MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les chaînes de tv, les magazines pour enfants

7404
dites-moi...vous y êtes abonnés? vous allez au coup de coeur en fonction des titres des magazines? vous en pensez quoi?

pour les miens côté télé on a fini par prendre le  
décodeur canal+ (enfin betv vu qu'on est en Belgique :lol: ) avec bouquet enfant et je dois dire que j'apprécie! Certaines chaînes (comme tiji) rassemble mes deux enfants devant de chouettes dessins animés...finies les discussions de qui regarde quoi et fini les dvd en boucle :lol: vu que leur temps télé est limité et discuté avec nous je vois ce qu'ils regardent et j'avoue beaucoup aimer...

côté magazine là c'est effectivement pour moi une chose hyper importante car ça leur donne le goût de la lecture et leur permet de découvrir de nouvelles choses que nous n'aurions peut-être pas penser leur faire découvrir (voire même que nous ne connaissions pas). Comme le grand est un grand lecteur de BD et de romans on a opté pour les classiques "journal de Mickey" et "Spirou". Pour la lecture on avait pris les "j'aime lire" l'an dernier mais il n'aime plus, trouve que ça fait trop bébé :lol: (maintenant il est plongé dans les "chroniques de Narnia" on en a pour un moment vu qu'il y a 7 tomes :lol: ) pour la petite c'est abonnement à "Winnie" (avant c'était picoti)



voilà vous savez tout, à vous de me dire maintenant :lol:
40 ans 4422
Apres J'aime Lire, tu peux choisir "Je Bouquine" pour ton petit qui grandit. C'est dans le meme esprit, avec une histoire principale sympathoche, et des petits articles, bd et autres autour.
(c'est aussi chez Bayard Presse)
7404
Coffexe a écrit:
Apres J'aime Lire, tu peux choisir "Je Bouquine" pour ton petit qui grandit. C'est dans le meme esprit, avec une histoire principale sympathoche, et des petits articles, bd et autres autour.
(c'est aussi chez Bayard Presse)


oui j'ai tenté aussi (on en a reçu par le biais de l'école) mais il trouve toujours les histoires trop courtes :lol: note que d'un côté je me dis qu'à 8 ans si il préfère les bouquins....

Eve qui se replonge avec délice dans les "Petit Nicolas" de son enfance ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Alors, pour ce qui est des films et autres dessins animés, on en parlais justement pas plus tard que ce week end avec une amie. On se disait qu'il fallait être très vigilants sur ce que regardent nos enfants et à quels âges. Les chaînes pour enfants, j'en reçois dans mon bouquet gratis sur le câble, mais je n'ai jamais prété attention à la programmation... Tant que ces dessins animés sont adaptés à l'âge des petits téléspéctateurs, alors ça peut être sympa, mais à petite dose.
Pour les bouquins, adaptés aussi, mais là, boulimie accéptée, encouragée même !!
Mon mari et moi sommes très bouquineurs et depuis toujours. Donc les abonnements aux petits magazines, les collections vertes, roses... C'est déjà prévu !!
877
Tiji, Piwi pour la télé.
Je ne retrouve pas le nom de la revue à laquelle il est abonné, c'est chez Bayard, et il l'attend tjrs avec bcp d'impatience.
1031
On a acheté une parabole il y a quelques temps et on a droit à toutes les chaînes TPS, Multivision et cie...

Bien entendu il y a les chaines pour enfant, ce fut d'ailleurs la première chose qui nous a motivés à acheter l'antenne).
On a Teletoon et Teletoon 1, Piwi, Boomerang (qui passe essentiellement des "vieux" dessins animés) et TFOU...
Ca lui plait bien et ça m'évite de revoir pour une énième fois le DVD de Toy Story ou de Stuart Little... parce qu'à force de les passer à longueur de journée ça devient lassant!

Je trouve qu'ils passent de chouettes dessins animés adaptés à tous les âges et ça permet à mon petit bout de chou de découvrir les bon vieux dessins animés qui nous enchantaient quand nous étions enfants...

Et je dois dire qu'il adoooooooooore voir Vil Coyote se recevoir un rocher sur la tête, ou voir le fusil d'Elmer lui exploser à la figure quand il pourchasse Bugs Bunny!
1031
Eve, toi qui as une bonne culture littéraire, quand j'étais petite, j'ai appris à lire avec l'histoire d'un petit garçon qui avait un fantôme pour meilleur ami... toutes les semaines, à l'école, on avait une nouvelle partie de l'histoire mais je ne me souviens plus du titre... ça ne te dit rien?
7404
tijifura a écrit:
Eve, toi qui as une bonne culture littéraire, quand j'étais petite, j'ai appris à lire avec l'histoire d'un petit garçon qui avait un fantôme pour meilleur ami... toutes les semaines, à l'école, on avait une nouvelle partie de l'histoire mais je ne me souviens plus du titre... ça ne te dit rien?


rien du tout là comme ça maintenant


je réfléchis ;)
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Nous avnos fait sensiblement les mêmes choix. Ma fille a regardé Tiji et recevais Bambi et Popi. Elle recevra "Je lis déjà dans quelques temps : elle est entrée au CP cette année. Maintenant elle regarde un peu Canal J. Mon fils ne regarde pas encore la télé. Il sera abonné à la fin de l'année à Popi ou Abricot (à voir). En revanche ma fille est inscrité à la bibliothèque en bas de chez mois depuis ses 1 an. Mon fils a sûrement prendre le même chemin. Mon mari et moi lisons bcp et de tout (presse, livres)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Pas de télé à la maison, mais des DVD qu'elle a plaisir à regarder... (pas trop souvent quand même, parce que sinon, elle ne ferait rien d'autre...

