MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Offre ADSL!!

L
37 ans xXx 94
Bon voila, je suis chez aol depuis longtemps et sa fait vraiment longtemps que j'ai envie de changer!

j'hésiter entre la freebox et plein d'autre offre!

j'aimerais savoir qu'elles sont les meilleures  
offre et chez qui?
kel sont les avantage...etc... ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Perso, j'ai la freebox et ça marche très bien, je commence même à songer au dégroupage total.
:)
Le seul hic : faut pas que t'es de pb car leur hotline est difficilement joignable.... :(
40 ans Saumur 200
Bon, je ne voudrais pas dénigrer méchament AOL, mais ne prend pas l'ADSL chez eux! Ils sont très cher, et pourtant leurs services ne sont pas vraiment à la hauteur, et sont source de beaucoup de problème...

Chez Free, ils ne sont pas cher, ça c'est sur, cependant, attention, aux problèmes, il y en a, des associations se sont montés, et en cas de problème, difficile d'optenir une réponse rapidement...

Chez Wanadoo, en ce moment c'est la débandade, ils sont en pleine restructuration, donc à certaines heures, pas de connexion possible, mais à priori ça ne devrait pas durer. Le seul vrai hic, c'est leurs tarifs...

Pour les autres, je ne les connais pas, donc je préfère ne rien dire...

Personnelement, je suis chez ClubInternet, ce ne sont pas les moins chères, mais leurs prix sont abordable, et je n'ai jamais eu de problème...

Bref, tout dépend de tes sous enfait. Si tu veux payer pas trop cher, quitte à avoir des soussi de temps en temps, prend Free, si tu as les moyens, prend ClubInternet ou Wanadoo.
236
Coucou,

Alors moi j ai eu au debut infonie (ca a coulé) ensuite aol, je profitais des débuts de l offre illimitée pour 3 fois rien, ensuite j ai déménagé et je me suis retrouvée dans un appartement cablé donc j ai pris numéricable de FT, c est pas mal mais c était au début des offres internet + tv mais maintenant ca vaut moins le coup. J ai déménagé donc plus le cable et j ai eu Club internet, rien à leur reprocher mise à part les tarifs.

Ajourd'hui j ai la freebox et je conseil vivement, 30 € par mois, c est de l ASDL 2+ (donc encore plus rapide que l ADSL normal) on a la télé (avec tout plein de chaine genre pour matter friends :D) et surtout le téléphone gratuit vers les numéros de fixe. Pétronille parle de dégroupage total, en clair qd tu prends cela tu n'as plus du tout besoin de france télécom et tu peux résilier l 'abonnement donc encore des economies mais pour que cela vaille le coup il faut avoir un minimum d ancienneté chez free. Il est vrai que qd ça merdouille chez free il faut savoir que tu peux etre coupé jusqu à 1 mois, c'est énorme et bonjour la hotline c est vraiment pas top ! Mais on a pas trop eu à se plaindre. Si tu décides de prendre free sache que tu as un délais d environ 3 semaines 1 mois pour l avoir chez toi car ils doivent faire une intervention sur ta ligne auprès de FT et FT il bloque un peu car ils savent qu ils vont perdre un client.

Pour moi à l heure actuelle c'est la freebox le plus interessant
46 ans Strasbourg 48
Moi je suis chez cegetel depuis un peu moins d'un an et aucun problème à déplorer. J'étais auparavant chez Club-internet et à part un petit mail me demandant d'arreter l'usage de p2p (emule entre autre) rien à signaler quand à la qualité de service ou de connection.
Je connais pas mal de personnes qui sont chez free, il est vrai que leur offre en dégroupage total est alléchante. Peu se plaingnent de problèmes, en fait je résumerais en disant que si tu n'as pas de problèmes dès le début ce sera de longues heures de surf paradisiaques sinon t'es pas sorti de l'auberge.......
Moi du moins c'est la constation que j'en tire
effectivement free c'est pas mal sous réserve que tu sois dans une zone non dégroupée, comme moi je suis ravitaillé par les corbeaux je peux pas avoir la télé, j'ai pour 30 euros adsl 8megas, mais sincèrement entre 8 mégas et 512 k je vois pas vraiment la difference. Avec aol j'étais pas embété avec les peer to peer, avec free que des problèmes pour le peer. Perso si demain aol me propose la tv et le telephone gratos vers les fixes je retourne à aol. Il faut savoir qu'avec aol la hot line est gratuit via internet, free y a pas sur internet et le téléphone n'est pas gratuit
Avantage de free est aussi que tu passes derrière un routeur.
France telecom vient de sortir un genre de free box aussi.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Ayant travaillé chez des FAI, je te conseille soit Club-internet, soit Wanadoo. Les deux sont les plus fiables du marché.

