MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Médias] Le cyclone katerina

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tout à fait autre chose que de savoir si c'est plus grave ou moins grave, si on en parle trop par rapport à d'autres choses... J'ai vu un extrait d'une  
interview de Bush qui disait en substence : "L'aide internationnale, si c'est pour nous envoyer des fonds (de l'argent), Ok. Mais sinon, on peut se débrouiller tout seuls, l'Amérique est une grande nation patati patata..."
Alors moi je me suis dit, si j'étais americaine et que j'avais vu cette interview, sachant qu'il y a des gens qu'on ne peut pas encore aller secourir, tellement ils sont nombreux et en grand danger sans eau potable, sans nourriture et tellement les moyens sont insinifiants face à l'empleur des dégats et du nombre des personnes sinistrées, finalement (l'armée est monopolisée sur autre chose...), que cet abrutit de Bush ait l'orgueil mal placé de refuser l'aide internationnale, ça me ferait mal... Qu'est ce qu'il prévoit ? D'aller chercher les centaines de milliers de sinistrés tout seul, son chapeau de cow boy bouseux vissé sur son crâne vide ? :roll: :roll: :roll:
50 ans 76 1706
c'etait dur de voir un père avec son enfant dans ses bras et de l'entendre dire"mon fils est en train de mourir,je n'ai pas d'eau potable à lui donner".

alors bush a ,aux dernières nouvelles délégué son père et bill clinton pour qu'ils s'occupent personellement de la situation.

bill clinton,il est vraiment intelligent et george W bush père aussi.donc on peut penser qu'ils arriveront à trouver des solutions.

du moins j'espère.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Ca fait beaucoup de M...de au canada!!! Au quebec on a eu le droit au restant de louragan, des routes se sont effondrées sur la cote nord!!! Et je ne parle pas de l'augmentation en 1 journee et demi, du litre d'essence qui a passé de 1.09$ a 1,34$$$ :shock: Ya meme une station service qui a fermee totalement car il trouve quil que le prix est exageré source http://lcn.canoe.com/l...s/2005/09/20050901-073941.html

Bref ici les gens sont tres faché!!! ya de plainte partout et meme moi aujourdhui jai marché pour aller au centre commerciale (20 minute a peu pres a pied)
Bref cest fou ce qu'une ouragan peut faire. :roll:

tilou qui va troué son plancher de voiture et faire comme fred caillou !!! Lui il la l'affaire :!:
40 ans QUÉBEC!! 1622
ps je veux juste rajouter que ce nest pas parce que je suis fache pour l'essence que je ne suis pas sensible et touchée de voir cette parti du continent completement detruite. car dans mon post au dessus, je nai pas exprimé ma sympathie envers les gens qui sont des victimes de cet ouragan
maintenant je lai dit!

Le canada va meme les aider en partie le premier ministre dici a parler a G. Bush bref un resumé la :arrow: http://lcn.canoe.com/l...s/2005/09/20050901-203945.html

bon sur ce je vais au lit!!!
52 ans Puteaux 569
Moi aussi, je suis choquée par les dégats de cet ouragan et c'est bien triste pour eux. Mais ce qui est triste aussi c'est de voir les gens piller les magasins. Il me semble que les sinistrés du stunami ont été beaucoup plus dignes, eux n'ont plus n'avait pas à manger et à boire les premiers jours. Ils n'ont pas pour autant vidé les maisons et les boutiques de biens matériels (hifi et autre), qui à mon avis n'étanchent pas beaucoup la soif.

Il en est de même pour chaque sinistré après des inondations (qui a entendu parler de pillage après les inondations en Bavière et en Suisse ?).
Il me semble aussi que ni les allemands, ni les suisses aient eu recours à la loi martiale (c'est à dire tirer sur tout ce qui bouge) après les fortes inondations en août dernier.

Quelle belle image ils donnent au monde entier.
Oui j'ai pitié d'eux à cause de l'événement qui leur est tombé dessus mais j'ai surtout pitié d'eux à cause de leur comportement.

Bah, Roland Emmerich va sûrement faire un film sur cette catastrophe, type "le jour d'après 2" avec Ben Aflleck dans le rôle du pompier sauveur et moralisateur.... Il aime bien Roland ce genre de film
L
42 ans 3913
Malalasoa a écrit:
Moi aussi, je suis choquée par les dégats de cet ouragan et c'est bien triste pour eux. Mais ce qui est triste aussi c'est de voir les gens piller les magasins. Il me semble que les sinistrés du stunami ont été beaucoup plus dignes, eux n'ont plus n'avait pas à manger et à boire les premiers jours. Ils n'ont pas pour autant vidé les maisons et les boutiques de biens matériels (hifi et autre), qui à mon avis n'étanchent pas beaucoup la soif.


