MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je sens que je m'éteins, au secours !

I
49 ans Reims 505
Bonjour tout le monde !

J'ai déjà trouvé ici le réconfort une fois, et j'en reprendrais bien un peu s'il vous plaît, parce que j'ai des grosses montées d'angoisse, j'ai 60  
kilos à perdre et je ne trouve plus l'énergie nécessaire...

C'est un cercle vicieux, je me sens mal, donc je n'ai pas confiance en moi, donc je suis franchement bonne à rien...et tout le monde attend que je fasse quelque chose ! (ah, ce "tout le monde" sans qui la vie serait belle et tellement plus simple !)

J'ai un rendez-vous pour la pose d'un anneau, mais même ça, ça me fait peur. Je ne m'assume pas du tout comme je suis, je souffre le martyr et je sens que je meurs, que je m'éteins...

Ressentez-vous ça parfois ?

Isabelle
38 ans 947
au contraire pense que la pose de cette anneau va te donner toute la confiance dont tu as besoin! Tu vas pouvoir voir la vie autrement. Je pense que c'est un grand tournant qui va t'être très bénéfique.


Pour ma part, je vis très mal mes kilos en trop, je ne les supporte et ils me gachent réelement la vie. Je me considère comme une grosse m****. Tu vas te dire "mais alors pourquoi elle vient me réconforter si elle aussi elle se sent mal" ? :arrow: parce-que j'aime réconforter les gens et ça me redonne une petite estime de moi.

Je te soutiens à 100%, bon courage à toi...


Kiss :D
L
75 ans 7509
Bonjour Isabelle.
Tu as 31 ans et il est temps de justement te liberer des autres car c'est pas leurs vies que tu vis bel et bien la tête et donc ce qui est très mais alors très important est de ce que toi t'as envie!

Tu as du poids et alors ce n'est pas un crime et surtout pas les oignons des autres.
Alors il est temps de leurs faire comprendre que ça ne les concerne plus :D

Autrement tu n'es pas obligé de faire l'anneau si cela te fait peur tout ça parce que les autre attendent que tu fasses quelque chose.

De plus tu as ici un post super sympa pour envisager ton problème de poids autrement post

Bon courage Isabelle et vis ta vie!
1031
Isabelle51 a écrit:
et tout le monde attend que je fasse quelque chose ! (ah, ce "tout le monde" sans qui la vie serait belle et tellement plus simple !)
Isabelle


Si tu dois faire quelque chose pour changer ton corps, fais le avant tout pour TOI et non pas pour les autres... ;)
44 ans 109
salut,

moi aussi j'ai souvent ressenti la sensation que tu décris. un peu l'impression d'être hypnotisé par la souffrance de ce que l'on vit.

ce que je pourrais te dire simplement, comme yubaba, c'est que tu dois être le centre de ton univers... c'est simplement cette vision de la vie qui te fera avancer. te demander ce que tu veux au fond de toi et ne pas t'interesser à ce que les autres désirent que tu sois. peut être qu'au final, tes désirs seront les mêmes que ceux de ton entourage, mais si ce n'est pas le cas, peu importe... puisqu'il s'agit de toi.

Bon courage !!!!
P
60 ans St-Jérome,Québec 48
J'ai vécu aussi ce "tout le monde attend que je fasse quelque chose"!Ma belle-soeur qui me disait:"tu attend quoi pour maigrir,moi à ta place...",elle était et est toujours très très mince pour pas dire maigre,on est comme on est,c'est tout!Et ma mère qui disait aussi:"faudrait que tu maigrisse"!Facile à dire!Surtout qu'elle était aussi grosse que moi!Ça fait 4 mois que j'ai arrêté de m'en faire avec ça,depuis que je connais mon amour,et en arrêtant de m'en faire,je perds un peu de poids,petit à petit!J'aurais bien voulu avoir le courage d'aller en chirurgie il y a quelques années,mais à 42 ans...ça ne me dit plus rien!Si toi tu veux le faire,fais-le,mais pour toi,pas pour ce que les autres pensent ou veulent! :)
56 ans Out of Africa... 4355
Isabelle51 a écrit:

J'ai un rendez-vous pour la pose d'un anneau, mais même ça, ça me fait peur. Je ne m'assume pas du tout comme je suis, je souffre le martyr et je sens que je meurs, que je m'éteins...

Isabelle


Vas-y tranquille !! L'anneau n'est pas une solution miracle qui va supprimer tes problèmes du jour au lendemain... Pourquoi pas un petit voyage au fond de toi-même avant, ou pendant ????
B I U