MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'équipement pour faire de la marche

L
75 ans 7509
Je voudrais savoir que faut il savoir et avoir pour faire de la marche?
Quel truc avez vous de très pratique ou conseillez lorsque l'on veut pratiquer de la marche?
Mis à  
part le fait d'avoir de bonnes baskets :D
45 ans Bruxelles 533
De bonnes chaussures en effet...
Une gourde dans ton sac à dos :P

Mais tu veux faire de la marche où déjà?
Si c'est pour de longues randonnées, alors il faut peut-être prévoir un sac à dos avec quelques trucs... style bouteille d'eau, un en-cas, une lampe torche, un K-way, une carte de l'endroit s'il t'est inconnu, une boussole pourquoi pas tiens!

Mais je pense que le plus important, c'est d'être bien à l'aise dans tes chaussures :D
25680
Tout dépend du type de sol sur lequel tu penses faire de la marche (béton - petit chemin terreux - chemin très accidenté ...)

Et là le choix des chaussures est primordial !

Pour ma part je fais de la marche en ville sur béton et dans des chemins de campagne et de forêt assez bien nettoyés.
J'ai acheté chez decathlon une paire de basket de jogging (homme vue ma pointure) pour les plus de 90 KG.
Avoir un bon amortie est essentiel pour les articulations, et les chaussures de jogging facilitent le déroulement du pied ;)

A part ca, je porte un pantalon basique, et surtout une veste à capuche en cas de pluie (je cherche un KWAY à ma taille).

Et sinon je prend également un sac à dos avec la gourde integre et le tuyau spécial pour boire (dsl je ne connais pas le nom exact), sac qui me permet de mettre ma veste et un foulard au cas où, plus papier et portable.

J'envisage egalement de me procurer une carte de la forêt, une boussole , un sifflet et un mini kit en cas de mini bobo ;)

Pour le reste de l'equipement, tout depend de ce que tu fais.
L
75 ans 7509
Je souhaiterai me lancer d'abord en marche sur du béton pour commencer par des petits trajets et ensuite finir par des chemins terreux vu qu'ici il y a pas mal de forêt.

Merci pour vos précieux conseils, ça va me faire gagner du temps et des péripéties :D
52 ans 759
Anne a écrit:
J'ai acheté chez decathlon une paire de basket de jogging (homme vue ma pointure) pour les plus de 90 KG.
Avoir un bon amortie est essentiel pour les articulations, et les chaussures de jogging facilitent le déroulement du pied ;)



Qu'est-ce que c'est comme marque de baskets, j'ai lu que tu avais de grands pieds comme moi.
Est-ce qu'une paire de batons de marche pourrait soulager les articulations ?
25680
Petit détil pour le sac à dos, j'ai pris un sac avec les attaches devant.
Evidement au niveau du ventre et de la poitrine c'est limite voir même impossible à fermer.
Mais on peut trouver dans les magasins de sport et de bricolage de quoi les rallonger ;)
25680
blackrose a écrit:
Anne a écrit:
J'ai acheté chez decathlon une paire de basket de jogging (homme vue ma pointure) pour les plus de 90 KG.
Avoir un bon amortie est essentiel pour les articulations, et les chaussures de jogging facilitent le déroulement du pied ;)



Qu'est-ce que c'est comme marque de baskets, j'ai lu que tu avais de grands pieds comme moi.
Est-ce qu'une paire de batons de marche pourrait soulager les articulations ?


Je les ai prises dans le rayon des chaussures de jogging, voit avec le vendeur ce qui te convient le mieux, il y avait entre autre une dizaine de modèles pour les + de 90kg, et c'est ce que j'ai choisi.
Vu que ces chaussures ne servent que pour la marche et qu'elles vont durer longtemps cela vaut la peine d'investir un peu.