Cependant pour Wanadoo, si tu veux t'abonner, un conseil, va en boutique et jamais par le téléphone...c'est des guiches !

Bien sur si le prix te rebute, c'est d'autres fournisseurs mais alors là faut pas te plaindre que ta ligne est souvent coupée ou pire que tu n'as pas le débit voulue, que ta facture est fausse.

UN CONSEIL : Si les chèques ne vous rebutent pas, choississez cette solution, cela évite beaucoup de problème de facturation et il est si facile de tout stopper !

;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
je nuancerai quelque peu les avis des uns et des autres, non pas que je les méprise (enfin pas tous, dirai-je juste pour le plaisir d'être désagréable), mais parce que je pense qu'on oublie d'intégrer une quetsion toute bête: quel est ton niveau de connaissance dans les joies du tripatouillage d'un PC?

Free en effet n'est pas d'une fiabilité exemplaire, et si tu as un pépin sache le: le SAV est aussi attractif et plaisant qu'un toucher rectal par un doigt trempé dans une confiture de piments rouge. Et là tu te dis: bah je demanderai aux VLRiens, et pourquoi pas à cet idiot de Argh, sauf que, d'abord permet moi d'être offensé que tu me traites d'idiot, et d'autre part si tu peux même plus te connecter...

Donc en résumé: si tu n'y connais absolument rien et que tu sais que tu as besoin d'assitance, fonce chez Wanadoo, tu vas raquer un tarif insensé mais tu seras tranquille.

Si suer un peu sur ton PC ne te fait pas peur, alors sache le: Free enfonce carrément toute concurrence en terme de prix.
47 ans 78 marly-le-roi 901
argh a écrit:
je nuancerai quelque peu les avis des uns et des autres, non pas que je les méprise (enfin pas tous, dirai-je juste pour le plaisir d'être désagréable), mais parce que je pense qu'on oublie d'intégrer une quetsion toute bête: quel est ton niveau de connaissance dans les joies du tripatouillage d'un PC?

Free en effet n'est pas d'une fiabilité exemplaire, et si tu as un pépin sache le: le SAV est aussi attractif et plaisant qu'un toucher rectal par un doigt trempé dans une confiture de piments rouge. Et là tu te dis: bah je demanderai aux VLRiens, et pourquoi pas à cet idiot de Argh, sauf que, d'abord permet moi d'être offensé que tu me traites d'idiot, et d'autre part si tu peux même plus te connecter...

Donc en résumé: si tu n'y connais absolument rien et que tu sais que tu as besoin d'assitance, fonce chez Wanadoo, tu vas raquer un tarif insensé mais tu seras tranquille.

Si suer un peu sur ton PC ne te fait pas peur, alors sache le: Free enfonce carrément toute concurrence en terme de prix.


Bien résumé Argh, tu vas toujours en PROFONDEUR ! :lol:
45 ans Bretagne 1692
argh a écrit:

Donc en résumé: si tu n'y connais absolument rien et que tu sais que tu as besoin d'assitance, fonce chez Wanadoo, tu vas raquer un tarif insensé mais tu seras tranquille.

Si suer un peu sur ton PC ne te fait pas peur, alors sache le: Free enfonce carrément toute concurrence en terme de prix.


