MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire du sport quand on pese 130kg et plus

25680
Faire du sport quand on a un poids "standard" et/ou la condition physique et/ou l'habitude c'est une chose !
Mais faire du sport quand pour certains marcher 30 minutes est un  
pure calvaire physique pas toujours evident :? ...

Avez vous réussi à trouver des activités adaptées ?
Comment vous y êtes vous pris pour retrouver votre dynamique ?
Pensez vous profiter de la renrée pour retrouver un peu d'equilibre par le sport ?
39 ans Asnières 472
Vivement la rentrée que je retourne au volley avec les copines de la fac :!:

Je pense que la natation est très bien : on peut nager à notre rythme.
Ou bien aussi l'aqagym : dans l'eau, on "sent" moins son poids.

Pour ma part, j'ai toujours fait un minimum de sport, même en arrêtant l'intensif. Mais, le mieux est de reprendre doucement:
Par exemple, si le but est de faire du jogging:mieux vaut commencer tout simplement par retourner marcher (chose qui dans note monde moderne se perd !!), puis, de la marche rapide et enfin, on court. Tout cela en augmentant les cadences et les fréquences à notre rythme car si on le sent pas et qu'on se force, on va finir sur les genoux et forcément, on n'aura pas envie de réessayer ...
39 ans Asnières 472
Voici 2 liens sur l'aquagym:

http://www.doctissimo..../forme/sports/fo_401_aquag.htm

http://www.doctissimo....g0601/fo_4053_gymaquatique.htm

http://www.aspu.ucl.ac.be/Aquagym/

Vous taper simplement aquagym dans "google" et vous allez trouver tout ce que vous voudriez savoir ...
T
44 ans Essonne 272
moi aussi je pese 130 kg et je fais du volley depuis 4 ans.
au debut c'etait tres dur, mais a force j'arrive a faire 4 ou 5 tour de terrain, bon biensur je suis moins resistante que les filles, je fatigues vite.
Mais aujourd'hui, je smatch, je contre et je joue en mixte alors c un filet qui hauteur masculin et ben j'arrive a contrer !!!!
Il faut y aller doucement au depart et avec la pratique le corps s'y fait.
Cette année, je continue le volley et je vais me mettre au badmington.
Sinon la meilleur solutions qd on est en surpoids c l'aquagym (perso j'ai pas les moyens...)
39 ans Asnières 472
c'est vrai l'aquagym, c'est pas donné: mais avec les liens que j'ai mis plus haut, tu t'achètes 2 frites et tu te fais tes petits exercices solo... y'a moyen je penses : faut embarquer une ou deux copines et hop :!:
42 ans IDF 291
l'aquagym c'est bien, mais faut-il avoir le cran de ce mettre en maillot de bain.
moi je fait un peu de "musculation", pas pour faire gonfler mes muscles mais pour faire en sorte que mes articulation ne souffre pas trop. j'ai un super elastique (acheté chez decatlon pour 15 euros) qui me sert de resistance (donc de poids). avec lui je fait ma petite remise en forme hebdomadaire chez moi.
I
46 ans NANCY 5017
Je croyais que le volley etait déconseillé en cas de surpoids ? ( ça fait travailler les muscles en long et pis pour les articulations c pas le top ? ) parce que moi si y'a bien un sport que j'adorais c celui là et depuis que j'ai lu ça , ça me faisait une excuse pour pas oser y aller. En plus le fait que ça se joue en equipe , ça me fait un peu peur , jvoudrais pas etre un poids pour l'equipe ... :(
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben ce qu'il y a de bien avec l'aquagym, c'est que justement, comme c'est un sport très adapté aux rondes, ben y'a quand même une majorité de filles un minimum enrobées qui le font, en tout cas, on est assez loin de l'ambiance "blondasse péroxydée californienne qui fait du 36 et te regarde de haut" qui regne dans les salles de sport, et donc pour se mettre en maillot, c'est beaucoup moins dur ;) Tu peux aussi te renseigner auprès des kinés qui ont une piscine privée, certains font aussi des cours d'aquagym et sont encore de meilleur conseil pour les positions...
39 ans Asnières 472
perso, quand je dis je fais du volley : faut pas halluciner non plus, je fais pas les bons de 3 m que les "pros" font !!! :lol:

Comme je fais ça dans le cadre de la fac, on est de tous les niveaux donc c'est sympa, nous on joue tranquille (en fait, on bouge sur le terrain quoi et on rattrape les balles : rien de bien violent pour les articulations!) mais finalement, à la fin des 2H on est quand même plein de sueur et épuisé donc, c'est que ça travaille finalement :!:
T
44 ans Essonne 272
J'ai eu des pb de genoux etant plus jeune j'ai donc eu de la reeduction pour musclé et faire travailler les tendons, depuis je n'ai plus de pb.
Je ne souffre pas des articulations, mais des talons :? je me suis fait une talonnade en debut de saison et du coup le lendemain des entrainement ou match j'arrive plus a marcher pendant qq minutes mais bon ca passe.
Y'a des risques dans tout les sports, cette année je me sui fait 1 entorse a chaque cheville, mais ca arrive aussi au personne plus mince !
J'ai jouer contre une equipe ou 3 des nanas etait du meme gabarit que moi. Alors c sur que si tu es sujette a des pb d'articulation c pas le meilleur des sports, mais sinon tu peux en faire en loisir pour commencer et voir si tu tiens le coup.
Si je savais nagé mieux j'irai surement a la piscine y'a rien de mieux pour les articulations.

Faire du sport chez soi tout seul ca peut etre bien, mais je sais que je le ferais pas longtemps lol deja je fais des abdo et des etirement avant d'aller en match parce que je sais qu'on a pas toujours le temps de s'echauffer correctement, mais en faire tous les jours je saurais pas ...
Une amie m'avais conseiller d'acheter des K7 d'excercice mais je sais tres bien que je prendrais pas le temps de le faire
Pour moi le sport c un moment pour s'evader, evacuer, il faut que je sorte de chez moi ! Et c vrai je prefere les sport co !
42 ans IDF 291
quand je dit que je fait ca chez moi il ne faut pas croire que je suis une hermite qui ce planque. ;)
moi aussi j'adore les sports co mais mon probleme c'est que la plupart necessitent de "bon" genoux et que moi j'en ai un qui marche plus correctement donc c'est raté pour moi :cry:
52 ans 759
C'est vrai que les sports les plus adaptés sont ceux pratiqués dans l'eau mais on n'a pas forcément envie d'aller à la piscine.
Pour ma part je pense me mettre à la randonnée, je vous tiendrez au courant.
Titia faire du volley à 130 kgs, je ne sais pas comment tu fais. Quel courage !
E
39 ans 8
je pense que vous avez toutes beaucoup de courage de vous mettre au sport et je vous admire, pr ma part va falloir que je me mette à la piscine mais la motivation est a moitié la ..
48 ans 50
j'allais 2 fois par semaine à la piscine, minimum 1 km de crawl, et si j'ai le temps et l'envie, alors je m'amuse encore un peu!!!
depuis l'année passée, j'ai entendu des remarques d'une qualité humaine irrémédiable ("t'as vu comme elle est grosse?" ou "dis maman, pourquoi elle est aussi grosse la dame?"...) et c'est blessant à chaque fois.
mais j'aime trop nager pour me laisser abattre! d'ailleurs, les remarques, il y en a plus du tout lorsque je dépasse tout le monde, na!
pour la rentrée, ça sera 4x par semaine: cette année je tonifie!!!
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
il est clair que la meilleure solution pour se (re)mettre au sport c'est de se jeter à l'eau!
c'est un sport des plus adaptés puisqu'il n'applique aucune contrainte supplémentaire sur le corps. Il permet de faire travailler beaucoup de muscules, l'endurance, le souffle. Bref... tout benef!

à l'époque, ma dieteticienne m'avait formellement interdit de faire des sports 'violents' pour les personnes fortes, du genre, jogging et autres sports ou il faut courir, simplement parce qu'à chaque impact de chaque foulée, le poids se repercute sur les articulations du genou. Je vous laisse imaginer les conséquances :s

dans l'eau tout se fait en douceur, il n'existe pas ce genre de problème, les articulations se sont pas mise à rude épreuve.

Perso je faisais de la piscine avant de démenager il y a 3 ans et j'adorais ça! (en plus on avait un complexe nautique tout neuf avec plein de bassins, jaccusi, sauna, ouvert tous les jours de 9h a 21h ... total bonheur avec le tout à l'époque de l'ouverture, une carte d'accès illimité au mois pour 11euros! aaarrggh ... c'est le truc que je regrette le plus depuis que j'ai quitté la région :cry: )
j'ai fait aussi de la gym volontaire pendant 2 ans.
c'est de la gym douce, on y va a son rythme, on est en groupe, l'ambiance est généralement excellente et qui est pas mal pratiqué par des gens d'âges plus mures :D
(jpeux vous dire que ca donne envie de s'accrocher de voir les tites femmes de 65 ans faire leurs mouvements!! :D)

avec mes horaires qui changent toutes les semaines, je ne peux mm pas m'inscrire nulle part :/
B I U


Discussions liées