MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La journée de la femme, quelle place dans votre vie ?

104 ans Sur une comète 1981
Le problème Isonami, c'est que les injustices faites aux femmes sont différentes de celles faites aux trans par exemple (pour info, la gay pride est aussi leur journée, le T  
de LGBT signifie transsexuel). Celles faites aux femmes partent toujours du même postulat : des idiots croient que la femme est inférieure à l'homme. Mélanger des problèmes qui n'ont pas la même racine amène à ne se pencher sur aucun.
33 ans 725
isonami a écrit:
Mais c'est qui cette femme au juste ? C'est un peu de chacune de nous, de notre condition là où l'on vit, et de nos conditions si on était nées, vivait ailleurs. Dommage de resituer les combats qu'Almarita et Belle toute nue ont justement rappelé dans une vision féministe plus qu'humaniste, mais c'est ainsi que va le monde, et que vont ces combats (qui sont aussi, heureusement, menés et soutenus par des hommes ;)).

Moi j'aimerais qu'on rebaptise ces combats "journée de l'égalité des genres". Hommes, femmes, trans, que tous soient associés à ce combat qui est le même et qui est du ressort du projet de société. Celà concerne donc tout le monde, et pas seulement la moitié de la population.


Moi ça m'irait très bien! Mais est ce que ça veut dire que ce jour là seulement on gagnera autant que les hommes et le lendemain bah on aura toujours notre salaire de femme?
On devrait juste supprimer cette journée à mon avis, ou trouver un nom qui n'en fasse pas une journée spéciale qui avouons le ne changera pas grand chose.
B I U