MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on m'a fait une réflexion odieuse -> tristesse

38 ans 37 469
depuis que je viens ici je me sens beaucoup mieux et je suis plus heureuse, mais ce week end un pti vieux de ma famille qui avait un peu trop  
bu m'a dit "t'es grasse comme un cochon" alors la j'ai été terrassé!!!!
parce que bon jsuis un peu ronde mais jme trouve pas non plus hors norme (enfin pas trop) et même si je l'étais ya des limites.
j'ai déja eu dans ma vie des reflexions du genre tu te portes bien, t'es costaute (je l'adore celle la :twisted: ) mais des aussi odieuses jamais.

comme personne n'a entendu j'ai fait mine de pas comprendre et j'ai continué la soirée mais quand même vachement minée!! en me demandant comment c'était possible de dire des choses pareilles, et comment alors que je ne portais même plus moi même attention a ca (parce que je commencais a m'accepter) des connards de ce genre peuvent se sentir le besoin de faire ce genre de remarques. jcomprends pas!! quand quelqu'un est pas très beau on lui dit pas (enfin ca me viendrais même pas a l'idée) t'as une tête de poux ou autre..quand quelqu'un a une marque sur le visage on lui dit pas tiens t'as un truc t'avais remarqué c'est moche!!!

bref je comprends pas et depuis jme dis que peut être jsuis beaucoup plus énorme et moche que je ne le pensais (alors que je n'avais aucune remarque depuis des années et que je me trouvais pas si mal)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Des connards y va toujours y en avoir et partout... Que ce soit des p'tits vieux ou des jeunes... Moi j'aurais crier ; Excusez-moi tout le monde mais le monsieur que voici viens de me faire la déclaration que j'étais grasse comme une truie! :) (Avec le sourire ça tue) Et tu leurs demande ce qu'ils feraient à ta place... C'est radical et risqué, mais moi je suis tout ou rien... Non mais, faut leur apprendre !! :twisted:
44 ans Lausanne, Suisse 221
Quand j'étais petiote, une vieille voisine de mes grands parents avait coutume de dire que j'étais "une bonne bête"... ben il m'a fallu des années pour comprendre que c'était un compliment :lol:. (ben oui, pour elle une bonne bête c'était une brave fille) Les personnes âgées ont souvent des repères différents des notres: en l'occurrence, un cochon gras est un cochon bien portant et qui fais le bonheur de son propriétaire... peut-être donc que là-aussi, il s'agissait d'un "compliment" ? (maladroit, j'veux bien, mais pas pensé méchamment)

Bon maintenant, j'étais pas là pour entendre le ton sur lequel ce monsieur t'a dit ça. Si réellement il t'a sorti ça comme une insulte ben... on mettra ça sur le compte de l'alcool... ou de la bêtise humaine.

Dans tous les cas: pas de quoi te laisser démonter, n'est-ce pas ?
TU te sens jolie alors... tu l'es. Un point c'est tout ! ;)
60 ans 91 25732
bailarena a écrit:
et comment alors que je ne portais même plus moi même attention a ca (parce que je commencais a m'accepter) des connards de ce genre peuvent se sentir le besoin de faire ce genre de remarques.


Tu donnes toute seule la réponse à ta question ! :lol: Et en plus, connerie plus alcool, bonjour le cocktail détonnant !

Quand tu dis qu'on ne dit jamais à qq'un qu'il est moche... Bien sûr que si ! De même qu'on traite les maigres de sacs d'os... Les petits de nains... Tout le monde ou presque a sa dose...

Fais pas attention va ! Et comme dit Gationne, les personnes âgées n'ont pas forcément la même vision des choses que nous. Je me souviens d'un papi quand j'avais 15-16, qui avait dit à ma grand mère en parlant de moi : "en voilà une belle grosse fille !" :evil: J'avais adoré ! :evil: :evil: Mais ma grand mère m'a expliqué qu'en fait il voulait dire que j'étais une fille dont le physique aurait bcp plu à l'époque de la jeunesse du monsieur, qu'être ronde à l'époque c'était être forte, en bonne santé, sensuelle et que ces femmes faisaient de beaux enfants... Je ne l'ai pas crue spontanément... Mais maintenant je sais que c'était vrai.

Allez, te laisse pas miner ! ;)
44 ans 2883
Tout à fait: c'est peut être pas une insulte, mais un compliment dans un sens: ce qui caractérise mes grands-pères, c'est surtout leur manque de tact et de délicatesse: aucune diplomatie, et le pire, c'est que si on leur dit qu'ils font des remarques pas gentilles, ils sont vexés comme des poux parce qu'ils ne voient pas ce qu'on leur reproche :lol:

De toute façon, si on m'avait sorti ça, je crois que j'aurais été pétée de rire et que je lui aurai sorti un truc du genre: "et toi, t'es bourré comme un coing: ah ben ça alors, on me l'a jamais faite celle là!!!"
Voir si ça avait été dit d'un ton méchant, un petit clin d'oeil assorti d'un: "et si tu pouvais voir comme je suis cochonne..."

