MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Danse Orientale et equipement

25680
J'aimerais bien faire de la danse orientale à la rentrée.
Mais je ne sais absolument pas ce qu'il faut pour en faire .

Chaussons, pied nu ....
Foulard ...


Que portez vous pour ce  
genre de cours ?
tout d'abord bonjour Anne ! :D
alors j'en ai fait étant toute petite mais il me semble que c pied nu et jupe plus ou moins taille basse + foulard par dessus !
mais d'après mon humble expérience (15 ans de danse de 6 à 21 ans)cela dépend bcp des professeurs de danse !
je pense que lorsque tu vas t'inscrire il te dirons ce que le professeur exige mais question budget c pas énorme !
voili voilou en espérant avoir rép à ta question ! :D :D :D
44 ans paris 345
Anne a écrit:
J'aimerais bien faire de la danse orientale à la rentrée.
Mais je ne sais absolument pas ce qu'il faut pour en faire .

Chaussons, pied nu ....
Foulard ...


Que portez vous pour ce genre de cours ?




Dsl de poser cette question ici mais ca touche quand meme la danse orientale. J ai vu que tu es de la region parisienne, tu as des adresses de cours ? ou tu as tout simplement pris les pages jaunes?
25680
J'ai cherché d'abord sur internet, puis j'ai demander autour de moi et finalement j'ai du aller verifié dans les MLC et mairie près de chez moi.
Pas facile de trouver une adresse. :?

J'en ai trouvé à epinay et à domont, il faut que je verifie si les cours existent toujours cette année d'ailleurs.
25680
EVAlacoquine a écrit:
tout d'abord bonjour Anne ! :D
alors j'en ai fait étant toute petite mais il me semble que c pied nu et jupe plus ou moins taille basse + foulard par dessus !
mais d'après mon humble expérience (15 ans de danse de 6 à 21 ans)cela dépend bcp des professeurs de danse !
je pense que lorsque tu vas t'inscrire il te dirons ce que le professeur exige mais question budget c pas énorme !
voili voilou en espérant avoir rép à ta question ! :D :D :D


Merci Eva :)

Tu penses qu'en pantalon ou calecon ca pourra aller pour la tenue ?
Anne a écrit:
EVAlacoquine a écrit:
tout d'abord bonjour Anne ! :D
alors j'en ai fait étant toute petite mais il me semble que c pied nu et jupe plus ou moins taille basse + foulard par dessus !
mais d'après mon humble expérience (15 ans de danse de 6 à 21 ans)cela dépend bcp des professeurs de danse !
je pense que lorsque tu vas t'inscrire il te dirons ce que le professeur exige mais question budget c pas énorme !
voili voilou en espérant avoir rép à ta question ! :D :D :D


Merci Eva :)

Tu penses qu'en pantalon ou calecon ca pourra aller pour la tenue ?

ben l'essentiel ds la danse oriental c que lon voit ton déhanché donc oui pour le caleçon ou le pantalon mais pas trop ample ! c tt
au fait j'ai fait seulement 2 ans de danse oriental sur les 15 ans
g fait aussi moderne jazz, africaine, contemporaine et c tt mais déjà bien !
donc la danse oriental je connais moins bien que les autres mais si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse ;) ;) ;) ;)
59 ans Ici et maintenant 561
Salut Anne,

En principe, il te faudrait une jupe assez ample qui puisse bien tournoyer ou suivre les mouvements, un foulard à piecettes qui fera "cling, cling, cling" quand tu bougeras, ou tout autre foulard que tu noueras sur les hanches. Un petit top moulant à bretelles est assez sympa aussi, surtout s'il permet à ton bidon de faire un clin d'oeil ;) Mais si tu n'as pas tout ça, ce n'est pas grave, un pantalon et un t-shirt de sport peuvent faire l'affaire avant que tu puisses t'acheter l'équipement indiqué.

