MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de GueuLe ConTRe La BaLanCe....

40 ans Aubervilliers 160
Bon Voilà, je voit souvent dans les forums des filles et des hommes (surtout des filles), qui se prennent la tête pour une balance qui affiche un combre complètement débile  
(excusez moi du terme).
Ben oui quoi, moi avant j'en avait une à chaque fois que je montait dessus (pourquoi je montait dessus d'ailleurs???) ben ça me fesait déprimer. Maintenant que je ne l'ait plus et ben je ne m'en porte pas plus mal. Pour celle qui veulent suivre leur poids et ben vous le voyez à vos vetements (enfin c'est come ça que je me rend compte si j'ai un peu grossi ou pas) ou en vous regardant tout simplement.
Comme le topic "votre conjoint connait-il votre poid??" je trouve ça un peu bete car ça fait quoi qu'il le sache??? il vous aimera moins????
Arf j'ai du mal à m'expliquer :evil:
Bref, tout ça pour dire que la balance ben elle affiche un nombre qui veut pas grand dire grand chose, car c'est dans la tête tout ça et c'est quand vous aurez compris ça que vous vous sentirez bien dans votre tête et dans votre peau....

MaLéFiK :twisted:
40 ans 77 39
pour moi monter sur la balance ou me regarder dans le miroir y'as pas de grandes differences!! je ne possedes pas de balance d'ailleurs je ne savais même pas combien je pesais avant de faire ma visite medicale il y a 3semaines bref de toute facon mon poids je voyais à peu prés mais bon pour moi la balance et le miroir sont les deux ennemis de ma vie!! ben vii je m'assume pas et ben c'est comme ça j'y peux rien !!!!! ce n'est pas manque d'efforts pourtant!!!


Le miroir devrait réflechir avant de nous renvoyer l'image!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
A
74 ans 703
La balance, je ne peux pas m'en passer... Enfin pas encore... Je crois que si je ne pouvais pas me peser chaque semaine, je stresserais... J'ai une image tellement déformée de moi-même que sincèrement, le reflet dans la glace n'est pas un indicateur utile pour moi...
J'espère qu'un jour je pourrai tout de même me passer de cet engin de torture... et que mon humeur de la journée ne dépendra plus d'un chiffre à la noix... :)
48 ans Basse-Normandie 217
salut!
j ai une balance et je me pèse environ une fois par mois
pour ma part, je pense que si j avais eu ce reflexe lorque j ai commencé à prendre du poids, j aurai peut etre pu "me prendre en main" avant
en effet, mince jusqu a mes 24 ans, j ai pris beaucoup de poids lorsque j ai commencé à bosser (du au stress je pense) et je m en étais meme pas rendu compte! j avais pris pourtant plus de 12 kilos en un an !
puis, en 2001 j ai repris encore 12 kilos, et la non plus je ne m en suis pas rendue compte tout de suite!!! (encore le stress!!!)
donc, maintenant, je me pèse une fois par mois, comme ça je pense que je me rendrais plus vite compte s il y a quelque chose qui ne va pas!
mais, je suis contre me peser plus souvent, car il ne faut pas que cela devienne une obsession!
S
44 ans 985
Je me pèse plusierus fois par jour. Ca ne me déprime pas, ça ne me donne pas de joie non plus, ça me stresse juste: combien je pèse au réveil? au coucher? avant de manger, après manger... et bien j'ai vu parfois une différence de 1 kg entre le matin et le soir... c'est incroyable. Mais quand ça ne fait qu'augmenter, je flippe encore plus :?
876
Je l'aime pas, et elle me le rends bien.

C'est ma sonnette d'alarme. Je lui porte donc autant d'affection qu'à mon réveil.
L
75 ans 7509
Il y'a un topic dans la rééducation alimentaire où on en parle justement si ça vous interesse :D

Le topic

Faudrait que je pense à y répondre d'ailleurs
44 ans Strasbourg 41
Hamster a écrit:

pour ma part, je pense que si j avais eu ce reflexe lorque j ai commencé à prendre du poids, j aurai peut etre pu "me prendre en main" avant
en effet, mince jusqu a mes 24 ans, j ai pris beaucoup de poids lorsque j ai commencé à bosser (du au stress je pense) et je m en étais meme pas rendu compte! j avais pris pourtant plus de 12 kilos en un an !

