MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A voir une femme de ménage ça change quoi ?

25680
En espagne, plus de la moitié des expats que je rencontre ont une femme de ménage.

Cela me semble un peu fou car dans mon esprit c'était un truc pour les  
gens qui avaient de grande maison et un gros salaire, pas pour les 45m2 et les salaires moyen :lol:
Mais ici c'est super courant, ne pas en avoir devient presque le truc hors norme.

Pourriez vous laisser une inconnue rentrer chez vous ?
Avoir une femme de ménage ça change quoi ?
38 ans 86 279
Je suis au chômage et je n'ai pas de femme de ménage (pas les moyens) mais une fois j'aimerais bien recevoir des conseils d'une pro !! Mais j'en vois de plus en plus qui en ont ! J'ai travaillé chez des gens en tant qu'aide ménagère et là je pouvais comprendre qu'ils en avaient besoin (maison trèèèèèès grande) mais après c'est une question de choix ! Mais j'aurais du mal à savoir quelqu'un d'étranger entrer chez moi en mon absence.
4240
Je ne laisserais JAMAIS mais alors jamais quelqu'un venir trainer chez moi comme ça, même si je devais me tuer au ménage toute la nuit je préfèrerais le faire moi même.
60 ans 91 25732
Je n'ai pas de femme de ménage, je pense que financièrement ça serait possible, mais je préfère pester avec mon aspirateur et mon chiffon ! :lol:

Pourquoi ? Chez mes parents qui travaillaient beaucoup, j'ai toujours connu une femme de ménage. Pendant des années ça a été ma nounou (j'étais trop grande pour avoir une nounou, elle était malade à l'idée de me laisser, elle est devenue notre femme de ménage). Là ça allait, je la connaissais bien, c'était une 2e maman, elle avait l'habitude de mon désordre. :lol: Mais un jour elle a pris sa retraite et maman a pris une femme de ménage.

La veille du jour où elle venait, fallait tout ranger (parce qu'elle ne rangeait pas ce qui est normal), pas laisser traîner des sous ou des bijoux (parce que c'est mal élevé, ça fait "je vais voir si tu piques des trucs"), planquer ce qu'on ne voulait pas qu'elle voie, faire son lit, pas laisser traîner une chaussette et même, si possible, fallait que ça soit déjà un peu propre ! :lol: (si si je vous jure ! :lol: ).

La femme de ménage venait le vendredi. Et le samedi, ma mère refaisait le ménage ! Non pas parce que c'était mal fait, mais parce que "le ménage ça se fait tous les jours dans une maison". :roll: :lol:

En fait ça dépannait surtout pour le repassage, ma mère déteste repasser. Mais moi je ne déteste pas et je repasse plutôt vite et bien.

Donc je préfère mon bordel et mon aspirateur et ne pas avoir à ranger quand j'ai pas envie sous prétexte que "demain c'est le jour de la femme de ménage".

Sans compter que sans voler quoi que ce soit, on en a eu qui empruntaient des bouquins, des vidéo, ou qui se servaient du téléphone (même que je me suis fait enguirlander, mes parents ont cru que c'était moi, jusqu'à ce qu'ils demandent le détail). Et puis on a eu de la casse aussi, ou du bousillage involontaire (Dis mamann tu te souviens des franges du tapis persant que la dame avait coupées sous prétexte que "c'était plus joli" ? " :evil: :lol:

Donc non, on vient pas chez moi, je m'organise comme je veux et je râle avec mon aspi si je veux, tant pis s'il y a de la poussière dans les coins, elle est à moi cette poussière, pissétou ! :lol: :lol:
46 ans 93 1545
G une femme de menage 2h par semaine et on a un 56 m2!
Plusieurs raisons : mon mari est maniaque et moi plutot l'inverse, on passait notre tps a se prendre la tete a propos de ca la femme de menage a resolu en grande partie le probleme
Ensuite financierement c avantageux 160 euros par mois dont la moitie deduit de mes impots
Elle vient le vendredi et quand je rentre le pied! pas de menage pour le week end..