En même temps en asie ils n'ont aps des supremarchés d'une superficie de 3000 m² et ils n'ont pas ses besoins ils se suffisent à eux même c'est leur philosophie de vie... ils sont boudhiste ou hindouiste pas capitaliste comme els américains. :?
Je ne dis pas que els américains ont raison bien au contraire car du coup le KO s'installe dans cette région où les forces de l'ordre ont bcp de mal a patrouillé vu que k'eau ne s'est aps retiré... enfin les force de l'ordre, hier on les voyait au journal faire leur "pillage organisé" dans un supermarché :shock: :shock:

Malalasoa a écrit:
Il en est de même pour chaque sinistré après des inondations (qui a entendu parler de pillage après les inondations en Bavière et en Suisse ?).
Il me semble aussi que ni les allemands, ni les suisses aient eu recours à la loi martiale (c'est à dire tirer sur tout ce qui bouge) après les fortes inondations en août dernier.


Enfin en même temps, l'amérique esy quand même le pays où les armes sont légales etc... en Europe on a un certain respect des choses... Je pense que notre culture fait ici la différence !

Malalasoa a écrit:
Quelle belle image ils donnent au monde entier.
Oui j'ai pitié d'eux à cause de l'événement qui leur est tombé dessus mais j'ai surtout pitié d'eux à cause de leur comportement.


En même temps ils s'en fouttent un peu ils restent la première puissance mondiale et avec leur connerie ils mettent tous les autres pays du monde dans la merde vu que le cours de la bourse s'est effondré...

Mais que fait Michael Moorre ? ;)
52 ans 759
Moi je vous trouve super durs et y'en a assez de cet anti-américanisme primaire ! Vous mélangez tout ! Qui sont les victimes de ce cyclone ? En majorité des noirs pauvres ! Méritent-ils ce qui leur arrive ? A vous lire on a l'impression que oui !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
blackrose a écrit:
Moi je vous trouve super durs et y'en a assez de cet anti-américanisme primaire ! Vous mélangez tout ! Qui sont les victimes de ce cyclone ? En majorité des noirs pauvres ! Méritent-ils ce qui leur arrive ? A vous lire on a l'impression que oui !


bien sur qu'ils ne le meritent pas
et ce n'est pas etre anti americain de trouver paradoxal le fait qu'ils veuillent sauver le monde
que l'armée americaine ai envoyé l'armada en indonesie lors du tsunami et qu'ils ne soient justement pas capable de protéger les habitants de la Nouvelle Orléans d'un cyclone annoncé

et ça n'empeche pas de remarquer effectivement que c'est toujours les plus pauvres qui souffrent et sont montrés du doigt quand ils appliquent a la lettre le systeme capitaliste dans lequel ils vivent
O
45 ans 239
Putain mais vraiment n'importe quoi !!! vous mélangez tout ... Comme Blackrose le dit, les victimes sont des familles afro-américaine vivant souvent bien en dessous de notre niveau de richesse à vous et à moi ... J'ai été en vacances en Louisiane l'année dernière, et j'ai été super bien accueuillie ...

Pis merde y en a marre d'entendre "les américains" .. "avec leur connerie" .. "ils se prennent pour" .... Confondez pas ce gros nul de Bush avec "les américains" (dont près d'un sur 2 n'a pas voté pour lui d'ailleurs) ... C'est trop facile de se dire que les américains sont tous des cons parce qu'ils ont un gros con à leur tête ... Arrêtez cette forme de racisme !!
52 ans Puteaux 569
obiwan35 a écrit:
Putain mais vraiment n'importe quoi !!! vous mélangez tout ... Comme Blackrose le dit, les victimes sont des familles afro-américaine vivant souvent bien en dessous de notre niveau de richesse à vous et à moi ... J'ai été en vacances en Louisiane l'année dernière, et j'ai été super bien accueuillie ...

Pis merde y en a marre d'entendre "les américains" .. "avec leur connerie" .. "ils se prennent pour" .... Confondez pas ce gros nul de Bush avec "les américains" (dont près d'un sur 2 n'a pas voté pour lui d'ailleurs) ... C'est trop facile de se dire que les américains sont tous des cons parce qu'ils ont un gros con à leur tête ... Arrêtez cette forme de racisme !!