J'ai eu exactement le même problème. Je n'avais pas de balance et j'en étais bien contente. Je m'étais bien rendu compte que j'avais "un peu" grossi mais je ne m'en inquiétais pas plus que celà.
Jusqu'au jour où je me suis pesée chez une amie et je me suis pris une grosse claque. J'avais pris une dizaine de kilos en l'espace de six mois.
Depuis, j'ai acheté une balance et je suis victime de "pesées compulsives". Je sais que çà va me faire mal, mais je m'obstine à me peser.
J'ai moi aussi essayé de me peser plusieurs fois par jour (on note effectivement d'importantes variations) mais j'essaye de me restreindre à une fois par semaine.
Je suis même allée jusqu'à faire des graphiques sur Excel avec l'évolution quotidienne de mon poids. Bref, ridicule...
M
39 ans 3802
suldrun a écrit:
Je me pèse plusierus fois par jour. Ca ne me déprime pas, ça ne me donne pas de joie non plus, ça me stresse juste: combien je pèse au réveil? au coucher? avant de manger, après manger... et bien j'ai vu parfois une différence de 1 kg entre le matin et le soir... c'est incroyable. Mais quand ça ne fait qu'augmenter, je flippe encore plus :?


heu 1kg entre le matin et le soir je crois que c normal car c ce que j'observe aussi: quand je vois que je suis au même poids au soir qu'au matin, je sais que j'ai perdu!

je me pèse trop mais ça permet de contrôler un peu même si des fois ça fait mal
52 ans moselle 170
hello

perso je peux pas commencer une journee sans elle ... je la deteste et pourtant je la cherche tous les matins ...des fois elle me plait et des fois je la balancerai bien par la fenetre mais bon...

bizzzz
L
37 ans 1357
je crois que c'est devenu pour beaucoup un humeuromètre.

Si on fait 10g de plus que la veille, on stresse et on est obsédé toute la journée par ce que ça va donner le lendemain...Alors que les 00g en question se voient pas du tout...même 500!!!

Alors comme je suis une balance-addict, j'ai décidé de m'obliger à ne plus me peser qu'une fois par semaine pour pouvoir plus écouter mes sensations alimentaires que balançulaires.

Le pied pour moi serait d'arriver à passer un mois sans penser et passer à la balance!!

Croisons les fingers!!
ben tu vois c'est moi qui ai fait le topic ya pas longtemps en sondage est ce qu'on jette la balance.
DOnc voila moi si je l'ai jeté c'est parceque elle faisait partir de mon autoflagellation.Les avis sur mon sondage ont ete partagés parceque yen a qui se servent de facon "raisonnable" de leur balance .
Mais moi je me faisais souffrir et j'hesitais a la jeter ou pas presque comme si ca allait en resulter plein de choses.Alors qu'en fait ca va je suis pas morte je pense pas avoir grossi ni meme maigri et je suis bcp plus sereine depuis.J'ai realisé que quelque chose n'allait pas dans ma relation a cette balance et donc j'ai divorcé ....
L
37 ans 1357
ben t'as bien fait je trouve.
Je fais ça par pallier moi parce que ce que je voudrais c'est passer devant une balance et n'en avoir plus rien à foutre.

Ba ça viendra, chaque chose en son temps!!
51 ans PARIS 679
Une balance ?
Vous avez dit balance ?
C'est quoi une balance ?
Mon signe astrologique ?

Plus sérieusement je me fiche de la balance, je ne me pèse plus depuis longtemps et la dernière fois que j'ai essayé elle était cassé donc je en me prends plus la tête avec cet ustensile qui n'est bon que dans une cuisine...
L
37 ans 1357
Ya trois semaines, j'étais dans ma salle de bain, pratiquement en train de pleurer parce que j'avais pris 200g.
Et là je me suis mise à rire, parce que je repensais aux 200g dont je m'étais servie pour faire un gateau la veille et je me suis dit "putain mais t'es en train de chialer pour de la farine".
Résultat j'ai passé dix minutes dans ma salle de bai écroulée de rire.

La balance: quelle conne.
B I U