MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HELP : j'ai besoin d'un avis de vétérinaire

1031
J'aime mes chiens presque autant que mes propres enfants... ils font partie de la famille...
42 ans très au sud 7915
alors??? on veut des news de ton toutounet!
tien pendant que j'y suis, ça fait combien de tps que tu vas chez ce véto? comment tu l'as choisi? t'as une totale confiance?
je demande ça, parce que les bons véto, ben ça courre pas les rues, j'en ai hélas fait l'expérience!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
reinette81 a écrit:
alors??? on veut des news de ton toutounet!
tien pendant que j'y suis, ça fait combien de tps que tu vas chez ce véto? comment tu l'as choisi? t'as une totale confiance?
je demande ça, parce que les bons véto, ben ça courre pas les rues, j'en ai hélas fait l'expérience!


Ben, laisse lui le temps de rentrer! :lol:
49 ans bruxelles 758
tijifura a écrit:
Je stresse parce que j'ai eu un chien il y a quelques années que j'avais recueilli et qui venait d'un chenil... il avait la toux des chenils justement et les symptômes sont apparus très vite et très violemment...

J'ai failli le perdre et ce n'est qu'avec beaucoup de soins et des picures quotidiennes que j'ai pu lui éviter la mort...


ben justement si c que cela peut aller tres vite alors pkoi tu prend la peine de demander ??

va y de suite y a pas de question a poser le plus tot sera le mieux et il vaut mieux y aller pour rien plutot que trainer et que ce soit grave..

note que je pense que si ton chien avait eu un collier avec un petit truc avec son adresse et si il avait ete tatouer on te l'aurai ramener tres vite

mitsu
47 ans Roubaix 705
mitsuki a écrit:
tijifura a écrit:
Je stresse parce que j'ai eu un chien il y a quelques années que j'avais recueilli et qui venait d'un chenil... il avait la toux des chenils justement et les symptômes sont apparus très vite et très violemment...

J'ai failli le perdre et ce n'est qu'avec beaucoup de soins et des picures quotidiennes que j'ai pu lui éviter la mort...


ben justement si c que cela peut aller tres vite alors pkoi tu prend la peine de demander ??



Ben si tu as bien lu : parce qu'elle n'a pas beaucoup de sous en ce moment.
1031
Alors voilà les news : je suis allée chez le vétérinaire et il aurait effectivement la toux des chenils...

Le vétérinaire m'a expliqué que la toux des chenils s'attrape comme un rien et il suffit d'un simple contact de quelques minutes avec d'autres chiens contaminés pour l'attraper...
C'est une combinaison de plusieurs bactéries et virus et on peut la traiter en donnant des antibiotiques et du sirop.
Heureusement que je m'y suis prise assez vite parce que ça peut tourner de différentes façons...

A ce stade ce n'est pas grave, je m'y suis prise assez tôt pour qu'il guérisse vite et que ça n'empire pas.

Je suis soulagée... et tant pis pour le trou dans mon budget...

Pour ce qui est de Vodka, elle risque de l'attraper... à mon avis on verra les premiers symptômes d'ici un jour ou deux si c'est le cas et je ne pourrai lui donner des antibiotiques qu'à ce moment là.

Le vététinaire ne me comptera pas de deuxième consultation et je n'aurai qu'à venir chercher de nouveaux antibiotiques pour elle... et si j'y vais avec elle il réduira le tarif de la consultation...
Il a bien compris que j'étais un peu ennuyée avec les sous... mais que je voulais vraiment soigner mes chiens!

Je dois attendre minimum 15 jours avant de pouvoir lui faire un "vaccin préventif" qui diminuera les risques d'attraper encore une fois cette maladie...

Je me sens mieux :)

et pour mitsuki... je te signale que mon chien a une puce électronique et que quoi qu'il arrive il serait quand même passé par le chenil avec ou sans puce / médaille / tatouage!

Et de toute façon je n'en veux pas aux personnes qui tiennent le chenil parce que c'est une maladie qu'ils ne peuvent empêcher et qui se transmet très vite et très facilement surtout quand il y a beaucoup de chiens comme là-bas...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bon, je suis bien contente de savoir que tout s'arrange et qu'il n'y a rien de grave. ;)

Une caresse à tes toutous! :P
1031
Oui ça s'arrange... et en faisant le calcul ça devrait quand même aller financièrement jusqu'à la fin du mois...

J'ai décidé de faire une croix sur les deux ensembles identiques que j'avais envie d'acheter pour mon Loïc et le futur petit bout de chou...

Dommage... c'était si beau... mais c'est quand même moins important que la santé des membres de ma famille!!! D'autant plus que mes enfants ne manquent pas de vêtements... biens au contraire...
48 ans in a Champagne glass... 8297
Ah la la qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces boules de poil!!

Ravie de savoir que maintenant tout ira mieux pour ton chien.

Et courage pr la suite! ;)
7404
tiji n'oublie pas qu'en Belgique il existe des associations vétérinaires qui soignent très bien à moindre coût pour les personnes qui ont des soucis d'argent...ça peut venir à point ;)
1031
Je le sais Eve... les hôpitaux vétérinaires de la fondation Prince Laurent...

