MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maladies psychosomatiques

60 ans 91 25732
L'excès de poids pourrait être d'origine psychologique et être influencé par le stress. Je veux bien le croire, quand je suis en vacances, je perds naturellement, sans faire attention.

Je suis  
également assez sujette aux maladies psychosomatiques...

Par exemple, le 1er janvier 2003, à 6h du matin, le téléphone a sonné. C'était une personne qui m'a fait beaucoup de mal. Des choses graves. Elle voulait nous souhaiter une bonne année ! :shock: Zom l'a accueillie gentiment... Après ce qu'elle nous avait fait ! J'ai attrapé le téléphone et dit à l'autre folle de se carrer ses voeux où je pense et j'ai raccroché ! :twisted: Trois minutes plus tard je ne pouvais plus bouger... Douleur horrible dans le dos, jambes bloquées...

Diagnostic : Sciatique semi paralysante. Le médecin a cru que j'avais déplacé une armoire normande toute seule. Il m'a fallu plus de deux semaines pour pouvoir commencer à remarcher normalement.

En fait mon corps me disait : "j'en ai plein le dos" !

Ca vous est arrivé aussi que votre esprit rende votre corps malade ?


Dernière modif par le 6820j; modifié 1 fois
41 ans Paris 250
.

Oui.
L'été 2004 n'a pas été grandiose pour moi...j'ai eu, en vacances, une horrible peur en avion. Je l'ai pris souvent dans ma vie, je n'aime pas ça, mais là, on a vraiment cru mourir. Rien à voir avec ce qui s'est passé à Toronto, y a pas eu d'accident à proprement parler, mais l'avion était pris dans une tempête, et c'était très très impressionnant.
Je ne pensais pas que ça me marquerait. Apparemment si. A mon retour de vacances, j'ai commencé à avoir des angoisses, beaucoup de panique, sur la mort en général : accidents, maladie etc.
Et depuis octobre 2004, de l'urticaire chronique. Les médecins (j'en ai vu plusieurs) ont confirmé. Il n'est pas d'origine "physique". J'arrive plus ou moins à le stabiliser grâce aux médicaments. Mais quand je suis stressée, je me retrouve couverte de petits boutons qui me démangent terriblement (imaginez la démangeaison du bouton de moustique x 10). C'est super glamour :?
On ne sait pas combien de temps ça va durer (en moyenne, entre 6 mois et 2 ans) :roll:
43 ans Belgique 4012
Hélas oui, je connais ça aussi. J'ai de l'acné "naturellement", mais en période de stress, j'en ai 3 fois plus... :roll: Donc, pour savoir si je suis fort stressée, suffit de compter mes boutons. :lol:
L
75 ans 7509
Le plus mémorable une bronchite carabinée je n'avais plus de voix, arrêté pour 3 semaines et qui a commencé 2h avant de me lever pour passer mon bac.
42 ans IDF - 78 1276
Flyingdog a écrit:
Hélas oui, je connais ça aussi. J'ai de l'acné "naturellement", mais en période de stress, j'en ai 3 fois plus... :roll: Donc, pour savoir si je suis fort stressée, suffit de compter mes boutons. :lol:


Idem :roll:

Il n'y a pas eu de vrai déclencheur à une période d'anémie (sans cesser de manger normalement), migraines, pertes de conscience que j'ai eu pendant que j'étais dans mon dernier cycle d'études.

A cette époque là, j'en avais ras le c.. des études, de mon porc de copain, du bonheur trop affiché de mes copines, de mes parents sur le dos... c'était tout simplement une crise d'ado aggravée.
70 ans près des Sucs ! 53
Oh oui :!: :!: notre corps sait bien se rappeler à l'ordre quand on ne tient pas compte de lui .

Une nuit je me suis réveillée très très nauséeuse :? bon, je pensais que c'était une indigestion :!: Mais les nausées ne passaient pas, je me sentais mal, et de plus en plus dans le "flou" ! Quand j'ai senti mes narines se pincer, je me suis dit que ce n'était pas vraiment normal mais je n'avais pas envie ni la force de bouger , j'attendais :!:
heureusement, ma fille est arrivée et trouvant mon "état" bizarre, elle a réveillé mon mari et tout s'est enchaîné : médecin, samu, hélicoptère, hopital ....
Diagnostic : infarctus du myocarde :!:

dû au stress ... :!: on peut se faire très mal sans le vouloir
Ca m'est aussi arrivé.
Ma meilleure amie, n'a pas jugé bon de me dire qu'elle allait se marier, alors qu'elle avait été témoin à mon mariage, et qu'elle avait toujours dit que je serais le sien le jour J.
Et en fait un jour, que j''étais en vacances pas très loin de chez elle, je lui téléphone un jeudi pour prendre de ses nouvelles, et là quand je lui demande comment ça va elle me dit : "ben je me marie samedi". Je n'étais pas au courant, ni bien sûr invitée.
Ca m'a fait un mal inimaginable. Quelques minutes plus tard, j'ai commencé à avoir des douleurs au dos, et des crampes à l'estomac, à me plier en 2. et ça a duré plusieurs semaines.
Ah le psychique !!!
1301
Yubaba a écrit:
Le plus mémorable une bronchite carabinée je n'avais plus de voix, arrêté pour 3 semaines et qui a commencé 2h avant de me lever pour passer mon bac.


