MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les centres d'amaigrissement, un régime parmi les autres ?

31 ans Derrière un buisson 104
isonami a écrit:
lovetemptation a écrit:
J'ai été envoyée de force dans un de ces centres, deux fois pendant un mois, quand j'avais 13 ans... J'ai été traumatisée,  
car je ne pesais à l'époque que 65 kilos pour 1m60, et j'avais l'impression de ne pas être du tout à ma place au milieu de tous ces jeunes qui dépassaient les 100kg. Ma mère me faisait enchainer les régimes à la mode, et naturellement, celui-là aussi... Efficace? Oui, tant qu'on y est! J'avais perdu une demi douzaine de kilos là bas, que j'ai repris aussitôt!!!!

Aujourd’hui je suis à 116kg et je suis persuadée que tous ces régimes qu'on m'a forcé à faire étant jeune ont grandement participer à cette énorme prise de poids... (entre 12 et 17 ans j'étais en régime permanent surveillé de près par ma mère... Autant vous dire que ça laisse des marques...)


Punaise... à ce point là on s'approche de la maltraitance quand même :?


C'est clair, je trouve aussi..

Je stagne un peu en ce moment, psychologiquement ça va, mais mes soucis d'école me préoccupent + que mon poids donc je ne perds plus. J'espère recevoir les papiers pour février jusqu'à juillet.
31 ans Derrière un buisson 104
J'ai reçu mes papiers, je pars mardi jusqu'en juillet. J'ai eu des soucis de santé (pas du tout reliés à mon poids), et j'avoue avoir perdu un peu de vue ma RA.. Surtout avec mes problèmes relationnels qui n'avancent pas trop.

Je reviendrai en aout, et ca fera un an que j'aurais testé le centre "minceur". On verra où j'en suis :).
31 ans Derrière un buisson 104
Je ne sais pas si ça sert à grand chose que je poste, mais ca me permet, et aux internautes aussi, de voir sur la durée.

C'est chiant et c'est relou de perdre du poids, et c'est pour moi carrément impossible dès qu'il y a quelque chose d'important en vue, car il y a toujours quelque chose d'important en vue!..
38 ans 163
Lyc a écrit:
Je ne sais pas si ça sert à grand chose que je poste, mais ca me permet, et aux internautes aussi, de voir sur la durée.

C'est chiant et c'est relou de perdre du poids, et c'est pour moi carrément impossible dès qu'il y a quelque chose d'important en vue, car il y a toujours quelque chose d'important en vue!..



Bonjour!

Si c'est bien que tu postes! Moi je te trouve très courageuse d'avoir pris cette décision!

Je pense faire une toute petite cure de 2 semaines!**** moi mon problème n'est pas le grignotage, moi je mange énormément pendant les repas (je peux me faire 2 voir 3 grosses assiettes de pâtes), je me suis mise à régler ce problème toute seule et là j'ai besoin de découvrir mon corps, j'ai besoin de massage car ma peau est vraiment moche suite à cette perte de poids (sachant que j'avais déjà perdu ***kgs il y a 2 ans).

Mais je suis très contente pour toi que ton moral ailles mieux!

continues à nous donner des nouvelles!
1747
Lyc a écrit:
lovetemptation a écrit:
J'ai été envoyée de force dans un de ces centres, deux fois pendant un mois, quand j'avais 13 ans... J'ai été traumatisée, car je ne pesais à l'époque que 65 kilos pour 1m60, et j'avais l'impression de ne pas être du tout à ma place au milieu de tous ces jeunes qui dépassaient les 100kg. Ma mère me faisait enchainer les régimes à la mode, et naturellement, celui-là aussi... Efficace? Oui, tant qu'on y est! J'avais perdu une demi douzaine de kilos là bas, que j'ai repris aussitôt!!!!

Aujourd’hui je suis à 116kg et je suis persuadée que tous ces régimes qu'on m'a forcé à faire étant jeune ont grandement participer à cette énorme prise de poids... (entre 12 et 17 ans j'étais en régime permanent surveillé de près par ma mère... Autant vous dire que ça laisse des marques...)



Salut.

Heu.. 65 kilos.. Mais t'etais largement pas en surpoids, comment des medecins ont-ils pu te placer dans une telle structure?

L'âge y joue, 1m60, 65kg, à 13ans, oui, c'était en surpoids, si c'est limite à 18ans, à 13ans, c'est du surpoids. Je ne dis pas que ça justifiait le fait de l'envoyer de force dans un de ces centres, non... Simplement que je comprends qu'elle y ait été acceptée malgré ce poids, qui pour un adulte, serait normal.


Mais je suis d'accord que ça frôle la maltraitance de ne pas de laisser manger normalement.
38 ans ile de la réunion 1647
Oui pourquoi tu as été accepté dans ce centre c'est fou quand même oO
Ca me rappelle moi ma mère me faisait tester les derniers régimes à la mode et mettait tout sous clé alors que j'étais certes en surpoids sur la balance mais de 5kg car j'ai une ossature assez lourde. Sur les photos j'ai l'air tout à fait normale pas du tout en surpoids. C'est ça qui a commencé à me faire grossir.
La frustration c'est la pire chose qu'on peut imposer à un enfant :/
31 ans Derrière un buisson 104
C'est encore moa.

Bon ça suit son parcour, c'est très lent, c'est très chiant, mais j'ai décidé de le faire, donc je tiendrais. Ce qui me gêne c'est le sport. Je me dis que jamais mon corps ne changera, mais je peux pas abandonner, je veux voir comment je suis en étant sans surpoids.

De nombreuses fois je me suis dit: et si je m'assumais comme ça ? Et bien non, je ne regrette pas ce que je suis, j'ai envie de changer et de me sentir plus libre, de ne pas être essoufflée, de ne pas me sentir trop grosse dans une place de bus...
B I U