MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La robe de mariée zom a le droit de la voir avant?

53 ans belgique/arlon 11975
lililali a écrit:
Ambre a écrit:
Moi j'ai répondu autre, pake j'allais répondre non mais après le non il y a "parce que ça porte malheur", alors que  
non ça ne porte pas malheur c'est juste que voilà, c'est la surprise ;)

si ca ne tenais qu'à moi l'effet de surprise pour zom serait dramatique je rêve de me marier avec mon ensemble goth de chez maniak :lol:

ba et pourquoi pas,c'est un mariage civile,alors la robe blanche n'est pas obligatoire... ;)

moi je vote pour l'ensemble violet!!!! :onfire: :multi: :onfire: :multi:
57 ans Vielsalm, Belgique 535
J'ai répondu non. Comme les autres, pas parce que ça porte malheur mais le moment où ton futur mari découvre ta robe est, à mon sens, un des plus forts de cette journée. En tout cas, cela s'est passé comme ça pour nous.

Pendant les préparatifs, j'avais brouillé les pistes. Je laissais, exprès, traîner des photos de robes et je lui demandais son avis. La robe que j'avais choisie était totalement différente de celle qu'il pensait et quand il m'a vue ... il a eu la parole coupée et les larmes aux yeux .... aaah quand j'y pense, j'en suis encore toute émue.
5210
minaartemis a écrit:
lililali a écrit:
Ambre a écrit:
Moi j'ai répondu autre, pake j'allais répondre non mais après le non il y a "parce que ça porte malheur", alors que non ça ne porte pas malheur c'est juste que voilà, c'est la surprise ;)

si ca ne tenais qu'à moi l'effet de surprise pour zom serait dramatique je rêve de me marier avec mon ensemble goth de chez maniak :lol:

ba et pourquoi pas,c'est un mariage civile,alors la robe blanche n'est pas obligatoire... ;)

moi je vote pour l'ensemble violet!!!! :onfire: :multi: :onfire: :multi:

ouais mais imagine la tête de la famille :twisted: hehe ca m'amuserai mais pas jerome, et comme dit ma mère faut savoir faire des concessions...
53 ans belgique/arlon 11975
lililali a écrit:
minaartemis a écrit:
lililali a écrit:
Ambre a écrit:
Moi j'ai répondu autre, pake j'allais répondre non mais après le non il y a "parce que ça porte malheur", alors que non ça ne porte pas malheur c'est juste que voilà, c'est la surprise ;)

si ca ne tenais qu'à moi l'effet de surprise pour zom serait dramatique je rêve de me marier avec mon ensemble goth de chez maniak :lol:

ba et pourquoi pas,c'est un mariage civile,alors la robe blanche n'est pas obligatoire... ;)

moi je vote pour l'ensemble violet!!!! :onfire: :multi: :onfire: :multi:

ouais mais imagine la tête de la famille :twisted: hehe ca m'amuserai mais pas jerome, et comme dit ma mère faut savoir faire des concessions...


mouais...ba quoi c'est pas interdit de r^ver hein :P ;)
47 ans Lille 7000
tout pareil que les filles, non, car j'échangerais pour rien au monde le moment ou il est venu me chercher!!! Mon zom, il est pareil que le tien Lillilali, il me trouverais belle avec un sac poubelle, il n'empêche que ce jour-là, j'étais la plus belle et je l'ai vu dans ses yeux!!!et il était si ému qu'il a pas pu dire grand chose!!!
et puis, t'es pas obligé de te marier en blanc, tu peux trouver une tenue entre les deux, j'ai vu une mariée en robe noire et ivoire ( de chez pronuptia, que j'avais repérée ( ben oui, moi quand je vois de si jolie robe, j'me dis que j'en ferais bgien collection!!!) et que j'ai vu portée, ben elle était magnifique la mariée!!!
41 ans Bxl 449
Chez moi on dit "ça porte malheur patati patata faut surtout, surtout pas faire ça!!!"...J'ai pleinement conscience que ce ne sont que des cacahuètes en boite, toutes ces histoires.
Y'a pas non plus de marche symbolique vers l'autel, puisque le fiancé vient chercher sa future femme dans la maison des parents de celle-ci. (bah oui parce que dans ma famille on est pas censé vivre ensemble avant le jour fatidique). Je trouve ça obsolète, mes parents aussi...mais j'y tiens quand même, dans la forme. Donc pour le jour du mariage, ce sera retour au bercail, juste pour rigoler.
Et pour la robe...je tiens à être sûre qu'elle lui plaira. Je sais parfaitement qu'à tous les coups, il aimera, parce que c'est quand même vachement impressionnant. Mais au cas où j'hésite, y'a pas photo, c'est à lui que je demanderai conseil. Mes coupines et moi, on a des goûts très différents donc déjà c'est mal barre. Et ma moman...je l'adore et je lui fais confiance, mais y'a rien à faire, elle veut que je sois en blanc, et moi je veux de la couleur. Donc y'aura pas moyen avec elle non-plus, déjà que quand on regarde des sites ensemble, elle me sort toujours qu'il faut quand même un minimum de blanc dans sa robe etc...Punaise, pas moyen de lui faire comprendre que le prêtre (surtout qu'il est de la famille) ne va pas me chasser de l'église à coups de pieds au cul à cause de ma robe orange...
Et puis entre choisir des robes sur un catalogue, ou les voir sur un cintre, et puis constater le résultat "en vrai" sur sa fiancée, y'a quand même un monde.
52 ans moselle 170
hello
alors moi je pense aussi qu il ne doit pas la voir avant ..pas parce que ce porte malheur mais juste pour garder un petit cote de surprise...
j ai meme ete jusque lui faire croire qu il avait vu la robe dans une vitrine :silly: :twisted: :twisted: .. on se marie fin octobre et j ai hate de voir la tete qu il va faire en me voyant....
biz
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Disons que ça fait partie de la tradition que les zoms ne voient pas la robe avant le jour fatidique ;)