Pour les batons de marche, je ne me suis pas posé la question, mais vu que j'en ai à la maison je vais essayé demain et je te dirais si ca change quelquechose :)
52 ans 759
Tu as dit ton poids au vendeur ? :shock:
Mais il a surement essayé de te proposer des chaussures de randonnée, non ?
52 ans 759
Vu que ces chaussures ne servent que pour la marche et qu'elles vont durer longtemps cela vaut la peine d'investir un peu.

Et tu les as acheté combien tes baskets ? (si c'est pas trop indiscret ?)
25680
blackrose a écrit:
Tu as dit ton poids au vendeur ? :shock:


Je lui ai pas dit mon poids, mais quand il m'a dit que je devrais jetter un oeil dans les chaussures femmes (le gentil) je lui ai fait remarqué que non seulement je chaussais mini du 43 (là il faut mieux acheter une pointure au dessus, le pied gonfle parfois un peu en marchand), et je lui ai fait remarqué que j'étais pa légére :lol: et que donc il fallait des chaussures pour + de 90 KG (c'est une catégorie de chaussures dans les running de decathlon).

De toute façon demande des bons amortis et c'est tout ;)
25680
blackrose a écrit:
Mais il a surement essayé de te proposer des chaussures de randonnée, non ?


Les chaussures de rando sont bien pour la forêt et les terrains accidentés.

Les chaussures de rando ont moins d'amorties que celles de running, donc si tu fais principalement du béton ....
Les chaussures de rando sont prevu pour surtout accrocher le sol et maintenir la cheville.

Si tu penses fait plus de forêt que de béton alors prend celle là.


blackrose a écrit:
Vu que ces chaussures ne servent que pour la marche et qu'elles vont durer longtemps cela vaut la peine d'investir un peu.

Et tu les as acheté combien tes baskets ? (si c'est pas trop indiscret ?)


Elles m'ont coûté 100€. Dans toutes celles qui étaient moins cheres je ne me sentais pas à l'aise. Le seul truc c'est qu'elles sont quand même un peu large à l'avant du pied, mais avec les grosses chaussettes ca va.

Je ne les mets pas pour faire autre chose !
L
75 ans 7509
Je voudrais aussi savoir combien vous en fait par semaine et sur quelle durée.
Comme je ne sais pas du tout quels sont mes capacités de marche je pensais commencer par deux fois 30mns par semaine voir plutôt 1h.
40 ans 4422
Prends des bonnes chaussettes de sport bien épaisses. Si tu as une tendance aux ampoules, les 1eres fois que tu mets tes chaussures, mets de l'élastoplast (collant utilisé pour faire des strappings) sur les zones sensibles.

Sinon, plutot que les baskets, moi je te conseillerais les chaussures de randos, mais les nouveaux modeles, ce qui montent juste un peu en dessous de la cheville.[type] Je pense que tu seras mieux maintenant avec ca. Prends un modele pour homme si tu as les pieds larges.

Arrete toi toutes les demies heures pour boire un peu, meme si tu n'as pas soif. Si tu transpires bcp, prévois un t.shirt de rechange pour te changer avant de reprendre le volant si tu as u peu de route, c'est plus agréable !

Pour la durée, je pense qu'il faut commencer doucement. Des balades de 1/2 à 1h, et puis si tu y prends vraiment gout achete un recueil des randos de ta région avec des itinéraires pour randos, en général elles sont classées par difficulté et distance.

Pense aussi à prendre un petit casse-croute et des carrés de sucre si tu as tendance à l'hypoglycémie, lunettes de soleil, creme solaire, k.way ...
Bref ! Tu vois ce que je veux dire ? (non non, pas la couverture de survie! :roll: )
40 ans 4422
J'oubliais ! Les canes telescopiques ! Y'a de plus en plus de gens qui marchent avec ca, c'est un peu comme des batons de ski. Certains marchent avec un, d'autres avec deux batons.
Moi j'aime pas trop, mais chacun ses gouts !
L
75 ans 7509
Merci :D
Alors là si je ne sais pas tout!
Je crois que ça va bien me plaire, je suis impatiente de m'y mettre!
B I U