MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai décidé de jeter ma balance ...

OUi au terme de deux jours d'hyperhagie et a raison de 10 pesage sur lesdits deux jours j'ai décidé de jeter ma balance electronique qui plus est
Je lui fait donc  
ses adieus ,larmoyante ,a 115.3 kgs .
Le plus terrible c'est que j'ai vraiement pleuré.J'y ai mis tellement de trucs sur cette balance.Cette balance qui dit la verité, me perturbe surtout et declenche des angoisses et des choses pas a leur place
c'est un symbole extremement puissant d'auto flaggellation.Et comme si c'est elle qui décidait si je grossis ou pas .(stade ultime atteint)
Je me penche aussi sur la methode du dr zermatti car j crois que le veritable probleme c'est que je pense poids, bouffe ,kcal a 80% de ma sainte journée.
Et je vais de ce pas faire 4 courses pour acheter ledit chocolat dont je me prive depuis 3 jours dans une souffrance extreme.

:arrow: et vous que faites vous de vos balances :?:
43 ans 78 3901
non moi je ne le jette pas !
elle ne me gène pas et je n'ai jamais eu de mal à passer à côté sans avoir envie de me peser sans arrêt...
elle n'est pas un objet qui m'oppresse ou me terrorise, je monte dessus juste pour comparer mon évolution avec ma diet c'est à dire que tous les deux mois environs... des fois ça m'amuse de monter dessus mais jamais avec quelques stress que ce soit... le chiffre qu'elle indique me fait rarement de mal, je sais comme je suis, je m'accepte telle que je suis donc ce qu'elle me montre je le sais déjà...
donc je ne la jette pas mais elle et moi on cohabite sans réellement se voir ;)
Si vous en pensez quelque chose surtout n'hesitez pas a le dire et a l'ecrire :?
44 ans France 5623
ben tout comme nani, ma balance je ne la jette pas ,par contre parfois je lui fait la gueule pendant plusieurs mois ou années!!! quand j'étais au top de la boulimie ( il y a quelques années) j'avais décidé de ne plus me peser car ça ne signifiait plus rien ( je variais tellement de poids en peu de semaines, tantôt beaucoup plus, tantôt moins ,etc... ) et je me fiais juste à ma façon de rentrer ou non dans les vêtements.


je me pèse parfois, juste pour indication, mais c'est vrai que bon.... c'est pas le truc que je préfère au monde, même si récemment j'ai pas mal minci par rapport à avant.... ma balance est sous une chaise dans la salle de bain, elle m'embête pas , je l'embête pas :lol: on cohabite comme ça ! :lol:
j'en ai pas

j'ai jamais eu le truc de "je dois savoir mon poids" meme petite
donc aant je me pesais chez le docteur
puis qd les TCA ont commencé je me pesais genre une fois par an....sauf pour l'anorexie ou là c'etait une fois par semaine(et c'est rien comparé à certaines où c'est 5 fois/jour)bref je fonctionne surtout au tour de taille (ac le metre oui oui :lol: ) et aux fringues....de 19 à 21 c'etait une fois par mois...et là depuis ca fait 14 mois que je me suis pas pesée meme si mon connard de pere l'a mise(la balance) à cote de mon lit pour si par le plus grand des hasards un matin hop je me casse la guueule dessus!
depuis je fais gaffe en me levant 8)

donc pour moi c'est comme si j'en avais pas
25680
Aussi étrange que cela puisse paraitre, je ne la jette pas j'en ai même acheté une.

Je me pèse environ une fois par mois, en génèral quand je sens un changement dans mes vêtements.

Cela me permet de voir si je suis stable ou pas, et si je vois que mon poids change trop alors cela veut dire qu'il faut que je reflechisse à ma reeduc ;)

le plus drôle c'est qu'avec la reprise du sport, je vois bien que je suis plus ferme et que je suis à l'aise dans mes vêtements, et pourtant l'aiguille aurait tendance à monter un chouille (enfin c'est de l'ordre de 1 à 2 kg)

Ce pesé une fois par mois c'est très largement sufisant.

Par contre si j'avais une tendance à me peser plusieurs fois par semaine, j'espere que quelqu'un m'aiderait à mettre en pièce cette balance :evil:
40 ans 4422
La question s'est posée encore à moi quand on a fait le tri entre mes affaires et celle de ma soeur dans l'appart. Mon chéri m'a montré balance : non ca tu lui laisses.
J'en veux plus, j'ai trop tendance à me peser qd j'en vois une tous les jours dans la salle de bain.
Par contre, si je ne la vois pas, elle ne me manque pas !

J'irais me peser chez ma soeur (oui, c'est de l'autre coté de la rue...) si j'en ressens le besoin (gonflée, serrée dans les vetements..)
71 ans Charente Maritime 3080
Je le pèse très régulièrement et de manière quotidienne depuis mon enfance. Je demande seulement à la balance d'être fidèle. C'est à dire, si je monte dessus trop fois de suite à 1 minute d'intervalle, elle doit m'annoncer le même poids, à 100g près. Par contre, si je me déleste ou si je m'alourdis, elle doit le faire du même poids (test de la bouteille pleine de 33 cl)

Or, quand on est obèse, trop de balances varient autour de votre poids. A 116k et un poids maximum supporté théorique de 140k ma précédente balance variait de 6 kilo au test 1. Celle de maman, varie de 4k. J'en ai donc racheté une, mais elle n'est fiable qu'au bout de pesées (variation de + ou - 1 kilo aux 2 premières) De plus, au test 2, si on attend moins de 2 minutes entre les 2 pesées, elle annonce le même poids. Autrement dit de quoi nous faire devenir maboul de la balance.

