MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les surnoms qu'on aime et qu'on déteste...

1289
Je pense à ça parce que je viens de parler au téléphone avec ma grand-mère et ça finit par "A bientôt,ma mule."

Alors c'est pas dit méchamment, mais à 30 berges  
elle m'appelle toujours comme ça parce que j'étais très légèrement butée quand j'étais môme.

Donc pour ma Granny, je suis "la mule".
On reste dans les noms d'animaux, pour ma mère, mon père, ma soeur et sa copine, je suis "la dinde".
:roll:
En fait pas en rapport avec mon poids, mais parce que pendant un moment ma soeur regardait tout le temps Mariés,2 enfants, et subitement un jour elle s'est mise à m'appeller "DIIIINNNDE!". Le pire c'est qu'une fois elle était à deux pas de moi dans la rue, m'appellait par mon prénom, j'ai pas réagi, jusqu'à ce qu'elle hurle "DINDE!" au milieu de la rue et LA j'ai compris qu'on s'adressait à moi :lol:

Au boulot avec les mecs j'étais "la p'tite", normal, ils faisaient tous facilement 30cm de plus que moi. Et pour celui sur lequel je craque en secret j'étais souvent "Miss Europe" (bien sûr la première fois qu'il m'a appellée comme ça, je l'ai engueulé en lui disant d'arrêter de se foutre de ma gueule... en fait c'était à cause des paillettes que j'avais ce jour là...)

Et vous quels sont les surnoms que vous aimez et ceux que vous détestez??
R
39 ans 15384
La nenette au septum,le surnom que mon pierceur me donne,c'est cool je trouve :lol:
Y'a eu ensuite la rockeuse,la métalleuse,du a mes gouts musicaux ..
La lolita ou l'emo a cause de mon style. D'ailleurs je déteste,je ne suis pas emo ni lolita --'
47 ans 8549
alors j'ai tjrs le droit à cricri d'amour ( merci à la série : Helene et les garçon) :x et tetelle (je trouve çà gniangnian).
en ce moment une dame m'appelle tjrs ma grande : çà me saoule car j'ai pas 15 ans et je suis petite en plus :(
nenette et memere!!
ma mere ma appeler comme ce toute mon enfance et ca continue malgré mes 28ans! :lol: :lol: :lol:
1891
moi j'aime bien quand ma mere me dit nenette !

Chez nous y'a des nounouches, doudous, crapauds et pti cul (pour les jumeaux de ma soeur), poufpouf (moi) et pupute (ma soeur) (mais attention c'est gentil chez nous :lol: :lol: :lol: ma mere nous appelle comme ça tres souvent, surtout quand elle veut qu'on aille faire les magasins :lol: :lol: :lol: )

Par contre je deteste qu'on m'appelle Lolo, ca me gonfle a un point, et y'en a que ca continue d'amuser :twisted:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
:D :D chez moi c'est Ninie mais ça ne me déplait pas ça va !! :D
46 ans 4830
tiens c'est marrant, moi aussi on m'a longtemps appelé la dinde (d'où mon pseudo est tiré d'ailleurs...gurgle c'est une traduction approximative du glouglou de la dinde... hum hum) mais j'ai rien contre qu'on m'appelle comme ça.

par contre j'aime pas trop qu'on m'appelle "puce", surnom donné par mon paternel au moment où je suis née (prématurée je précise).. ça fait un peu con quand même quand on m'appelle comme ça en public, d'autant plus que mon gabarit à quelque peu changé depuis l'époque... lol

sinon je déteste tous les petits mots concons qu'on peut donner à sa moitié. je m'arrête à "chéri", et c'est le max queje puisse faire.. pas de "choupinet d'amour à la crême", ou "gros nounours aimant" (j'sens qu'il doit pas y en avoir beaucoup de ce forum qui appellent leur moitié comme ça) :lol: :lol:
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
Enya21 a écrit:
:D :D chez moi c'est Ninie mais ça ne me déplait pas ça va !! :D


j'ai oublié de preciser que je m'appelais Stephanie :D du coup tout le monde a raccourci en Ninie
1289
Ouais !!! Une copine de basse cour !!! Moi aussi je m'en fous qu'on m'appelle comme ça, et puis bon, ma frangine, je l'ai surnommée Big Bacon pendant très longtemps donc chacun son tour 8)

Effectivement, puce, la puce, j'ai du mal, à chaque fois je me demande si la personne en face à les yeux devant les trous.
33 ans 725
Ma mère m'appelle "ma pépètte", j'aime bien!