Ca ne me pose aucun pb qu'elle soit chez moi seule..je suis passé par une association d'aide a la personne (gage de securite grace au suivi) et l'ai rencontre au 1er entretien

Avec le bebe qui arrive et les frais de creche je verrai si je peux la garder mais pour moi c un veritable atout dont j'aurai du mal a me passer
45 ans Bas Rhin 2894
je bosse et je déteste faire le ménage.

Ma mère me fait mon repassage depuis la naissance de mon fils et la femme de ménage vient 2h par semaine pour faire le "plus gros". Déjà ça m'oblige à ranger (je suis très bordélique) et ça me permet de faire autre chose que le ménage le samedi. Soit je profite de mon fils (balades, jeux, sorties) soit je fais la sieste.

Nous vivons dans un appart de 70m².

Ah oui ça évite aussi de se prendre la tête avec chéri! Ensuite c'est la femme de ménage de ma BM en qui j'ai confiance... au final choisir sa femme de ménage c'est comme choisir sa nounou, c'est un peu une question de feeling...
L
34 ans 19
Quand je serai grande j'aurai une femme de ménage (parce que bon étudiante la c'est pas possible)

ça fait une charge en moins! Et puis j'aime pas le ménage =p
R
39 ans 15384
Low-s a écrit:
Je ne laisserais JAMAIS mais alors jamais quelqu'un venir trainer chez moi comme ça, même si je devais me tuer au ménage toute la nuit je préfèrerais le faire moi même.


+1
Ah mais carrément ... Je suis peut etre une grosse parano mais j'aurais pas confiance ! Ma grand mère a déjà été volée par sa femme de ménage une fois,donc ca refroidit.
44 ans Rennes (35) 8666
Je l'avais envisagé lors de ma première grossesse, mais en fait j'ai changé d'avis; je suis allée voir une amie qui a une femme de ménage, et j'ai été suuuuuuuuper gênée d'être là à boire le thé pendant que la dame nous tournait autour avec son plumeau. Et comme je ne me vois pas laisser quelqu'un que je connais pas chez moi sans être là, bah c'est réglé :D

Par contre je ne suis carrément pas contre donner mon linge a repasser a quelqu'un et le récupérer après
1564
moi j'aimerai beaucoup, bizarrement depuis la naissance je suis devenu une maniaque du propre !

du coup la je fait pression a cheri pour qu'on en prenne une ne serai ce que 2h/semaine (on a un 70m²) !

ma soeur en a pris une pendant 1 an 1/2 seul avec ses jumeaux ben elle n'avait plus de temps pour faire le menage, donc ca la bcp depanné !
38 ans 286
Ya rien à dire c'est top d'avoir une femme de ménage. Pour ma part l'appart était comme neuf 2x fois par semaine et franchement elle faisait en 2h ce qu'on aurait fait en 5h à 2.

Et puis le repassage... 8) le top quoi !
76 ans bourgogne 393
je supporte pas que quelqu'un touche mes affaires :oops: et pourtant j'en aurai vraiment besoin........
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir une femme de ménage deux heures par semaine. Financièrement, c'est pas gérable tant que j'ai pas fini mes études, mais dès que j'ai mon premier boulot, M. Doo et moi engageons quelqu'un!
C’est surtout côté propreté de la maison que le changement persiste ; mais côté dépense également… n’empêche d’en avoir une parce qu’elles sont d’une utilité importante surtout quand il y a des gosses à la maison.
S
101 ans 4480
Moi je rêve de me payer quelqu'un pour repasser mes fringues. Je déteste ça.
Mais ça craint si je suis présente quand elle le fait et que je me prélasse ? lol

Non vraiment, je ne repasse que le nécessaire, c'est à dire pas grand chose, mais j'apprécie le linge repassé ^^
B I U