heh, je fais la meme chose mais en angine blanche (parait que je les reussie super bien)... la plus memorables je dirais celle que j'ai fais a 18H30 apres avoir recu la reponse positive d'un entretien de boulot chez Apple à 18h00. 39+ de fievre, etat terrible, samu durant le Week end etc... Le rendez vous etait pour Lundi 11h, à 13h j'etais guerrie miraculseuement ptdr, evidement je ne suis pas allée a ce rendez vous, mais j'ai quand meme decrochée le boulot une semaine apres :lol:

et une autre ou j'ai pris 25kg en 3 semaines... ouais ca calme net >:O

Si non oui c des angines terrible instantané, ou prise/perte de poids fulgurantes en tres peu de temps, ou, je me transforme en tomate ebouillanté cf: peau.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ouh lalala... oui :( :(

Je suis coutumière du fait, surtout en ce moment. Je me suis séparée de mon ami début juillet et depuis je cumule :

- angines (psychosomatique d'après ton médecin : j'ai les boules)
- spasmo (c'est devenu une vieille copine)
- oppressions respiratoires sévères (jprends des cours d'apnée gratos)
- vertiges du tonnerre (une vraie montagne russe)
- douleurs abdominales (et les joyeusetés qui suivent)

Bref, j'ai l'impression que mon corps ne me suit plus en ce moment.
39 ans Paris 2114
Oui moi aussi ça m'arrive...
mais depuis quelques mois c'est chronique.Des maux d'estomac affreux,j'en reste clouée sur place.Après plein d'examens (fibro,echo...),ils n'ont rien trouvé c'est donc "l'anxiété".Mais franchement ça m'enerve,car j'ai l'impression qu'on me dit que j'invente tout...Ca fait trop mal pour que ce soit imaginaire :shock: En plus c'est pas térrible pour ma rééduc,étant donné que j'ai mal,c'est pas facile de ressentir ses sensations de faim :?

Mais bon...

Bises
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je me joinds au club ;)

Durant mon année de seconde j'étais la tête de turc de ma prof de maths, résultat j'ai enchaîné les gastro-entérites.
Plus tard j'ai eu des problêmes avec mon copain de l'époque et là ça a été les mycoses à répétition.
Quand j'ai un choc émotionnel, mon cycle (d'habitude surper régulier) se dérègle complètement.
Il y a une dizaine d'années j'ai pris trente kilos suite à un gros problême personnel.
Les petites contrariétés se traduisent par des remontées acides qui, lorsqu'elles se manifestent la nuit, peuvent finir par m'étouffer.
Enfin, depuis un peu plus d'un an et demi, je souffre de fybromyalgie, qui d'après mon médecin a été déclenchée par la fin de plusieurs années de stress intense: super!!! Maintenant que tout va à peu près bien moralement, tout fout le camp physiquement! :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Herlyd a écrit:
Maintenant que tout va à peu près bien moralement, tout fout le camp physiquement! :roll:


C'est souvent ce qui arrive. C'est ce qu'on appelle la décompensation. On tient le coup pendant l'épreuve et une fois que tout est fini... patratra... :?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
graindethe a écrit:
Herlyd a écrit:
Maintenant que tout va à peu près bien moralement, tout fout le camp physiquement! :roll:


C'est souvent ce qui arrive. C'est ce qu'on appelle la décompensation. On tient le coup pendant l'épreuve et une fois que tout est fini... patratra... :?


Eh oui! Et encore même si le plus gros est passé, tout n'est pas encore vraiment fini... :?
25680
Je connais bien aussi !
Toute petite déjà, toujours malade 2-3 jours avant la rentrée, et si j'avais eu le bonheur de ne pas être malade avant c'était nausée et vomissement en pleine journée de rentrée :?, ça c'est arrêté au collège.
Le côté tu inventes on le l'a fait aussi :?

La perte de poids sans raison pendant les vacances, je l'ai systématiquement.

Les migraines à répétition quand jetais caissières je m'en souviens encore, le jour où j'ai décidé d'arrêter ce boulot, les migraines sont parties.
Ça a été la même chose pour un autre boulot en esthétique, l'ambiance était pourri, au bout d'un moment j'ai eu un lumbago, et les douleurs ont persisté jusqu'à ce que je change de boulot.

Il y plusieurs années j'ai également eu des plaques rouges qui me démangeaient sur le visage, jusqu'à ce que je quitte mon fiancé.

Quand quelque chose ne va pas, mon corps par finit toujours me le dire.

J'ai même acheté un livre sur le sujet, le langage psy du corps très intéressant :)
Pour compenser, les activités "créatrices" m'aident beaucoup, et depuis que je fais du sport régulièrement j'ai la sensation que ça s'améliore encore plus :)
Si vous avez d'autres idées ?
57
je suis tellement contente de tomber sur ce post!!!
je vois que je ne suis pas la seule...
alors moi après un gros choc j'ai eu des douleurs dans les seins...persuadée d'avoir un truc grave etc...mammo et echo ont révelé que je n'avais rien....
une sciatique aussi est venue me rappelr qu'effectivement ces temps ci j'en avait plein le dos....

si vous avées des idées de lecture,excercices etc...je suis preneuse! ;)
B I U