Seulement le plus proche de chez moi est à 1/2h en voiture... :?

Je ne sais pas comment j'aurais fait hier pour y aller avec le toutou et mon p'tit bout de chou pour aller jusque là sans voiture...

Mais c'est vrai qu'il faudrait que je trouve un endroit où on acceptera d'opérer la p'tite pour ne pas qu'elle ait de bébés... et que ça ne me coûte pas trop cher...

Je ne sais plus combien il m'avait dit que c'était notre vétérinaire, mais c'était pas pour rien... j'ai vraiment pas les moyens de payer une telle opération pour le moment... :(
49 ans bruxelles 758
china59 a écrit:
mitsuki a écrit:
tijifura a écrit:
Je stresse parce que j'ai eu un chien il y a quelques années que j'avais recueilli et qui venait d'un chenil... il avait la toux des chenils justement et les symptômes sont apparus très vite et très violemment...

J'ai failli le perdre et ce n'est qu'avec beaucoup de soins et des picures quotidiennes que j'ai pu lui éviter la mort...


ben justement si c que cela peut aller tres vite alors pkoi tu prend la peine de demander ??



Ben si tu as bien lu : parce qu'elle n'a pas beaucoup de sous en ce moment.


je peux te garantir que pour moi mm si je suis sans sousous ( ce qui m'est deja arriver plus d'une fois ) je file chez mon veto malgré tt
en general il ne sont pas contre le fait que tu les paye apres
et mm si cela est kke chose qui peut mettre mal a l'aise je m'en fout mon compagnon a 4 pattes est bien plus important que ma gene ;)

et puis une fois que tu es là dans son cabinet il ne va pas te dire ben casse toi ma poule !!!

mitsu
49 ans bruxelles 758
tijifura a écrit:



Je me sens mieux :)

et pour mitsuki... je te signale que mon chien a une puce électronique et que quoi qu'il arrive il serait quand même passé par le chenil avec ou sans puce / médaille / tatouage!

...


ha mais je ne dis pas que ce n'est pas le cas je constate juste que bcp de personne ne font pas pucé leur petits compagnons

dernierement j'ai vu un miou se faire ecraser devant moi
bien evidement le mr etait tres presser dans sa grosse voiture donc...
personne n'a bouger il n'y a eu que moi pour ramasser cette pauvre puce qui est morte dans mes bras
j'avais du sang partout sur moi et je n'avais pas un rond je suis allee a pied chez mon veto lui apporter le ptit miou et il n'etais pas pucé et d'apres mon veto cela arrive extremement souvent ... d'ou ma question ou je me demandais si il etais pucé ;)

je ne doute pas que tu aimes tes chouchou et je c aussi ce que c que d'etre dans la deche et devoir faire soigner ses animaux j'ai deja eu une facture de plus de 250 euros pour un miou et je n'avais pas un rond a cette epoque mais malgré ca je n'ai pas hesiter a y aller

je pense juste que mm si c la galere financierement ben on hesite pas la vie de nos chouchou est bien plus importante qu'une histoire de facture

et si les gens etais moins stupide ils conduiraient le chien ou le chat perdu chez un veto au lieu de l'envoyer a la croix bleue etc car si il est pucé il retrouve directe son proprietaire ( dixit mon veto)
mitsu
1031
A la croix bleue aussi...

Et le problème c'est que c'est une inspectrice de la croix bleue qui l'a trouvé donc elle l'a ammené là bas directement et apparemment ça s'est passé quelques minutes après qu'il se soit enfui...

Et puis au moins je l'ai retrouvé assez vite c'est déjà ça.

Et si je posais la question ici c'est pas parce que j'hésitais à aller chez le véto ou parce que je n'aime pas mes chiens...
Mais bien parce que je suis VRAIMENT serrée et que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à qui que ce soit... encore moins à un véto de me faire crédit pour mon toutou (j'ai toujours payé le véto, le médecin)... je me suis toujours débrouillée seule pour tout ça mais là c'était vraiment limite, vu le nombre de choses que j'ai eu à payer ce mois-ci...
Je l'avoue : j'ai quand même honte d'avoir pensé aux sous alors que c'est la santé de mon petit Baxter qui était en jeu... mais quand on se retrouve dans un cas comme celui-là ce n'est pas évident à gérer, surtout quand ça n'arrive pas couremment...

J'ai toujours eu l'habitude de gérer au mieux le peu d'argent que je pouvais avoir pour vivre une vie décente et voir venir... mais quand on se retrouve avec autant de choses à payer d'un coup... :? c'est pas tous les mois que ça m'arrive heureusement!

Pour les news du toutou, il va bien, il tousse toujours mais il ne crache quasi plus. Je lui donne ses médicaments régulièrement... il n'aime pas son sirop qui a une odeur d'eucalyptus...
La petite ne tousse pas encore... je ne sais pas si elle l'a attrapé ou non... j'aimerais bien qu'elle ne tarde plus trop à la développer si elle l'a parce que j'aimerais bien pouvoir la soigner le plus rapidement possible...
Seulement tant qu'elle ne tousse pas on ne peut rien faire...
41 ans 22/29 2570
Je suis contente que ton chien a pu être soigné :P
B I U