MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de livraison avec la poste...

P
37 ans poitiers 1112
Bonjour,

je vous explique pour petit soucis avec mon postier..à chaques colis que je reçois, j'ai le droit à un super avis de passage avec indiqué absente..Or à chaques fois  
je suis chez moi :lol:
Donc le lendemain je dois me rendre à mon bureau de poste récuperer mon colis ect...bref avec bébé c'est pas toujours évident surtout avec le temps pluvieux :roll: de ce moment.

Aujourd'hui j'ai laissé un petit mot sur ma boite aux lettre, lui demandant de me remettre mes colis et d'arreter les avis de passage..

Mais maintenant je me pose une question, j'habite au 1er etage, est ce que le postier à obligation de monter me laisse mon colis?? Ou ce n'est que au bon vouloir du postier??
40 ans 5932
Je ne sais pas si d'autres ont un facteur qui le fait, mais moi je n'en ai jamais eu un qui soit monté. D'ailleurs, avec celui des colis c'est limite si on a droit à un "bonjour". "C'est La Poste, vous avez un colis !" limite agressif (en même temps il cherche peut-être à éviter qu'on lui réponde "bonjour madame" parce qu'à l'interphone il a une voix de femme :lol: ).
Par contre, celui du courrier est génial. Pour les recommandés, s'il sait que la personne à qui il doit le délivrer doit rentrer, il repasse plus tard.

Si le mot ne sert à rien, à ta place je râlerais au bureau de Poste et je demanderais comment déposer une réclamation. Ils t'expliqueront.
47 ans 8549
moi j'habite au premier et je dois descendre et même quand j'habitais au quatrième. il feraient peu être le geste de monter pour une personne à mobilité réduite et encore çà depends du facteur je pense!
2812
Les postiers ne montent pas dans les étages. Et j'ai l'impression que de plus en plus, ils se contentent de déposer l'avis de passage sans vérifier la présence de la personne (organisation du travail : ne pas perdre de temps car si la tournée dépasse les horaires prévus, ils ne sont apparemment pas payés en heures sup).
P
37 ans poitiers 1112
ok, je précise que dans mon immeuble, il n'y a pas d'interphone.. tout le monde peut entrer et monter dans l'etage comme bon lui semble, donc à ce moment la ce n'est pas une obligation de la part de la poste de me remettre le colis? puisqu'il y a aucun moyen de savois si je suis presente sauf de sonner à ma porte.
52 ans Lorraine 4326
moi il monte les trois etages (en ascenseur hein !
111 ans 3096
Moi j'ai encore mieux : quand j'habitais au rez-de-chaussée, le facteur glissait l'avis de recommandé sous la porte... sans prendre la peine de sonner. :roll:

A ta place j'irais à la Poste pour mettre les points sur les I...
3431
Il y a un an j'ai reçu un avis de passage dans ma boite m'indiquant que j'étais absente au moment du passage du facteur. Seulement voilà, j'étais présente toute la journée chez moi vu que j'étais en arrêt maladie.
Le soir même je me rends à la Poste pour obtenir mon courrier recommandé et j'en profite pour dire assez haut pour que tout le monde m'entende à l'homme qui se trouvait au guichet (apparement c'était un cadre vu qu'il était en costard) que le facteur ne s'était même pas donné la peine de prendre l'ascenseur pour sonner chez moi au 3è étage alors que j'étais bien là.
Il m'a dit qu'effectivement le facteur aurait dû sonner chez moi avant d'établir l'avis de passage et qu'il ne manquerait pas de lui faire la remarque.

Donc oui les facteurs doivent s'assurer de la présence du destinataire du colis ou du courrier recommandé.

Une fois j'ai eu un problème de colissimo que je n'ai jamais reçu après le 2è avis de passage.
Sur internet il était indiqué "livré" et sur le bordereau de remise que j'ai pu obtenir par le centre de tri des colis, il s'avérait que la signature n'était pas la mienne.
Tout ce que le guichetier de la poste a trouvé à me dire c'est que son collègue l'avait probablement remis à un(e) voisin(e)... Je lui ai dit "et vous trouvez ça normal de remettre un colis à quelqu'un d'autre sans l'accord de l'intéressé et sans même que celui-ci soit au courant de qui a réceptionné le colis ?!"... Le type n'a pas sû quoi me répondre...
Mais moi j'avais déjà mon idée sur ce qui était arrivé à mon colis envoyé avant Noël et qui contenait un baladeur MP3...

