MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il a refusé ma lipo!!!!!!!!

25680
On a pas un discours extremiste d'acceptation.
Simplement, on sait à quel point les problèmes d'images de soi (et d'estime même) sont souvent occultés par les solutions miracles.

C'est essentiel d'en  
parler avant de savoir quelle direction prendre et quel conseil donner ;)
47 ans yvelines 762
ta réponse, carmine me pousse à creuser un peu plus loin sur le probléme de poid ...EST CE QUE TOUT LES GROS SONT GROS PARCEQU'ILS ON UN PROBLEME PSYCHIQUE ? ou encore FAUT IL UNE RAISON POUR ETRE GROS ?

Et bien moi j'en suis pas sur, personnellement mon seul probléme dans le fait d'etre grosse ..c'est d'être grosse ... je ne pense pas que ca vienne d'un probléme quelconque du à un probléme avec moi même.. ca serait surement plus facile pour moi si c'était le cas, je pourrais me cacher derriére (la je ne parle que de moi OK)
ALORS POURQUOI JE SUIS GROSSE , me dirait vous ...et bien tout simplement car je m'alimentais mal , par facilité, par gout , par rapidité, par gourmandise... par sédentarité

En fait pour des raisons trés terre à terre ...et dans mon cas y'a pas vraiment de travail à faire sur moi même à part le fait d'accepter que la solution passe par le fait de manger mieux et donc de maigrir !!

Pouquoi somme nous une population grossisante ....Nos aieux avaient autant de probléme que nous, pourtant ils étaient moins gros... et pourquoi, parcequ'ils n'avaient pas tout les plats congelés bien gras de merde, tout les MACDO, COCA et autres barres chocolatés et parcequ'ils et n''avaient pas télé voiture et transport ....

Le probléme de l'obesité peut avoir aussi des causes simples !
D
1
:lol: oui mais ca m'empeche po de t'aimer ........lov ...euh....lol ;) [/b][/b]
47 ans yvelines 762
anne a écrit:
On a pas un discours extremiste d'acceptation.
Simplement, on sait à quel point les problèmes d'images de soi (et d'estime même) sont souvent occultés par les solutions miracles.

C'est essentiel d'en parler avant de savoir quelle direction prendre et quel conseil donner ;)



;) j'ai pas dit le contraire Anne,la demarche est bonne... pas de probléme la dessus, mais je voulais juste rajouter ce détail , pour que le réponse au probleme de poid soit compléte
47 ans yvelines 762
davacla a écrit:
:lol: oui mais ca m'empeche po de t'aimer ........lov ...euh....lol ;) [/b][/b]



:lol: :lol: :lol: ;)
45 ans barcelona 5852
celya a écrit:
Pouquoi somme nous une population grossisante ....Nos aieux avaient autant de probléme que nous, pourtant ils étaient moins gros... et pourquoi, parcequ'ils n'avaient pas tout les plats congelés bien gras de merde, tout les MACDO, COCA et autres barres chocolatés et parcequ'ils et n''avaient pas télé voiture et transport ....

Le probléme de l'obesité peut avoir aussi des causes simples !


Oui, enfin pour complèter un peu tes explications Celya,
Il n'y avait pas non plus de promotion effrénée et culpabilisante de l'idéal minceur, d'envahissement des espaces publics et culturels par la publicité, de mannequins anorexiques retouchées par ordi, autant de représentations d'un idéal unique du physiquement correct, qui affecte tous les esprits.
A l'époque, le lien social n'était pas encore crée par le marketing des multinationales.
A l'époque, être gros était même un gage de bonne santé.
47 ans yvelines 762
Oui, enfin pour complèter un peu tes explications Celya,
Il n'y avait pas non plus de promotion effrénée et culpabilisante de l'idéal minceur, d'envahissement des espaces publics et culturels par la publicité, de mannequins anorexiques retouchées par ordi, autant de représentations d'un idéal unique du physiquement correct, qui affecte tous les esprits.
A l'époque, le lien social n'était pas encore crée par le marketing des multinationales.
A l'époque, être gros était même un gage de bonne santé.


Mouais ... pense pas que c'était une généralité non plus à l'époque , etre bien en chair oui ... mais pas trop non plus... soyons claire, si on prend le temps des rois ... fallait quand même etre assez mince pour rentrer dans des corsets lacées à l'extréme avec lequelle elle n'arrivaient même plus a respirer dans le but d'avoir un taille de guépe que l'on accentué généralement par des arceaux sous les robes pour cacher le reste ...

