MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le stérilet au cuivre

40 ans bordeaux 2
cela fais un mois que je me suis fais posé le stérilet, la première semaine je souffrais beaucoup c'est a peine si j'arrivais a marcher...! depuis la douleur est partie  
mais j'ai l'impression d'être continuellement ballonée... j'aimerais avoir des témoignages s'il vous plait... ps: j'ai toujours pas eut mes régles, c'est normal ??? :roll:
361
Je me suis faite poser un stérilet en cuivre en avrl 2010. Mon gynéco m'a dit qu'il était normal d'avoir des douleurs au ventre la semaine suivant la pose, mais que si c'était vraiment insupportable, penser à le revoir. Essaye le spasfon et doliprane si ça fait vraiment rien revoir ton gygy!!
Au niveau des règles, j'ai eu un petit dérèglement le mois de la pose( quelques jours de retard pas plus!!!) puis j'ai eu normalement mes règles par la suite. Par contre mes règles étaient ultra abondante mais plus courtes.
Après je n'ai gardé le stérilet que 3 mois, car je sui tombée enceinte avec suite à la prise d'anti inflammmatoire post opératoire( Merci les doc qui m'ont pris pour une folle quabd je leur ai dit "attention j'ai un stérilet"!! ). Mais je ne regrette rien car nous allons avoir une merveilleux pt' me ce mois ci!!

voila
melina33 a écrit:
cela fais un mois que je me suis fais posé le stérilet, la première semaine je souffrais beaucoup c'est a peine si j'arrivais a marcher...! depuis la douleur est partie mais j'ai l'impression d'être continuellement ballonée... j'aimerais avoir des témoignages s'il vous plait... ps: j'ai toujours pas eut mes régles, c'est normal ??? :roll:


retourne voir ton gygy , etait tu bien regler avant la pose ?





et oui y a des contre indication avec un sterilet au cuivre .
mais felicitations .
40 ans bordeaux 2
ben oui j'étais bien réglée avant... et jai limpression de grossir a vue d'oeil alors ke ne mange pratikement rien vu ke je n'ai pas d'appetit....
melina33 a écrit:
ben oui j'étais bien réglée avant... et jai limpression de grossir a vue d'oeil alors ke ne mange pratikement rien vu ke je n'ai pas d'appetit....


as bas va vite voir gygy ,car pas de prise de poids avec ce sterilet .
60 ans Région parisienne 2154
Pas normal à mon avis.

Perso aucune douleur, sinon avant les régles (qui sont plus abondantes et plus longues) ni prise de poids alors que catastrophe avec la pillule.

Babie,félicitations pour cet invité inattendu !
50 ans Face au vent 5339
Les symptômes que tu évoques ressemblent à ce qui se produit lorsque le stérilet est mal posé, ou s'est mal positionné suite à une pose pas très réussie.

Il faut que tu voies un médecin très très vite. Gynéco ou pas, d'ailleurs : les généralistes sont tout à fait formés pour intervenir en pareil cas.
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Bonjour à toutes!

J'envisage également de me faire poser un DU cuivre.

Mon médecin traitant me l'a recommandé lors d'une dernière consultation pendant laquelle je lui ai demandé conseil (mon gynéco ne sait que me prescrire la pilule et me dire qu'il faudrait que je perde du poids).

Il y a deux ans, j'étais encore sous pilule (Diane35) puis j'ai commencé à la prendre n'importe comment ou plutôt à l'oublier très souvent. Total: j'avais mes règles tous les 15 jours. Alors en accord avec moi-même, j'ai tout arrêté.

Depuis, j'ai un cycle tout à fait normal, assez court, avec un ou deux jours pendant lesquels les saignements sont plus abondants. Bref, je ne me plains pas d'être revenue à la normale.

Maintenant, j'aimerais quand même me sentir plus "protégée" lors de mes rapports sexuels mais je souhaiterais éviter la contraception hormonale d'où le choix du DU.

Mais vos expériences aux unes et aux autres m'effraient (douleur et risques de grossesse surtout).

Je ne sais pas quoi faire...