En revanche, elle est abonnée à Popi; les histoires sont tout de même relativement courtes, mais elle aime bien les jeux de milieu de revue... sinon, elle est abonnée à la médiathèque; nous y allons environ une fois tous les 15 jours, et nous prenons 4 livres à chaque fois... elle adore "lire" depuis longtemps, ce qui semble héréditaire, vu la quantité de livres que moi-même je lis... ;)

Concernant la lecture, je fais tout de même attention, car il y a certains livres un peu :? il y en avait un notamment où le héros faisait une colère et finissait par piquer la tétine de son petit frère... franchement, certains livres sont bien faits mais d'autres mériteraient un peu plus de "morale"...
L
42 ans 3913
Pour els petits un peu plsu grand, je dirai 6/7 ans, quand il commence à lire il y a les KIDIDOC c'est suepr bien foutu comme livre avec des trucs en relief, des petites case à soulever... et il y plein de thèmes l'eau, les amériques avant Christophe Colomb, le corps humains, les légumes... c'est vraiment génial j'avais acheté toute la collection (15 à l'époque au moins 30 aujourd'hui) aux petites que je gardais depuis la grande (9 ans maintenant) les a donné à sa soeur (5 ans) qui m'a dis qu'elle me les donnerai quand j'aurai un bébé dans mon ventre ;)
G
53 ans bretagne 1134
nous sommes abonnés à canalsat avec bouquet enfants et mes garçons regardent surtout tiji et disney channel !

pour ce qui est des bouquins , jusque l'année dernière c'était "j'aime lire" pour Gwalon (7 ans) mais maintenant il trouve lui aussi que les histoires sont trop courtes !
il vient de commencer la serie des "la cabane magique" et lui aussi en a pour un moment (j'ai vu le tome 15) :lol:
Pour les deux plus jeunes ce sont des livres coups de coeurs au hasard des rayons :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Eve a écrit:
(maintenant il est plongé dans les "chroniques de Narnia" on en a pour un moment vu qu'il y a 7 tomes :lol: )


Ah ben t'as pas idée comme ça me fait plaisir, je viens de les acheter aussi, et j'ai fini le premier la semaine dernière, le deuxième est en cours... J'avais oublié à quel point ces livres étaient agréables à lire, j'aime beaucoup le style de C.S. Lewis. J'ai lu ceci ce matin, et je l'ai trouvé très touchant...

Citation:
Dédicace du tome 2 :

Ma chère Lucy,
J'ai écrit cette histoire pour toi, mais lorsque je l'ai commencé, je n'avais pas réalisait que les jeunes filles grandissaient bien plus vite que les livres. Ainsi, aujourd'hui tu es bien trop grande pour lire des contes de fée, et le temps qu'il soit imprimé et relié, tu seras plus grande encore. Mais un jour tu seras assez vieille pour recommencer à lire les contes de fée à nouveau. A ce moment là, tu pourras reprendre ce livre sur l'étagère, en oter la poussière, et me dire ce que tu en penses. D'ici là, je serai certainement trop vieux pour t'entendre et trop vieux pour comprendre de quoi tu parles, mais je resterai toujours ton grand-père qui t'aime.


Je viens d'atteindre le moment où je suis assez vieille pour relire mes contes de fées ;)
49 ans Seine Maritime 743
tijifura a écrit:
Eve, toi qui as une bonne culture littéraire, quand j'étais petite, j'ai appris à lire avec l'histoire d'un petit garçon qui avait un fantôme pour meilleur ami... toutes les semaines, à l'école, on avait une nouvelle partie de l'histoire mais je ne me souviens plus du titre... ça ne te dit rien?


Je pense que ce doit être Gafi le fantôme, non? (d'toute façon, j'm'en fiche, j'aime pas les méthodes de lecture, moi... et je repars en grommelant :arrow: )
7404
Abigaelle a écrit:
tijifura a écrit:
Eve, toi qui as une bonne culture littéraire, quand j'étais petite, j'ai appris à lire avec l'histoire d'un petit garçon qui avait un fantôme pour meilleur ami... toutes les semaines, à l'école, on avait une nouvelle partie de l'histoire mais je ne me souviens plus du titre... ça ne te dit rien?


Je pense que ce doit être Gafi le fantôme, non? (d'toute façon, j'm'en fiche, j'aime pas les méthodes de lecture, moi... et je repars en grommelant :arrow: )



NOOOOOOOOOOOOOOOOON reviens et fais-moi un plaisir....poste un ptit sujet sur la question et ta vision des choses, ça ça m'intéresserait drôlement!!!! stpppppp ;)
B I U