Et dans un autes temps aussi ... la femmes obéses étaient foutues dans des cirques comme phenoméne de foire !
45 ans barcelona 5852
Celya, l'idée que je voulais faire passer n'est pas là.
effectivement, il y a toujours eu des diktats physiques plus ou moins atroces, que ce soit les femmes aux petits pieds, les corsets, l'excision...
Mais aujourd'hui, l'idéal minceur est devenu le tchatdor de l'occident.

De toute l'histoire de l'humanité, aucun roi, aucun président, aucune idée n'a jamais eu une emprise comparable à celle de la publicité actuellement. Une publicité qui culpabilise tout ce qui ne ressemble pas à un modèle de plus en plus unique.

C'est pour çà que je ne crois pas qu'on puisse se contenter de la sédentarité et la malbouffe pour expliquer l'obésité.
47 ans yvelines 762
C'est pour çà que je ne crois pas qu'on puisse se contenter de la sédentarité et la malbouffe pour expliquer l'obésité.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi DAvid, j'ai pas dit le contraire! mais si j'ai rebondi sur le sujet c'est parecque la malbouffe fait aussi parti du probléme et qu'on a souvent tendance à le mettre de coté et a chercher des causes toujours un peu plus dramatique ...

Mais on va arréter de tourner en rond . :P .. parceque toi et moi on est d'accord ! ;)
45 ans barcelona 5852
Ok on est d'accord, c'est important et en même temps délicat de savoir vraiment d'ou vient l'envie de maigrir, sans se victimiser ;)
48 ans IDF (94) 1547
en fait comme je le disais ds un autre post il n'y a pas UNE raison a l'obesite mais DES raisons
chacun de nous a une histoire propre avec des causes differentes pour notre obésité
Pour certains c la psychisme, pour d'autre la malbouffe, d'autre encore ont des predispositions genetiques, d'autres ont des problemes hormonaux....
On ne peut pas mettre tous les obeses ds le meme panier et leur proposer une solution miracle, il faut malheureusement faire au cas pas cas :( Ce qui va marcher sur l'un ne marchera pas forcement sur l'autre. Il existe des obeses qui font du sport, des obeses avec une alimentation equilibrée, des obeses qui passent leur temps a manger des pizza et boire du coca, des obeses qui ne font pas d'exces mais grossissent en regardant la vitrine de la boulangerie ;)
Difficile de se retrouver ds tout cela.....ou suis-je moi? difficile aussi de s'accepter qd on ne sait pas quoi accepter :(
42 ans 3372
tout a fait... je suis d'accord avec toi celya qd tu dis que certaines personnes obèses n'ont pas eu leur excès de poids par hasard si on combine mal bouffe et sédentarité

après c'est à chacun de s'interroger honnetement sur ses propres raisons et, si il existe une cause psy, à l'étudier fortement....
48 ans IDF (94) 1547
celya a écrit:

Je pense que le nombre de personne forte, grosse ronde ou obése appellait ca comme vous voulez, qui s'accepte REELLEMENT est assez faible, moi si je n'avais rien fait j'aurais vécu ca comme une fatalité ... Pour mon cas, seule une perte de poid pouvait m'aider dans une acceptation de moi !

J'vais me faire taper sur les doigts mais tant pis !



oui mais cela c TON experience
tout le monde n'est pas comme toi et ce n'est pas parceque pour t'accepter il a fallut que tu maigrisses que c les cas de tt le monde

il y a de nombreuses femmes minces qui ne s'aiment pas et des tas de "grosses" qui s'aiment

perso on peut dire que g perdu du poids par accident :mrgreen: , je n'ai rien fait pour maigrir et ne ferais rien de plus car je m'aime telle que je suis, de + je n'ai aucun pb de santé par ailleurs (et c ca le + important :) ). Pourtant je concois tres bien que ca ne puisse pas etre le cas de tt le monde.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Joliemaman et Anne ont tout dit. Je trouve aussi que c'est courageux de la part du chirurgien de t'avoir refusé cette lipo.

Ceci dit, je comprends tout à fait ton désespoir.

Mais tu verras, tu trouveras du confort sur VLR !
41 ans 15
Bonsoir les tout le monde pour info Davacla c'est mon mari lol je viens de m'appercevoir qu il à poster" oui mais ca m'empeche po de t'aimer ........lov ...euh....lol [/b][/b]"en mon absence ,son message fait biensur plaisir donc ce message m'était destiné et non pas à celya lol il ne sais pas trop se servir du forum...
Anne ,pour répondre à ta question,ce qui me pousse à maigrir c'est que je me sens mal dans ma peau et dans ma tête;et je veux maigrir pour mon mari et moi bien qu'il dit souvent qu'il m'aime telkel.En tout cas merci pour votre soutien et votre réconfort.J'ai découvert ce forum ce matin et j en suis pas déçu.Bonne soirée.[/url][/list]
B I U