Mais celui que je déteste et que j'ai longtemps entendu, c'était "ma poule", surtout au collège, je trouve ça affreux. :roll:
A
112 ans 6176
j'aime tous les diminutifs liés à mon prénom : dans ma famille c'est tricia, pour mes ami(e)s :trisss, patty ou patoche bref je les aime tous ...à l'exception de Pat et patou, qui sont les diminutifs que l'on donnait à mon père ( qui s'appelle patrick) et comme j'ai plus aucune relation avec cet homme depuis bientot 20 ans, j'aime pas qu'on me rappelle son existence au quotidien

Dans le style, moins diminutif de prénom, mon mari et le conjoint de ma mère me surnomment "la puce" ( faut voir la circonference de la puce quand même :lol: ) ou en ce qui concerne ma mère, je suis titine ( c'etait aussi le surnom de mon arrière grand mère , et ma mère trouvait que je faisais très "petite grand mère" quand j'etait petiote :) ).

Pour le reste, j'attends avec impatience d'être appelée "Maman" mais ça c'est une autre histoire...l'a pas l'air pressé de se faire comprendre mon ouistiti :lol:

Par contre, je surnom que j'exècre par dessus tout c'est "bébé" comme me surnommait mon ex-mari ( rien a faire, ça me fait penser à lui :evil: )
50 ans Dans l'44 103
Moi ma mère m'a appelée "ma bichette" pendant toute mon enfance. Heureusement ça fait un moment qu'elle ne le fait plus.
Depuis des années, elle est passée à "fifille" et j'aime bien. Je crois que ça vient du film l'Inspecteur Labavure avec Coluche. Coluche joue une petite fille abusée dans une reconstitution et le suspect lui court après en criant "la fifille ! La fifille !"
Aujourd'hui avec toutes ces affaires de pédophilie, ça ferait moins rigoler... :oops:
44 ans Nord 717
En fait de surnoms..on en a eu peu, du fait que ma mère nous a donné des prénoms courts et déteste les surnoms!! Le seul qu'elle utilise pour ma soeur et moi ( et que j'ai repris en plus pour mes collèges et/ou amies féminines, et même pour les minettes) c'est la (ou les) miss, ou misitnguette. C'est très affectueux et plein de bonne humeur chez nous!!
sinon, pour mes amies chères quand elles vont pas trop bien, c'es "ma puce", et pour mon mari "chéri" ou "chaton"

quant aux chattes, Skouma devient souvent "skou" ou "mémére", car c'est une vraie petite mamie avec ses habitudes et qui ronchonne dès qu'on la dérange, même pour des calins, et Pyrène c'est "pypy", "la py", "la p'tite" "puce" (oui, alors là attention avec le mix entre la p'tite et la puce, qui a déjà dégénéré en "la pute" au grand scandale de mon mari!), et de manière générale, unt ruc que j'ai aussi pris de ma mère pour les faire venir "allez viens ma chatte!"

Par contre je déteste qu'on déforme mon prénom, il n'y a que la grand-mère de mon mari qui y est autorisée, car c'est très affectif et que pour moi elle est devenue ma grand-mère.
S
35 ans 3465
Hormis les diminutifs de mon prénoms, qui n'est déjà franchement pas très long, ma mère m'appelle depuis que je suis toute petite " mon lapin" et ça continue toujours... :lol:

Ma grand-mère m'appellait " Ma tornade", parce que j'étais hyper active étant gamine. Mon père me surnommait " ma petite saucisse" et " pacha" parce que je tenais beaucoup à mon confort.


Ma soeur m'appelle rarement par mon prénom aussi, en général quand elle s'adresse à moi, elle dit " ma soeur..."
10361
moi yen a dont j'ai vraiment horreur , c'est loulou, chouchou, petit coeur, mon ange, mon coeur. soyez un peu inventive que diable.
celui que je haîs le plus c'est l'expréssion , l'homme de ma vie. ha wé ? et ta vie elle dure 6 mois ? ....

celui que j'aime bien en ce moment , c'est le surnom que la donné ma chef au boulot .. 2 pac .. pkoi ? :lol: :lol:
ca c'est une autre histoire :D
B I U