Moi aussi j'ai été super bien accueillie là-bas (même en Floride), et je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est la classe populaire la plus pauvre qui en souffre le plus et c'est bien ça le drame. Je ne mélange rien, je constate seulement la situation en fonction des bulletins de presse.

Mais leur attitude à de quoi surprendre non ? Le 11 septembre 2001, ils ont fait preuve de courage et d'organisation pour un événement qu'ils n'avaient pas prévu à l'avance ( :? ). Et là, ils avaient des prévisions, peut-être pas 100% exactes, mais ils savaient que cela allait être super fort.

J'ai vu des reportages sur les antilles, comment elles préparent l'arrivée des cyclones et comment ils sont prévenus.
Les dégats sont importants mais après ils s'organisent pour faire face à la catastrophe.

Je suis étonnée qu'un pays comme les US, installe des militaires à chaque coin de rue pour tirer sur les gens qui pillent. De mémoire, les pays où l'armée tire sur une population désoeuvrée sont souvent les pays les plus pauvres du monde comme Haïti. Pourquoi ne pas utiliser l'armée pour aider les gens au lieu de leur tirer dessus comme des lapins ? Tiens je viens mettre d'entendre sur Europe 1 que des gangs tirent sur les secours. C'est dur d'entendre cela de la part d'un pays démocrate.

Je n'ai pas dit que les américains étaient cons, mais il faut avouer que toute cette histoire fait froid dans le dos.
43 ans Belgique 175
Le cyclone Katrina en chiffres

04-09-2005 11:11

Katrina qui a durement frappé le sud américain a été qualifié de plus grande catastrophe naturelle de l'histoire du pays. Le cyclone a ravagé une zone couvrant une superficie couvrant 235.000 km2 soit la moitié de la France ou encore la Roumanie. Dans le Mississippi, la côte a été dévastée sur au moins 40 à 50 km de long. La ville de La Nouvelle-Orléans a été inondée à 80%.

Le seul bilan officiel disponible jusqu'ici fait état de 134 morts dans le Mississippi et de 13 morts en Floride et en Louisiane. Quatorze morts ont été répertoriés au Centre des conventions de La Nouvelle-Orléans qui abritait des victimes du cyclone, ce qui porte le total avéré à 161 morts. Le sénateur républicain David Vitter estime que Katrina pourrait avoir fait plus de 10.000 morts dans la seule Louisiane.

Pour venir en aide aux sinistrés, plus de 150 millions de dollars ont déjà été donnés par des particuliers pour les victimes de la catastrophe. Le Congrès a débloqué une aide d'urgence de 10,5 milliards de dollars.

Le cyclone a entraîné la fermeture de 711 plate-formes et puits pétroliers dans le Golfe du Mexique. Cinq jours après son passage sur le sud des Etats-Unis, 88,53% de la production normale américaine de pétrole brut dans le golfe du Mexique (qui représente un quart de la production du pays) était toujours arrêté. L'assèchement et le drainage de La Nouvelle-Orléans pourraient prendre entre 36 et 80 jours.
50 ans 76 1706
alors là,ce soir ,c'est exceptionnel.tf1 a montré des images de george W bush qui est sur le terrain en nouvelle orléans.et il signe des autographes!!!!
aïe aïe aïe.remarque c'est peut être la seule chose qu'il puisse faire.

ils signalent que l'organisme chargé de s'occuper des catastrophes humanitaires a été fusionné après le 11 septembre avec un organisme chargé de lutter contre le terrorisme et que l'argent alloué à cet organisme a été engloutti pour la lutte contre le terrorisme.
donc les fonds alloués pour pour des catastrophes humanitaires sont vides.

bon,bref,le président de cet organisme chargé de dispenser des fonds pour la catastrophe humanitaire a été installé par bush en 2003,il s'occupait d'élevage de chevaux pendant toute sa carrière avant ça.
:(
O
45 ans 239
C'est quand même hallucinant ..... J'en connais un qui va pas finir sa carrière ou alors dans de sacrées mauvaises conditions ... Et qui restera dans l'histoire comme le plus pitoyable "homme le plus puissant du monde" que le monde ait jamais vu ....
1301
siouplé peut on changer le nom du topic ?

le cyclone s'appel Katrine et non Katerina... ouais c con mais ca ma fait gloups de voir mon prenom sur un truc aussi tuant et destructeur que ce cyclone :oops: :?
1301
moi meme qui fait une erreur donc je disais Katrina et non Katerina
B I U