Il vaut effectivement mieux faire la danse orientale pieds nus, mais suivant les salles, le sol peut être plus ou moins agréable surtout si on doit tourner sur soi-même ou faire d'autres mouvements similaires; c'est pourquoi des chaussettes ou des chaussons seraient peut-être indiqués, surtout si on a les pieds un peu fragiles. Il existe autrement des "protège-pied" spéciaux pour la danse orientale ou ceux pour la danse contemporaine qui protègent la partie supérieure du pied (celle sur laquelle on prend apui pour faire des pointes) et qui s'enfilent par des élastiques entre les doigts de pieds, mais s'ils sont en cuir, ça peut revenir un peu cher; ce sera à toi de voir si tu as envie d'investir.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et surtout que tu passeras d'excellents moments.
49 ans 95 353
bonjour,
personnellement, j'y allais en t-shirt, caleçon et chaussettes, la prof elle-même étant en caleçon. Mais si tu téléphones pour les cours, tu peux toujours demander quelle est la tenue exigée.
K
49 ans paris rp 7
Dsl de poser cette question ici mais ca touche quand meme la danse orientale. J ai vu que tu es de la region parisienne, tu as des adresses de cours ? ou tu as tout simplement pris les pages jaunes?


Tu habites où? Moi je viens de m'inscrire à Nogent
L
43 ans 109
je suis toute excitée car je reprend les cours la semaine prochaine à Tours, j'ai arrété y'a 2 ans et ça me manque trop, la danse orientale c'est ma passion, j'aime trop ça!
je vous met l'adresse d'un lien, il y a plusieurs article super intéressants et qui décideront surement celles qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure de cet art sublime! http://www.irida.fr/ladanseorientale.htm
amusez vous bien!
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
En faisant une recherche, j'ai trouvé ce qui suit pour l'équipement requis :


ÉQUIPEMENT :

Vêtements confortables, pieds nus de préférence.

Prévoir des souliers ou des sandales lors des déplacements du vestiaire à la salle de danse.


Apparemment faut pas se casser la tête :lol:
E
50 ans Paris 21
Bonjour Anne et à toutes les danseuses,

Pour la tenue en danse orientale, c'est très simple et on peut démarrer avec un tout petit budget : jupe longue, ample (car il faut être bien à l'aise pour les mouvements) ou caleçon long, strech.

Et en haut, un petit top, ou un t-shirt près du corps pour bien visualiser le travail du buste et de la poitrine (et ne pas tricher !) ;)

Pour les pieds, je conseille vraiment d'apprendre dès le début pieds nus, mais si c'est trop difficile (ou que le sol est horrible !), on peut utiliser des chaussons de danse souples (danse jazz par ex.). Les demi-semelles sont également utilisables mais les élastiques peuvent vite devenir douloureux. Le problème des chaussures/semelles, c'est que le jour où vous devez danser sans, les sensations sont très différentes et cela peut devenir douloureux (la plante du pied n'est pas préparée !).

Enfin, et c'est un accessoire de base en danse orientale, le fameux foulard, à ne pas acheter trop vite, n'importe où car souvent ce sont des produits de mauvaise qualité. Il vaut mieux demander au prof où aller dans des boutiques reconnues ; quitte à payer un peu plus cher. On peut aussi nouer un simple foulard de tissu, un paréo léger ou une écharpe autour des hanches !

Voilà pour la tenue de travail. Ensuite quand vous serez devenue de belles danseuses des mille et une nuits, vous pourrez peut-etre envisager l'achat d'un vrai costume, mais c'est très cher et peu confortable ! :P

A très bientôt,
Julie



---------------------------------------------

http://www.etoiledessables.com
36 ans Bourgogne 67
bonour je me demandai si vous ne saviez pas au je pourrai faire de la danse orientale sur dijon((21) :( ?pour la tenue moi on m'a dit jupe ou caleçon :lol:
E
50 ans Paris 21
Malheureusement non. Je ne connais pas du tout de prof dans cette ville.

Peut-etre sur le site http://perso.wanadoo.fr/sharihane/ au travers de la rubrique Stages ou sinon via d'autres forums de discussion (comme celui du studio Amana sur Google).

A bientôt,
Julie
44 ans Amsterdam 546
alors les filles, quelle que soit la ville ou vous vous trouvez, rien de plus simple que www.pagesjaunes.fr

activite danse orientale, et localite, et vous aurez la liste des cours de dans pratiques dans votre localite.
B I U