Faut pas se formaliser des conneries dites par un pauvre type bourré: Dans le cochon, tout est bon :)
54 ans 5519
Même réaction que certaines. C'est surement un compliment. Nos grands parents hommes en général préfèrent les rondes que les plates. Surtout si ils sont de la campagne. Une femme doit poouvoir porter des enfants. Donc avoir un peu de gras pour nourrir sa projéniture.
Franchement, ne le prends pas mal de ton papy, je pense que c'était gentil, même si de nos jours, cela n'est pas un compliment...
B
41 ans 3449
Enfin, même si c'est un manque de tact... tu devrais quand même en parler avec eux. Ils ne se rendent sûrement pas compte de la portée que ça a sur toi. Après tout, ils ne te ménagent pas alors fais de même. Ou cesse d'aller à tes rencontres de famille si ça te fait du mal.

C'est ta famille oui. Ca ne veut pas dire qu'elle a tous les droits ;)
43 ans Belgique 4012
Je plussoie à ce qu'a dit Gationne. Ma mère a été élevée à la campagne, et en a gardé quelques repères. Par exemple, elle me surnomme "ma petite vache". Pour quelqu'un de pas habitué, ça peut paraître atroce, mais en fait, la vache est (était?) un animal très "positif" à la campagne. Un paysan avec une vache avait du lait, des veaux, de la viande, et il pouvait même se faire du fromage s'il savait bien s'y prendre.
Donc pitêtre que le ptit vieux a voulu te dire un compliment... va savoir.
Si c'est pas le cas, ben la prochaine fois traite-le de vieux machin inutile, ça lui fera les pieds. Non mais. ;)
40 ans Ile de France 93
Je comprends que ça ai pu te blesser mais comme tu l'as di il avait bu (ça n'excuse pas tout c'est vrai), ne te remets pas en question pour un petit vieux bourré. ;)


bailarena a écrit:
depuis que je viens ici je me sens beaucoup mieux et je suis plus heureuse, mais ce week end un pti vieux de ma famille qui avait un peu trop bu m'a dit "t'es grasse comme un cochon" alors la j'ai été terrassé!!!!
parce que bon jsuis un peu ronde mais jme trouve pas non plus hors norme (enfin pas trop) et même si je l'étais ya des limites.
j'ai déja eu dans ma vie des reflexions du genre tu te portes bien, t'es costaute (je l'adore celle la :twisted: ) mais des aussi odieuses jamais.

comme personne n'a entendu j'ai fait mine de pas comprendre et j'ai continué la soirée mais quand même vachement minée!! en me demandant comment c'était possible de dire des choses pareilles, et comment alors que je ne portais même plus moi même attention a ca (parce que je commencais a m'accepter) des connards de ce genre peuvent se sentir le besoin de faire ce genre de remarques. jcomprends pas!! quand quelqu'un est pas très beau on lui dit pas (enfin ca me viendrais même pas a l'idée) t'as une tête de poux ou autre..quand quelqu'un a une marque sur le visage on lui dit pas tiens t'as un truc t'avais remarqué c'est moche!!!

bref je comprends pas et depuis jme dis que peut être jsuis beaucoup plus énorme et moche que je ne le pensais (alors que je n'avais aucune remarque depuis des années et que je me trouvais pas si mal)
1149
coucou! les vieux sont fortiches pour cassé le moral je bossais dans une maison de retraite et je ne compte pas les fois ou on m a demander pour quand c etait ( l accouchement!!!!!!!!!!!!! pffffffffffffffff) ou alors ben toi t as de la force grosse comme tu es!! ben oui mais moi je vous em..... et pi au moins suis pas vielle MOIIIIIIIIIIIIIIIIIII que je me disais dans ma tete! ca change rien mais ca me calmais un tout ti peu...
te prend pas la tete, suis sure qu t es toute mimi!!!!! pi on est comme on est!!!! et on est bien comme ca!!! bisous lili
38 ans 37 469
oui vous avez raison je vais pas me prendre la tête pour ca. je sais pas mais je pense pas que c'était un compliment mais ca devait pas être vraiment méchant et puis oui il avait bu et il est con dans ces cas la!! c'est décidé ca ne changera pas ma volonté de m'accepter, et puis de toute facon jme sens de mieux en mieux et tout le monde me trouve plus épanouie, et du coup plus jolie alors finalement c vrai cette histoire de si tu t'aprécies ca se voit et franchement la vie est vachement mieux quand on n'est pas tout le temps entrain de penser a ce que les autres pensent!! tout n'est pas encore évident (piscine...) mais petit a petit je perds mes complexes et je profite!!

c'est grace à vous
merci
B I U


Discussions liées