MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Brulures d'estomac

S
101 ans 4480
Pour ma part, je suis sous Pepsane et Lanzar pourmes brulures d'estomac. ça fait quelques jours et je sens déjà le soulagement. C'est un plaisir de dormir sans être réveillée  
par des brûlures atroces...

Mais ça vient d'un problème important de stress... Et je risque de développer un ulcère de stress... :?
38 ans 947
laptitemiss71 a écrit:
Pour ma part, je suis sous Pepsane et Lanzar pourmes brulures d'estomac. ça fait quelques jours et je sens déjà le soulagement. C'est un plaisir de dormir sans être réveillée par des brûlures atroces...

Mais ça vient d'un problème important de stress... Et je risque de développer un ulcère de stress... :?


c'est très bien que tu en parles, car moi j'ai aussi souvent des brulure d'estomac et parfois j'ai même mal l'organe, l'estomas lui-même ! Etant donné que je stress énormément on m'a dit qu'il y avait un rapport !
55 ans Meaux 45
Et oui le stress provoc de grande grulures à l'estomac, le pire c'est qu'on ne peut pas soulager le stress aussi facilement qu'un maux de tête
et la pulpe d'aloes vera vous connaissez? Si vous voulez des renseignements je suis prête à vous répondre car c'est super efficace!
Envoyez moi un mail à l'adresse suivante car je ne viens pas souvent sur le site...
isapat-aloes@tiscali.fr
bises
isa
S
101 ans 4480
Florentine a écrit:
Et oui le stress provoc de grande grulures à l'estomac, le pire c'est qu'on ne peut pas soulager le stress aussi facilement qu'un maux de tête


C'est clair.... Ce stress est en train de me bouffer la santé : entre les brulures d'estomac, les palpitations et les tremblements (qui commencent même lorsque je ne suis aps stressée :? ), je commence à saturer !
45 ans ici et ailleurs 4571
le coca c'est encore pire quand on a des brulures d'estomac... le lait ca amrche bien... sinon moi je prends de l'innexium à cause de mes RGO...
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Et faire vérifier qu'on n'a pas d'ulcère aussi, même si on a peur du résultat...
Un truc qui m'a été donné par une herboriste mais qui risque de faire sauter au plafond certaines et certains d'entre vous : pour les brûlures d'estomac, consommez du citron ! Vous allez me dire que le citron est acide... il l'est au goût, mais pas pour l'organisme car les acides organiques qui lui donne sa saveur ne restent pas à l'état d'acides dans les cellules.

J'ai testé : du jus de citron dans de l'eau, un peu de sucre car je ne supporte pas l'acidité... Lors de mes "crises", je prenais un grand verre de cette citronnade toutes les demi-heures. Je dis "je prenais" car il y a bien longtemps que je n'ai plus eu de telles douleurs d'estomac. En général au bout de 3 à 4 verres, la douleur passait. J'ai essayé, et cela marche aussi bien avec des citrons frais qu'avec du citron vendu dans le commerce dans les flacons plastiques en forme de citron... vous voyez ce que je veux dire...

Depuis, le matin au petit déjeuner, plutôt que de prendre un verre de jus d'orange ou de pamplemousse, je me sers un verre de citronnade, voire de Pulco citron (car, lui, j'arrive à le boire sans sucre).

Et en plus, le citron est bon pour lutter contre l'obésité :D
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tiens je n'avais vu ce post...alors que bon je connais bien le problème...
Régulièrement des crises de brulures d'estomac...essayé différentes choses, souvent déja évoquées ici d'ailleurs ;)
Menfin la patience reste la meilleure chose souvent...quand j'ai une crise bah j'attend le lendemain que ca passe...même si la nuit est en général assez horrible (je suis plutot pessimiste pour ce soir). Heureusement que ce n'est pas tous les jours...je vais finir par me résigner à la caméra dans la bouche aussi :?
_
36 ans 1768
Par période j'ai d'horrible crampe d'estomac, à me plier en deux, et je n'ai jamais consulté, parce que ça passe... :roll:
(je déteste prendre rdv chez le médecin.. :?)

Je ne sais pas si c'est psychosomatique, mais ça me calme de boire du lait...

Le jus de citron, c'est vrai que c'est pas mal..! il devient basique dans l'estomac, (pis en plus j'adore ça, j'en boit de temps en temps (mon mal de gorge est parti en buvant un jus de citron sans sucre d'ailleurs...))
:-k
45 ans ici et ailleurs 4571
tiens d'ailleurs pour en revenir à ce sujet moi j'ai une oesophagite... moralité hemoragie et hemoglobine à 5... c'est super! faut faire super gaffe à tout ca!
44 ans RP 3487
Pareil, quand j'étais enceinte j'avais des brulures à n'en plus pouvoir ...
Ca passait avec du cacolac (lait chocolaté onctueux) et des pastilles rennie ...

BiZzz et courage ...
40 ans QUÉBEC!! 1622
Cest bien beau le lait, mais ca calme sur le fait , mais ca peut creer aussi ensuite des crises
Acidité et recommandations alimentaires
Contrairement aux croyances populaires, le lait peut effectivement soulager les douleurs gastriques sur le moment, mais pourra éventuellement aggraver l'acidité gastrique. En effet, le lait contient de la caséine et du calcium qui viennent accroître la sécrétion gastrique et donc la sensation d'acidité.
Mme Lagacé, vous avez besoin de produits laitiers, vous voulez atténuer cette sensation d'acidité tout en évitant des doses massives de supplémentation en calcium. Essayez de diminuer votre consommation de lait, tout en continuant à en prendre avec l'enzyme lactase, et dirigez-vous plutôt vers le fromage ou le yogourt. Il est possible que ces derniers produits laitiers ne produisent pas autant d'acidité.
source: http://www.servicevie....nseil270999/conseil270999.html
Donc attention quand meme ;)
44 ans RP 3487
et avec "matin leger" de Lactel ... pour ceux qui ont du mal à digerer le lait ???

9a peut etre une solution ...
B I U