MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ras le bol du vernis qui ne tient pas !

25680
Comme je le dis dans le titre : Ras le bol du vernis qui ne tient pas !

Autant le vernis tient bien sur mes pieds, mais sur mes mains c'est  
2 jours, 4 si j'ai vraiment beaucoup de chance !

J'ai bien essayé les tops coat mais rien n'y fait.

C'est quoi ton truc pour que le vernis tiennent plus longtemps ?
45 ans Delaware 1073
Je ne sais pas si ça vient de la qualité du vernis ou pas mais chez moi les OPI tiennent autant de temps que les vernis H&M, par contre les Sephora je les déconseille vivement !! (la pigmentation du vernis est coriace à retirer).

En moyenne mon vernis tient une semaine, je ne mets pas de top, juste que je mets des gants pour faire la vaiselle et puis faut dire aussi que j'ai pas un métier où j'use plus mes mains que d'habitude.
33 ans 725
Cela dépend de la qualité du vernis, de ce que tu fais avec tes mains comme la vaisselle, les produits agressifs genre javel..., un choc des ongles peut aussi écailler le vernis.
Et surtout à tu mis une base ?
Normalement si tu ne maltraite pas tas mains ni tes ongles, et que tu met une base, ça ne peux venir que de la qualité du vernis ou de l'application. Voili Voilou!
36 ans 51 Chalons 38
il faut que tu mette une base coat et un top coat pour que ca tienne bien
48 ans 10768
Depuis que j'ai des faux ongles en gel, je constate qu'un vernis peut tenir plusieurs jours dessus. Alors qu'avant je pouvais toujours me brosser pour que ça tienne ne serait-ce qu'un jour ! Bref, je pense que c'est l'état de l'ongle au départ qui fait tout...

Tes ongles sont en bon état ?...

Sinon je te conseillerais de miser sur une bonne base voire aussi une manucure en onglerie, histoire que tes ongles soient impec avant la pose de vernis...
44 ans là 5969
déjà la pose de ton vernis doit se faire en 50 étapes:
- soir un tu prépare ta main (cuticules, ponçage etc...)et tu poses ta base
- soir 2 (ou alors 2 heures plus tard) première couche
- soir 3 (les infos de france 3) deuxième couche
- dernier soir (ou encore 2 heures plus tard top coat

pour moi le problème est résolu je fais que du gel je suis peinarde 3 semaines ^^
1007
La bonne technique :
1/ un coup de lime et de polissoir
2/ une couche de base
3/ 2 couches de vernis fines
4/ une couche de top coat
Pour info, ce n'est pas les vernis les plus chers qui tiennent le mieux : les chanels s'écaillent vite alors que ceux de E.L.F. tiennent du feu de dieu
Et pour finir, mettre des gants quand on fait la vaisselle
53 ans Châlons en Champagne 1180
la solution, tu ronges tes ongles!!!
L
37 ans Bruxelles 43
Moi je bosse par étapes aussi...
1) Je nettoie, ponce,...
2) Je mets une base transparente (pr améliorer l'accroche et éviter que la pigmentation ne se transfère sur l'ongle)
Je laisse sécher à fond!
3) Je mets une couche de vernis pas trop épaisse, juste ce qu'il faut!
Je laisse sécher à fond
4) Je mets une top coat (simple vernis transparent pour ma part)

Et our faire la vaisselle, le ménage etc... Je mets des gants... J'évite aussi les déménagements de tante Simone et toutes les activités trop rudes pr les ongles (quand j'ai du vernis sinon, je m'en fous ^^)

Voilà!
48 ans Suisse 768
pour ma part, je ne supporte pas le vernis même très légèrement attaqué, vous savez, quand on voit un tout petit peu de blanc en haut de l'ongle... pour moi ce n'est déjà plus impeccable...

la seule fois où un vernis a tenu 5 jours, c'était après une manucure chez OPI, et pendant les vacances, donc pas de vaisselle, pas de lessive et pas de tapotage de clavier.

sinon c'est tout les 2 ou 3 soirs, toute la procédure décrite par mes consoeurs ci-dessus. Minimum.

et je rejoins nekochan, les vernis de grandes marques (à part OPI qui est vraiment vraiment top, mais eux ne font que ça) ne sont en général pas à recommander...
54 ans 5519
Je ne suis pas sure qu'un vernis "classique" puise tenir vraiment.
Alors moi j'en mets plus, ou presque, et surtout pas du rouge ou foncé, c'est l'horreur dès que je tapote sur mon clavier (et vu que je suis assistante, je tape toute la journée :lol: ).

Les très rares fois où je me laisse tenter, je mets une couche chaque matin... J'ai pas encore trouvé autre chose...
71 ans BORDEAUX 1018
Ma technique :

- je fais tremper une fois par semaine mes ongles dans un bol avec de l'huile d'olive.
- ponçage et limage tout doux
- pose d'une base lissante ou d'une base anti-âge (j'alterne une semaine sur deux)
- pose d'une première couche de vernis légère
- séchage
- pose de la seconde couche

Les produits que j'utilise :
- durci long diamant maybelline
- base lissante ou anti-âge maybelline
- vernis resist & shine titanium loréal

tout cela est vendu en grande surface

Voili voilou ;)
R
39 ans 15384
Je mets deux couches de vernis + une autre couche de vernis transparent,et c'est beau trois à cinq jours en général. Pourtant,étant baby sitter j'ai souvent les mains dans l'eau et les produits ( bains,repas,nettoyage des betises,etc )
29 ans Yvelines 78 290
J'utilise un vernis gemey maybelline Express finish 40" .
Sur mes ongles il tient super bien :)
Sinon sur ma french, j'utilise le vernis fortifiant et durcissant de Sephora et sa tient bien. Mais le temps de séchage et tres tres long !
64
Avec une base mavala, sa devrait tenir:)
B I U