MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chats + médicaments : les chats 2 points - Annanas : 0 !!!

113 ans 2475
Le problème avec le médicament que j'avais eu à leur donner, c'est qu'il provoquait presque immédiatement un effet assez... Yeurk !

On aurait dit que je leur avais fiché un cachet  
effervescent dans la gueule tellement ça faisait de la mousse (j'ai même super paniqué la première fois ! :roll: ). Donc les tactiques du léchouillages, ben j'ai évité ! Enfin, j'ai bien du me débrouiller, et malgré quelques ratages, ils ont eu leur traitement, non mais !
60 ans 91 25732
Ah oui j'ai eu aussi le truc qui mousse, on dirait qu'on leur a filé du bain moussant ou qu'ils ont chopé la rage. :? (ça m'avait fichu une trouille ça !).

Je n'avais pas tenté non plus le beurre, je me contentais de bien viser pour que ça parte dans le gosier le plus vite possible !
43 ans 77 5703
ouaiiiiiis le matou qui bave! c est flippant!

en fait j étais paniquée quand l une m a fait ça, mais c est apparament juste le rejet du médoc. c est pas une réaction liée au médicament et ce qu il contient, c est juste que le matou sait qu on lui a fait à l envers et régurgite. parce que c est léééééégèrement têtu le matou. ^^

d ou l importance de trouver un truc pour qu il avale aezc plaisir.
d ailleurs prise de tête avec le véto une fois, je lui ai dit que la bêbête était traumatisée dès que je l approchai et que si je voulai pas perdre un oeil dans l affaire fallait trouver un truc!
"oh mais vous êtes la première à nous dire ça"
"VOUS VOUS FOUTT*************Z DE MA GUEUUUUUUULLLLLLLLE?????????????????????????????"

pour finir par "je ne comprends pas comment les labos, avec les prix indecents des medocs n ont pas mis au point de vraies formules appetantes!
77 ans bourgogne 393
par contre ,faire une injection a un animal c'est pas tres difficile........en cas de vrai souci ça peut s'envisager!bon je suis infirmiere donc la seringue ne me fait pas peur ,mais les animaux n'ont pas peur a l'avance et ils ne sentent pas grand chose!pour le premier jour ça peut depanner et quand le malade va mieux on redemarre les hostilites :D
31 ans Vienne, Lyon 521
J'écrasais le médoc' dans du lait. Au pire dans de la crème :roll:
Au écraser avec du jambon.
60 ans 91 25732
Ma balinaise avait fait une fois une conjonctivite et il fallait lui mettre une crème ophtalmique. Ben c'est pas plus facile qu'un comprimé ! :evil:

D'abord c'est dans un tube prolongé d'un applicateur pointu et il faut mettre de la crème sur tout le bord de la paupière inférieure avec (genre eyeliner...). Ouais... Ben faut déjà pouvoir approcher ce truc sans crever l'oeil du chat qui se débat, et ensuite appliquer soigneusement la crème avec la pipette d'une main en appuyant sur le tube de l'autre et avec la 3e main maintenir le chat qui se débat (vous comptez trois mains ? C'est normal ! :evil: :lol:).

Et c'est pas fini ! Ensuite il faut masser la paupière pour que la crème se dissolve bien. Faut déjà pouvoir garder le chat avec soi, parce que quand il a la crème dans l'oeil, allez savoir pourquoi il n'est subitement plus coopératif du tout ? :evil:

J'ai changé contre des gouttes et ça au moins une fois que c'est dans l'oeil, ça va. Mais la crème ophtalmique chez le chat ,plus jamais ! :evil: :lol:
31 ans Vienne, Lyon 521
Patty a écrit:
Ma balinaise avait fait une fois une conjonctivite et il fallait lui mettre une crème ophtalmique. Ben c'est pas plus facile qu'un comprimé ! :evil:

D'abord c'est dans un tube prolongé d'un applicateur pointu et il faut mettre de la crème sur tout le bord de la paupière inférieure avec (genre eyeliner...). Ouais... Ben faut déjà pouvoir approcher ce truc sans crever l'oeil du chat qui se débat, et ensuite appliquer soigneusement la crème avec la pipette d'une main en appuyant sur le tube de l'autre et avec la 3e main maintenir le chat qui se débat (vous comptez trois mains ? C'est normal ! :evil: :lol:).