Avec une balance fidèle, une variation de poids prend toute sa signification. A condition qu'on se rappelle que 500g en plus de poids, c'est 3500 calories (et d'avoir une bonne idée de ce qu'on a mangé et surtout dans ce cas ce sur quoi on a compulsé l'avant veille).

Sinon, c'est de la constipation ou de la rétention d'eau et une indication à prendre en compte pour réagir.
71 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
Je le pèse .

Ah non, je me pèse :)
L
37 ans 1357
Là ya eu un moment où je me pesais plus de cinq fois par jour...qui s'est soldé par trois crises consécutives par jour.

J'ai décidé d'arréter de me peser, tout simplement.

Peut-être que je me péserai dans deux semaines pour voir où j'en suis quand-même...mais là je dis NON à la balance, qu'elle aille voir ailleurs si j'y suis :twisted:
25680
maria123 a écrit:
Avec une balance fidèle, une variation de poids prend toute sa signification. A condition qu'on se rappelle que 500g en plus de poids, c'est 3500 calories (et d'avoir une bonne idée de ce qu'on a mangé et surtout dans ce cas ce sur quoi on a compulsé l'avant veille).


500 g cela peut aussi être un gros caca laisser au toilette entre 2 pesé :lol:

Euh juste par curiosité, ca t'apporte quoi de te peser comme ca tous les jours ?
Et tu réagis comment si ta balance fiable t'indique que tu as pris du poids ?
43 ans 78 3901
Anne a écrit:
500 g cela peut aussi être un gros caca laisser au toilette entre 2 pesé :lol:

:lol:
71 ans Charente Maritime 3080
Anne a écrit:
500 g cela peut aussi être un gros caca laisser au toilette entre 2 pesé :lol:

entièrement d'accord, c'est le sens de la dernière ligne de mon message.
Anne a écrit:
Euh juste par curiosité, ca t'apporte quoi de te peser comme ca tous les jours ?
Et tu réagis comment si ta balance fiable t'indique que tu as pris du poids ?

Quand je ne me pèse pas, je peux être sûre que c'est signé retour de compulsions, inutil d'aller se faire mal. Donc, si j'ouvre mon fichier de pesée et que je vois 2 jours absents, je suis sûre du motif. Le dernier trou de 15 jours, a priori parce que du fait que j'avais arrêté mes diurétiques j'allais reprendre 4k d'eau a révélé en fait 9k. D'ailleurs, bizarement, mes notes de courses avaient augmenté sur la période :twisted:

Alors, ma réaction c'est d'abord faire le point. Compulsions ou non ? Si c'est le cas, faire le point pour voir quand et pourquoi, car je ne tiens pas de carnet alimentaire écrit. Sinon rechercher s'il s'agit de constipation. 3 jours et il est temps de réagir. Et de me poser la question si je bois assez. Sinon, c'est de la rétention d'eau et le cm me le confirme. Là aussi sauf en cas de règles, temps de réagir. Ai-je assez bougé ces derniers jours ? S'agit-il de "mode famine". Avec l'anneau, c'est toujours une possibilité, même si pour l'instant il est désséré. Au début de la pose (et après 15 jours de régime hyperprotéïné demandé par le chirurgien), cela a été le cas. Le mode famine se traduit d'ailleurs plutôt par une stabilisation de la perte. Là encore, réagir, étudier mieux la faim et voir que le corps réclame des en-cas quand il ne peut pas prendre assez au repas.

Mais en aucun cas je ne déprime. Quelle que soit l'origine d'une prise de poids, elle est passée. Je peux réagir pour qu'elle cesse, absolument pas pour qu'elle n'est pas eu lieu. Accepter et assumer est la seule attitude que je connaisse dans ce cas depuis toute petite. Sinon, comme mon poids a toujours été suivi, il y a longtemps que je serais deveue dingue.

Il n'y a pas que la prise de poids. Il y a aussi la rapidité de perte de poids. 3,7k en moyenne par mois depuis la pose, c'est tout de même à mon avis une limite supérieure. Maigirir trop vite est au moins à terme aussi problématique que grossir.
52 ans Genève 83
Même si on se rend vite compte si on a grossi ou maigri dans ses habits !!!
La balance est utile pour se motiver Quand on maigri !! Et aussi si un jour on doit donner des infos style : votre taille, votre poids (pour des raisons médicales par ex.) ca fait un peu stupide si tu sais pas si t'es autour des 70 ou 90 ??? :lol:

Donc, je la garde mais sans trop monter dessus. D'ailleurs, si tu mets tes pieds un peu trop en avant et la fois suivant tu montes tout en douceur sur l'arrière de la balance .... ca peut changer ton poids de 1 kg ;)
Anne pas etonnant que tu voit pas de changement au niveau du poids si tu fais du sport justement.avec ces balances simples qui t'indique juste le chiffre
du poids total tu vois pas la difference entre la masse graisseuse et la masse musculaire
voila pkoi on ne peut pas s'y fier
B I U