Je voulais également savoir si lors de vos rapports sexuels vous aviez éprouvé (vous ou votre partenaire) de la gêne (je pense notamment à certaines positions dans lesquelles l'homme peut effectuer une pénétration plus profonde).

Merci pour vos réponses à venir ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
J'ai eu un sterilet au cuivre pendant plus de 2 ans, sans avoir eu d'enfant auparavant et je n'ai eu aucun soucis: douleur lors de la pose et dans la journée qui a suivi mais après ça allait nickel. Même pendant les rapports je n'avait pas de gêne, plutôt de l'appréhension qui s'est peu à peu estompée.

Et pour le risque de grossesse c'est uniquement si tu prends des anti inflammatoire car la contraception du stérilet est basée sur une inflammation de la paroi de l'utérus donc anti-inflammatoire= risque de grossesse
O
103 ans 10517
c'est une légende urbaine franco française le coup des anti inflammatoire.

2 DIU, deux grossesse, jamais pris d'anti inflammatoires.

Martin Winkler l'expliquait bien il me semble...

dans tous les autres pays ont ne contre indique pas. Et le taux d'échec est le même que chez nous...
O
103 ans 10517
oups les fôtes :oops:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai porté un stérilet au cuivre pendant plus d'un an sans problème.

La pose a été plutôt douloureuse mais ma gynéco m'a dit que c'était parce que je n'avais jamais accouché par voie basse (j'ai eu une césa pour mon premier).
Ensuite j'ai eu un peu mal au bas-ventre dans les heures qui ont suivi mais sans plus. Ça n'a pas duré longtemps.

De mon point de vue, le seul inconvénient de ce mode de contraception ce sont les règles plus longues et plus abondantes. Mais après ça dépend des femmes j'imagine. Moi j'ai toujours eu tendance à avoir des règles plus longues et plus abondantes que la moyenne des femmes avant même d'avoir un stérilet.

Quand j'ai voulu tomber enceinte du 2ème, j'ai fait retirer mon stérilet et je suis tombée enceinte moins de 2 mois plus tard (contre à peine 5 mois après arrêt de la pilule).
Dès que ce sera possible dans les mois qui suivront l'accouchement, je me ferais à nouveau poser un stérilet au cuivre. C'est tout de même bien pratique de ne plus avoir à penser à prendre une contraception et d'être tranquille pour plusieurs années.
En plus je n'aime pas et je ne tolère pas bien les hormones de la pilule.
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'en ai un aux hormones car j'ai des règles très douloureuses et je ne voulais pas qu'elles soient plus abondante. Mais je peux quand même répondre que mon coinjoint et moi ne le sentons pas pendant les rapports, par contre j'ai le col plus sensibles qu'avant et certaines position me font mal, soit c'est du à l'accouchement, soit a cause du fil du stérilet qui touche constamment mon col, mais bon, on a changé nos habitudes et tout roule ;) Je ne connais pas trop la cause.

Si j'avais su je l'aurai mis bien avant ma grossesse, c'est "pour moi" la contraception idéal (au cuivre ou hormones)

Quand j'ai dit a mon gynéco que je ne voulais pas celui au cuivre a cause des anti-inflammatoire que je prend quand j'ai mes règles, il m'a répondu qu'actuellement les anti-inflammatoire n'avaient aucun impact sur le fonctionnement du stérilet que c'était une fausse croyance...

Pour la pose sa m'a fait des petites contraction puis un peu mal après mais c'est vite disparu.
48 ans Somewhere, waiting for you... 253
Ok, donc si je comprends bien, chaque femme réagissant de façon tellement différente, il vaut mieux essayer et se faire son opinion par soi-même!

Ce qui me fait le plus peur, les risques de grossesse, car finalement, si l'on prend un contraceptif, c'est bien pour éviter cela!

Donc bon, encore un peu effrayée par cet aspect... :?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Il paraît qu'il y a autant de risques de tomber enceinte sous pilule ou autre méthode de contraception qu'avec un stérilet.
J'avais lu un article il y a quelques temps qui expliquait cela.
B I U