Depuis ça, La Poste et moi ça fait 2 ! :evil:
36 ans Metz 291
sandrinesse a écrit:
ok, je précise que dans mon immeuble, il n'y a pas d'interphone...


Coucou,

Je pense que le facteur n'a pas envie de se taper tout les étages et toutes les portes pour trouver ton nom.

Au pire à côté de ton nom met à quel étage tu habites :D
3431
Doudina a écrit:
sandrinesse a écrit:
ok, je précise que dans mon immeuble, il n'y a pas d'interphone...


Coucou,

Je pense que le facteur n'a pas envie de se taper tout les étages et toutes les portes pour trouver ton nom.

Au pire à côté de ton nom met à quel étage tu habites :D

+1
C'est sûr que si aucun étage n'est indiqué, je peux comprendre que le facteur n'ait pas envie de se taper tous les étages.
Donc effectivement il faut indiquer le n° d'étage sur l'interphone et/ou la boite aux lettres.

En tous cas mon facteur n'a pas d'excuses pour ne pas monter chez moi au 3è car mon numéro d'étage et d'appartement est indiqué lisiblement sur ma boite aux lettres et il y a même un ascenseur.
P
37 ans poitiers 1112
Doudina a écrit:
sandrinesse a écrit:
ok, je précise que dans mon immeuble, il n'y a pas d'interphone...


Coucou,

Je pense que le facteur n'a pas envie de se taper tout les étages et toutes les portes pour trouver ton nom.

Au pire à côté de ton nom met à quel étage tu habites :D


Ha mais c'est indiqué...sur ma boite aux lettres, il y a mon nom, prénom, numero de l'appart et l'etage, d'ailleurs dans mon immeuble y'a qu'un étage et seulement 5 appartements...
P
37 ans poitiers 1112
en tout cas je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec la poste, j'espere que le mot sur ma boite servira à quelque chose sinon j'irai faire une réclamation au bureau de poste..
3431
sandrinesse a écrit:
en tout cas je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec la poste, j'espere que le mot sur ma boite servira à quelque chose sinon j'irai faire une réclamation au bureau de poste..

Tu devrais le faire parce que le facteur n'a pas d'excuse pour ne pas aller sonner chez toi alors qu'il a tous les éléments pour pouvoir te trouver.
Mince ! on paye pour un service, ils pourraient le faire correctement.
M
43 ans Belgique 1926
Donc, la sonnette est sur le pallier?

Je ne suis pas certaine que ça fasse partie de leurs attributions de monter rentrer dans les immeubles...
3431
Moneypenny a écrit:
Le soir même je me rends à la Poste pour obtenir mon courrier recommandé et j'en profite pour dire assez haut pour que tout le monde m'entende à l'homme qui se trouvait au guichet (apparement c'était un cadre vu qu'il était en costard) que le facteur ne s'était même pas donné la peine de prendre l'ascenseur pour sonner chez moi au 3è étage alors que j'étais bien là.
Il m'a dit qu'effectivement le facteur aurait dû sonner chez moi avant d'établir l'avis de passage et qu'il ne manquerait pas de lui faire la remarque.

Donc oui les facteurs doivent s'assurer de la présence du destinataire du colis ou du courrier recommandé.

marie2711 a écrit:
Donc, la sonnette est sur le pallier?

Je ne suis pas certaine que ça fasse partie de leurs attributions de monter rentrer dans les immeubles...


Je pense que si. Sinon le type du guichet m'aurait dit que le facteur n'était pas obligé de monter jusque chez moi.

Ça voudrait dire que les gens qui vivent en immeuble n'ont pas droit au même service que ceux qui vivent en maison ?

Si les conditions sont respectées pour favoriser l'accès du facteur vers le destinataire du colissimo ou recommandé (accès à l'immeuble, indication de l'étage et n° d'appartement, nom sur la sonnette), je ne vois pas ce qui l'empêche de faire son travail.
B I U