Et c'est pas fini ! Ensuite il faut masser la paupière pour que la crème se dissolve bien. Faut déjà pouvoir garder le chat avec soi, parce que quand il a la crème dans l'oeil, allez savoir pourquoi il n'est subitement plus coopératif du tout ? :evil:

J'ai changé contre des gouttes et ça au moins une fois que c'est dans l'oeil, ça va. Mais la crème ophtalmique chez le chat ,plus jamais ! :evil: :lol:



Pourtant chez l'oreal ils sont réussis à mettre du eyliner sur des animaux. :roll:

Mon chat a une des ces force, jamais de la vie je pourrai lui en mettre. Je me souvient quand on devait l'emmener chez le véto, on a du poser un grosse brique sur son panier. elle a réussit à sortir. :shock:
40 ans 5932
Tiens, c'est rigolo, le coup de la pommade. J'ai une minette à qui il faut mettre une pommade dans l'œil presque tous les jours. C'est ça ou les gouttes, on a le choix. Enfin, on devrait l'avoir... sauf qu'elle a décidé que les gouttes c'est niet :lol:
Elle n'aime pas non plus tellement la pommade mais elle se laisse gentiment faire, donc ça va. Résultat, elle a droit à un bisou sur la tête à chaque fois qu'elle se laisse faire (et si on ne le fait pas elle vient chercher) :lol:
60 ans 91 25732
Missise a écrit:
Mon chat a une des ces force, jamais de la vie je pourrai lui en mettre. Je me souvient quand on devait l'emmener chez le véto, on a du poser un grosse brique sur son panier. elle a réussit à sortir. :shock:


La 1e fois qu'on a du emmener Mizdu (ma chatte écaille) chez le véto, elle avait 4 mois. Rien à faire pour la mettre dans son panier à tel point que mon mari s'est moqué de moi en me disant qu'il fallait être drôlement nulle pour ne pas arriver à mettre un chaton dans un panier. :evil:

Alors je l'ai laissé faire... :twisted: :lol:

Quelques compresses, du sparadrap et un tee-shirt bousillé plus tard, on l'a chopée à deux et on y a laissé quelques plumes.

Faut jamais sous estimer un chat qui a a la pétoche ! :lol:
31 ans Vienne, Lyon 521
Patty a écrit:
Missise a écrit:
Mon chat a une des ces force, jamais de la vie je pourrai lui en mettre. Je me souvient quand on devait l'emmener chez le véto, on a du poser un grosse brique sur son panier. elle a réussit à sortir. :shock:


La 1e fois qu'on a du emmener Mizdu (ma chatte écaille) chez le véto, elle avait 4 mois. Rien à faire pour la mettre dans son panier à tel point que mon mari s'est moqué de moi en me disant qu'il fallait être drôlement nulle pour ne pas arriver à mettre un chaton dans un panier. :evil:

Alors je l'ai laissé faire... :twisted: :lol:

Quelques compresses, du sparadrap et un tee-shirt bousillé plus tard, on l'a chopée à deux et on y a laissé quelques plumes.

Faut jamais sous estimer un chat qui a a la pétoche ! :lol:



Ya deux type de chat peureux:
Celui qui va pleurer tout tranquliou.
Celui qui va t'exploser la tronche! Sur mes 4 chats, j'en ai 3 comme ça. -_-'
60 ans 91 25732
Oui c'est exactement ça ! :lol:

Mes chats sont frère et soeur, de la même portée. Kerzu le mâle (un grand chat noir qui doit faire ses 5 kg, mais il est surtout très long) est très coopératif, quand il a la trouille il couine et s'aplatit. Mais il n'a pas la trouille de grand chose et comme il est super curieux, ça aide.