Maintenant quant à dire que ça porte malheur :roll:
49 ans 741
salut

pour repondre a ta question, moi pour le choix de ma robe Zhom est venue avec moi, c'est la vendeuse qui etait choquée !!

elle devait s'imaginer que c'etait mon frere ou un ami et qd je lui ai dis, non non c'ets le futur marié, ouh la tete !!

enfin pas grave nous ne sommes pas a cheval sur les convenances ni supersticieux donc !!
156
lut,
ben moi j'ai choisi toute seule, comme une grande et du coup j'ai aussi choisi son costume, sa chemise, le gilet, la lavalière, l'épingle, la pochette les chaussures, les chaussettes et même le caleçon!!! lol
Ben c qui le chef, hein?!!!
bon, si je l'avais pas fait, je crois qu'il aurait pu se marrier avec son jogging fetiche, celui de l'OM de 93, si si!!!!
ça aurait fait tache avec ma robe de comtesse....
236
VIOU a écrit:
salut

pour repondre a ta question, moi pour le choix de ma robe Zhom est venue avec moi, c'est la vendeuse qui etait choquée !!

elle devait s'imaginer que c'etait mon frere ou un ami et qd je lui ai dis, non non c'ets le futur marié, ouh la tete !!

enfin pas grave nous ne sommes pas a cheval sur les convenances ni supersticieux donc !!


Je commencais à me sentir la seule pestiféré qui préfère que son chéri voit la robe !

Ouf je me sens moins seule :lol:
47 ans Manosque 729
lililali a écrit:
Ambre a écrit:
Moi j'ai répondu autre, pake j'allais répondre non mais après le non il y a "parce que ça porte malheur", alors que non ça ne porte pas malheur c'est juste que voilà, c'est la surprise ;)

si ca ne tenais qu'à moi l'effet de surprise pour zom serait dramatique je rêve de me marier avec mon ensemble goth de chez maniak :lol:


tu c chez pronuptia g vu une magnifique robe de mariee noire avec des fleurs beige l'an dernier ... qd j'en ai parle ça a fait effet "crise cardiaque" chez tout le monde lol
M
47 ans Ici et là... 2051
Ben pour moi z'amour ne la verra pas.

- je ne suis pas superstitieuse mais bon je préfère pas tenter la malchance :o
- j'ai envie de voir la surprise dans ses yeux lorsque j'apparaitrais :D
- ça m'entrainera à garder un secret pendant 8 mois. J'ai du mal à cacher des choses à z'amour, mais là je vais être bien obligée :lol:
- je suis très traditionnelle et j'aime les traditions, les coutumes ... :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Juste, une tite question :

si le photographe vous donne rendez-vous 3 jours avant le mariage pour faire vos photos de couple pour avoir le temps d'aller dans tous les endroits que vous aimez???? :D

Ou alors, pas de photos??? :?
53 ans belgique/arlon 11975
Petronille a écrit:
Juste, une tite question :

si le photographe vous donne rendez-vous 3 jours avant le mariage pour faire vos photos de couple pour avoir le temps d'aller dans tous les endroits que vous aimez???? :D

Ou alors, pas de photos??? :?


faire des photos avant le mariage??? jamais vu ça...il n'aura qu'à les faire après le mariage au pire allé
,non mais
B I U