+1 :lol:

C'est pour cela que je suis chez Wanadoo, qui plus est sur les conseils de mon beau frère, ingénieur réseaux, qui m'a dit qu'en plus les autres FAI ont l'art de dire que quand quelque chose ne va pas bien c'est la faute à France Télécom, alors qu'avec Wanadoo, heu... peuvent pas dire ça :lol:

Chez Wanaddo, je raque, mais en 4 ans d'ADSL aucun problème...
236
Comparons ce qui est comparable :

Live box (FT) : 19.90 € / mois + 3 € de location + 7 € pour la télé + 10 € pour le téléphone illimité = 39.9 € par mois

Freebox : tout compris 29.9 € par mois

Il est vrai que la hot line de free n est pas tip top, mais après c'est une question de budget et aussi de tes besoins. Perso pas trop eu de problème avec eux, une fois j ai été coupé (quand on est passé en ADSL 2+) et j ai été remboursé donc ya plus internet mais on ne paye pas. Il faut savoir aussi si le net est tellement vital pour toi que meme 1 semaine tu ne peux pas t en passer bin prend la live box, perso avoir été coupé 1 semaine en 1 an ca ne me dérange pas quand je vois qu au final j ai économisé 120 € (ce qui n est pas négligeable)

Si la télé et le téléphone ne t interesse pas bin la live box est peut etre pour toi plus interessante

Pas facile tout ça
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Wanadoo ? Fiable ? Faudra demander à Badine, tiens, elle se fera un plaisir de répondre !

Personne n'a encore parlé de Tiscali, alors je rejoute ma p'tite pub perso : la Triway, pour environ 30€ par mois (faut que je regarde les tarifs exacts...) on a l'ADSL et les communications télélphoniques gratuites, le service technique est plutôt facile à joindre (plus longue attente 10 minutes, il me semble) et le seul ennui qu'on a eu avec notre connexion depuis qu'on est chez eux, ça venait d'un probleme physique et donc du ressort de FT...) et les chaines de télé sont prévues (mais bon, on a le cable, donc, c'est pas notre priorité. On est en dégroupage total depuis un mois, et tout marche au pfoil...
1891
Moi on a eu Cegetel, et on c' bien fait B.... 6 mois pour remettre l'adsl lorsqu'on a déménagé !! il n'ont pas voulu nous rembourser les mois qu'il prelever lorsqu'on avait plus d'adsl !!

leur service clientele est trop nul, j'ai passer plus de 15h au tela avec eux !

Du coup on est chez le 9 et aucun pb !

Aol on a eu la connexion bas debit, jamais a se plaindre, ma mere a l'adsl AOL mais son un meu cher !!

Sinon la freebox, euh ma cousine n'a que des pb avec !!!
et c'est pas la seule que je connaisse qui ont des pb !

voila voila

PS lis le magazine SVM il font des classment de FAI et ca aide bien
39 ans Asnières 472
Moi je suis chez free avec la freebox et je me sens un peu extra terrestre car j'ai jamais eu aucun problèmes pour joindre le service client et en plus, ont toujours été super aimable !
Quand j'ai déménagé, j'ai été remboursé de mes frais de désinstalation en 1 mois et demi.
Bon, en ce moment ma connexion déconne car la freebox en USB chez moi, ça délire (déconexions !), mais ça c'est perso, quand elle est en ethernet (chez les potes) ça le fait plus...
En plus l'éconimie de facture de tél j'vous explique pas ! Sur les 35€ de facture FT tous les 2 mois, j'ai déjà 27€ d'abonnement !
La TV, ça dépend des chaînes... mais ça c'est toujours perso, ma freebox est loin de ma prise téléphone(rallonge...)

Voilà :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
autre conseil si tu peux renseigne toi aupres des voisins pour savoir avec quel FAI ils ont eu des problemes
moi aussi wanadoo adsl depuis plus de 2 ans et une seule coupure annoncée par le service technique

ah oui et n'oubliez pas de regarder les conditions d'annulation si vous vouleez changer de fournisseurs ou demenager il peut y avoir des surprises qui font monter la facture
B I U