Sa soeur Mizdu est bien plus petite et doit faire à peine 3 kg. Quand elle a peur (et elle a peur de tout même de son ombre) elle devient une terreur hurlante et griffante qu'on a du mal à maîtriser ! :shock: :lol:

On m'avait dit que les chattes écaille de tortue avaient un foutu caractère, je confirme ! :lol:

Mais quand tout va bien, c'est un amour au même titre que son frère. :D
31 ans Vienne, Lyon 521
Patty a écrit:
Oui c'est exactement ça ! :lol:

Mes chats sont frère et soeur, de la même portée. Kerzu le mâle (un grand chat noir qui doit faire ses 5 kg, mais il est surtout très long) est très coopératif, quand il a la trouille il couine et s'aplatit. Mais il n'a pas la trouille de grand chose et comme il est super curieux, ça aide.

Sa soeur Mizdu est bien plus petite et doit faire à peine 3 kg. Quand elle a peur (et elle a peur de tout même de son ombre) elle devient une terreur hurlante et griffante qu'on a du mal à maîtriser ! :shock: :lol:

On m'avait dit que les chattes écaille de tortue avaient un foutu caractère, je confirme ! :lol:

Mais quand tout va bien, c'est un amour au même titre que son frère. :D



Un de mes chats, à la taille d'un petit chien, du genre qui aspire les souris ( j'avoue que c'est génia à voir), bref la terreur! Dans le panier il couine, et fait les yeux du chat dans shrek. Sa casse un peu le mythe.
113 ans 2475
Ah mais chez moi, rien que le fait de devoir aller chez le véto c'est tout un programme !

Il y a celui qui est tellement gros, que j'ai du acheter une malle de transport pour chien ! Bon, une fois dedans, lui il dit rien, c'est déjà ça !

Quant au deuxième, mister "je suis trouillard, je me planque et tu me trouves pas", il écarte les 4 pattes pour pas rentrer dedans !!! J'essaye à chaque fois de "l'enfourner" gentiment, mais avec lui c'est le combat assuré ! Pis alors je vous raconte pas les miaulements sortis d'outre-tombe ! En général on ne regarde que moi dans le cabinet !
43 ans Bas-Rhin 1498
je suis désolée mais vous m'avez fait bien marré , j'imagine juste les scènes ! :lol: :lol: :lol:
42 ans 2505
gnoufette a écrit:
Annanas a écrit:
hip hip hourra à la vache qui rit !!!!

Même pas eu besoin de mettre le mélange dans une seringue, vu que ça colle bien, pas le choix, il a obligatoirement fallu avaler le mélange !!! Ah ouf, jsuis soulagée !

Merci pour le truc de la vache qui rit en tout cas (même si ça les fait tout de même bien baver et mousser !)


De rien ma belle ! ;)

En tout cas, que ce soit d'une façon ou d'une autre l'essentiel c'est qu'il les prennent ! Et tant pis si ça mousse tant que ça les soigne.

Je suis contente de te voir soulagée, prends bien soin de tes matous. :kiss:

Maintenant nous savons pourquoi la vache-qui-rit rit : elle se moque de tes chats qui bavent et qui moussent ! :nananr:

:arrow:
:peur:


Merci pour le fou rire !

J'imagine mon Gizmo qui fait des bulles et la vache qui rit à l'autre bout de la pièce qui rit comme une vache (bha oui hein) je suis morte de rire ! Heureusement mon homme n'est pas là sinon il me demanderait pourquoi je me marre comme ça :D

Pour répondre de façon constructive et participer à la discussion.
Une fois mon chat a eu une espèce de gastro (il m'a refait la déco de mon studio!)
J'ai dû lui filer un traitement ... La galère complète ! Il ne s'est pas laissé piéger par le cachet dans la paté, ni dans aucun aliment !
j'ai dû lui foutre dans la gorge, j'ai du bol il ne m'a pas griffé, mais j'ai mis une éternité avant de maitriser la technique du "je te coince entre mes cuisses et je te mets le cachet dans le fond du gosier"
Des grands moments de monologues "Mais je m'en fous, c'est moi qui vais gagner de toute façon, tu peux le recracher je recommencerai ! Tu te lasseras avant moi !"
Avec le recul j'en rigole mais sur le moment pas vraiment ! C'est frustrant !
B I U