MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'a des moments j'ai des pulsions meurtrieres

I
46 ans NANCY 5017
hier 1er jour de travail donc j'ai mangé a midi avec mes nouveaux collegues ( fait exceptionnel j'aime pas manger au boulot , jsuis un chouilla sauvage ) ...la discussion  
tourne autour de l'arret du tabac et la ma nouvelle collegue raconte q'une de ses collegues " un peu ronde" avait grossi en arretant de fumer et nous raconte leur discussion a ce moment : ( alors attention j'ouvre les guillemets c parce que c d'une intelligence rare les propos qui vont suivre!!!!) : [b]" elle m'a dit : regarde moi comme ça m'a fait grossir . Et la j'ai pas fait attention et jlui ai répondu : si c'est pour être comme ça oh ben non merci " ( à dire avec un air dédaigneux ) .
Tout ça ne me concernait pas mais j'etais genée de voir que dans un milieu professionel que je pensais ouvert et tolerant ( jsuis prof de langues ) on puisse encore penser comme ça ...pq en gros j'ai pigé pour elle y'a pas pire que d'être grosse ! :evil: :evil: :evil: en plus raconter ça devant moi ( et mes 60 kgs de trop :( ) j'ai trouvé que ça manquait de delicatesse ...
et le pire c'est que j'ai pas repliqué ... j'aurais du lui dire qu'il y a pire malheur que quelques kgs de trop mais j'etais trop scotchée pour répondre .
et ce qui m'enerve encore plus c 'est que c'est pas la 1ere a me faire un coup de ce style ...a croire que critiquer les grosses devant une grosse c normal ...pq en reflechissant bien : personne ne dirait devant un black qu'il prefere être blanc que black , non ? ( attention c juste un exemple ! )alors que c 'est politiquement correct et de bon ton de critiquer les gros ...
bref ça m'enerve , d'autant plus venant de personnes censées ouvrir l'esprit aux gamins ...
enfin j'espere que ce n'etait qu'une gaffe de sa part et que j'vais reussir a m'ôter cette image de pouf superficielle que j'ai d'elle maintenant . et j'espere aussi que jdeviens pas parano
voila désolé d'être si longue mais ça soulage d'ecrire
48 ans 17521
ça m'arrive aussi, dans mon entourage professionnel, d'être afligée par les nanas qui habillent du 38 et qui se lamentent parce qu'il y a 10 ans, elles entraient dans un 36... et leurs discutions sur leur nouveau régime (qui doit pas marcher si bien que ça, puisqu'elles recommencent tous les 3 mois... :roll: )...

de temps en temps, y en a une qui me dit "mais pourquoi t'essaie pas de faire un régime, toi ?"... :shock: je lui réponds " pourquoi faire ?", ça les étonne, et puis elles passent à autre chose... c'est pas forcement de la méchanceté, même si elles ne se voient pas rester "grosses", ça ne veut pas dire qu'elle critiquent celles qui le sont... je sais que ça part plutôt d'un bon sentiment, qu'elle veulent "m'aider" en disant ça (à quoi ? mystère...) pas de quoi se prendre la tête non plus...

c'est dommage que tu n'aies pas réagi, par contre... il y a toujours moyen de discuter, de faire évoluer les mentalités... je ne sais pas...
46 ans le mans 1525
moi ça m'arrive aussi dans mon travail...je suis aide soignante dans une maison de retraite alors entre les collegue pas tres maligne et les petites vieilles tres delicates je ne sais plus ou donner de la tete...mais bon faut faire avec et de plus en plus on me parle de ma gentillesse et pas de mon poids...
par contre mon fiancé a une cousine qui elle, est d'une mechanceté peu commune...d'ailleurs on a decidé de ne plus la voir parce qu'elle exagere vraiment...elle a toujours fait des tas de remarques sur mon physique en se sentant tres spirituelle...en plus pour elle quand on a un surpoids c'est qu'on est forcement attardée alors elle parle devant moi en faisant comme si de toute façon je ne comprenais pas ce qu'ele veut dire...elle est meme allée jusqu'a dire a mon fiancé que je ne suis vraiment pas faite pour lui...mais pas de chance pour elle nous nous marions le mois prochain...
un jour tous les cons monterons dans une fusée qui se perdra dans l'espace...!!
B I U


Discussions liées