MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assumer? Ca dépend des jours.

C
37 ans près de Paris 8
Bonjour à tou(te)s, c'est mon premier post sur ce forum, j'espère donc ne pas dire n'importe quoi.

En ce moment je suis contente car je suis dans une période où j'assume  
: comme je suis en vacances, j'ai le temps de me chouchouter, je peux passer une demi-heure dans ma salle de bain à me pomponer et me maquiller, et du coup, je me sens même parfois jolie. C'est tellement agréble, j'ai même droit à quelques compliments dans la rue! :) J'ai perdu huit kilos grâce à un régime équilibré, et je pèse aujourd'hui 68kgs pour 1m63 (64 en insistant bien ;)). J'aimerais bien en perdre 5 de plus pour me sentir parfaitement à l'aise, mais mon entourage voudrait m'en faire perdre 10, ce que je pense ne pas pouvoir tenir... ça tourne à lobsession pour eux et j'ai du mal à supporter leurs remarques. Je ne sais pas trop quoi faire. Que faut-il leur dire? :?

Faut dire qu'auparavant je faisais 88kgs (c'est la première fois que j'avoue ça à quelqu'un :shock: ) , et j'étais très très mal. J'ai passé toute mon enfance chez un diététicien qui m'humiliait, et du coup, je grossissais encore plus... et ce type n'a jamais réussi à me faire maigrir. J'y ai réussi en me prenant en main toute seule il y a trois ans.

Malheureusement, tout n'est pas rose, et je n'ai aucune confiance en moi en général, et les commentaires de mon ex zhom ne m'ont pas aidé : "tu sais, tu n'as pas un physique facile", "tu ne plais pas autres", etc,etc... de plus je n'ai jamais coupé les liens et il continue à me balancer des horreurs de ce genre. Donc j'ai de gros accès de déprime, et des mauvais jours. De plus je ne supporte pas de me mettre en maillot de bain, et le deux-pièce me fiche la trouille...
48 ans 346
Tout d'abord félicitations pour ton bien-être actuel.
Ensuite, laisse causer ton entourage. Tu te cherches toi même, point.
Et ton ex-zhom fait bien d'être un ex. Non mais !

Dès l'instant que tu te sens bien, ne te soucie surtout pas des autres ;)
44 ans 2883
Quoi dire aux gens qui veulent que tu continues de maigrir alors que toi, tu te sens bien:

méthode douce pour les envoyer balader, pieux mensonge qu'il arrive qu'on préfère faire pour ne pas déclarer la guerre malgré-qu'on-sait-qu'on-est-dans-son-droit
* que ton medecin t'as félicité de maigrir en t'inderdisant de continuer. D'aprés lui, aprés une telle perte de poids, il faut passer au minimum 2 semaines par kilo perdu à stabiliser: donc manger normalement, en faisant attention quand même, mais pas à tenter de maigrir: juste stabiliser.
Si c'est le medecin qui dit, eux sont pas medecins, alors ils la bouclent, et ils reprendront quand le régime recommencera (d'ici là, ils se seront peut être calmés :) )

Sinon, il faut les envoyer péter, mais bon, il faut en parler haut et fort une bonne fois pour toute.

Quand à ton ex: discuter avec ne sert à rien: il ne sait pas aprecier ton type de beauté, que veux-tu, ça arrive. Aprés, il a pas la science infuse, lui-même ne sort pas qu'avec des mannequins, et si il a un complexe, il n'a pas à te le passer sur le dos pour se soulager.
Tu as un physique tout ce qu'il y a de plus banal aujourd'hui, moi qui te parle, je suis à peu prés du même gabarit que toi (15 cm plus haut, mais si tu mets des talons, tu pourras presque me parler droit dans les yeux :lol: ), et c'est en prenant soin de toi que tu peux faire ressortir le meilleur!
Je dis: ose les tenues sexys! commence par les chaussures si tu préfères, puis aprés, ose les vêtements féminins, les matières différentes et soyeuses, etc.

Avant, je n'avais que des maillots unis noirs. Je me suis dit: si ils font des bikinis colorés à ma taille trés sexys, c'est bien qu'il y a des femmes qui les portent, non??? alors pourquoi moi je pourrais pas??? ceux à qui ça plaira, tant mieux: les autres, de toute façon, même les minces et bien foutues passent leur vie à se cacher derrière un pareo et complexent à mort, je vais pas porter des bikinis à 90 ans, quand même!!! Commencent à les porter chez toi quand tu es toute seule ou sous les habits, et puis aprés, quand tu fais du ménage, etc. Aprés, tu oseras un jour montrer le haut, et puis le bas aussi :)
53 ans Poitou-Charents 3
Bonjour à vous, moi aussi c'est la 1ere fois que je vous rejoint...c'est dur les réflexions des autres, elles font mal et sont très longues à partir de notre cerveau...Maintenant je fais qq'chose que je ne faisais jamais avant et bien moi aussi je fais des reflexions à ceux qui m'en font, c'est pas facile car ce n'est pas de mon temperament mais qu'est-ce que ca fait du bien ! Je pense que les gens ne se rendent pas compte qu'un petit mot concernant les kgs devient une gros poids pr nous...je mesure 1.71 m et je faisais le 01/01/05 136 kgs, aujourd'hui je suis à 97 kgs et quel bonheur ! Ma meilleure amie est le genre à balancer mais elle ne se rend pas compte que pr moi c'est dur à avaler elle aussi a des kgs en trop, (maitenant + que moi ) elle se compare à moi, mais je reste pr elle la + forte alors les reflexions elle balance...depuis peu cad 15 jrs j'ai décidé de répondre mais j'ai tjrs peur de blesser , c'est qd meme difficile comme sentiment car moi je réalise que je peux dire du mal.
Par contre mon zhom à moi ne m'a jamais jamais rien dit, j'ai pris ces kgs depuis que je suis avec lui (12ans) et depuis peu il me couvre de gentilles reflexions, que c'est bon...alors je pense que ton ex doit rester un ex car si il ne comprend pas le mal qu'il te fait dommage pr lui, il comprendra + tard ce qu'il a perdu.
PS =) moi aussi le 2 pièces m'angoisse, je n'en ai jamais essayé ! :lol:
C
37 ans près de Paris 8
Merci à vous deux! Pour ce qui est des vêtements, pas de problème, j'adore ça, j'aime bien m'habiller, j'ai même osé la mini-jupe il y a quelque temps, j'étais fière. ;) . Et pour ce qui est des chaussures, j'adore les talons, mais au-dessus de 8cm je ne peux pas, donc je ne te rattraperai jamais question taille. :lol:


Quant à mon ex, il est du type bernard-lhermitte : impossible de le décoller une fois qu'il s'est accroché, malheureusement. :roll:

Le deux pièces, faut que j'y travaille, par contre... mais bon comme j'ai un physique avec peu de bidon mais la cuisse rondouillette (mais pas de culotte de cheval, merci petit jésus! :lol:), je me dis que ça pourrait passer.

Et pit, moi aussi j'avais des problèmes avec mon ancienne meilleure amie, qui était par contre très mince et ne faisait que balancer des réflexions sur les gros... laisse moi te dire que je ne la vois plus. :twisted:
B I U


Discussions liées