MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma rentrée en danse orientale

L
43 ans 109
ça fait 3 mois que j'attend de reprendre les cours, hier, c'était le grand jour! je suis dans le cours avancé! j'ai arrété y'a 2 ans et j'ai pris une  
vingtaine de kilos depuis! j'étais aux anges jusqu'à ce que le cours commence et que je me rende compte que je n'avais plus le même corps qu'avant, je me suis trouvée trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès moche, trèèèèèès grosse avant ce ventre horrible qui bouge dans tous les sens! l'image que j'ai vu de moi dans le miroir me répugne, j' avais même l'impression que ça génait les autres filles de me voir grosse comme ça dans un cours d'avancées , ça m'a fait vraiment du mal! malgré tout j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin du cours mais après j'ai pleuré pendant 1h tellement j'étais véxée! la danse orientale c'est ma passion, j'avais l'impression que je devais abandonner ce plaisir là! hier soir je ne voulais même plus y retourner............. ce matin, j'me dis que j'ai envie de danser,je vais essayer de surmonter tout ça et aller de l'avant... je vais réfléchir à un choix plus judicieux pour ma tenue, je vais éviter le débardeur moulant, je vais le brûler même :onfire: :onfire: :onfire: :lol: :lol: :lol: la suite au prochain épisode! merci de m'avoir lu!
L
42 ans 3913
Ne sois pas si dur avec toi...
Déjà tu as repris le chemin de la danse alors que tu aurais trè_s bien pu rester sans rien faire...
Mais c'est ta passion , alors pourquoi te priver de quelque chose qui te plait tant ?
comme tu l'as dis ajuste ta tenue à ton nouveau corps et tout ira bien ;)
Tiens nous au courant pour le prochain cours :)
1564
Allez courage !
Ne perds pas espoir et vis ta passion : tu en seras récompensée !
43 ans Belgique 4012
Et puis liyaah, n'oublie pas qu'à la base, les danseuses du ventre et autres danseuses orientales étaient bien en chair, afin de plaire aux hommes pour qui elles dansaient. ;) A l'époque, une femme ronde était signe de bonne santé et de richesse! Donc ne sois pas gênée par ton corps, il est certainement tel qu'il devait être pour les vraies danseuses orientales d'antan. :D
L
43 ans 109
:lol: merci! :D
56 ans 92 58
La prochaine fois quand tu iras dancer, regarde-de toi bien dans le miroir, regarde ton corp et déhanche-toi encore bien.
Regarde-tes pieds, tes mains et ce corps que bouge et se detend dans la dance.
Je suis certain que tu trouveras en face de cette glace une superbe femme libre et fière de son corps.
Allez bébé: courage! :lol: :lol: :lol:
H
44 ans 10
Ce lien devrait t'aider : http://obnet.chez.tiscali.fr/p043.htm

Et ne t'inquiètes pas alors occupe toi de toi et de ton plaisir.

danses bien et à bientôt

heyvlin
http://ladanseorientale.free.fr
L
43 ans 109
merci Heyvlin! c'est marrant je me suis inscrite sur ton site y'a quelques semaines!!! c'est un site très complet, bravo!!!
je retourne en cours demain soir, j'ai hâte!!! :lol:
41 ans 2362
merci pour ton lien Heyvelin :D j'avais besoin de lire ce genre de choses ...
48 ans ze youniverse 1623
Salut Liyaah ! Je viens de lire ton message et figure toi que je suis dans le mm cas de figure que toi:j'adore la danse orientale , j'en faisais ( un peu ) il y a dejà 3 ans et je vais y retourner , pas plus tard que demain...Et avec 15 kgs de plus!!!!

Je suis TRES TRES mal à l'aise avec des vêtement qui collent car on voit mon gros bidon bouger comme de la gelée anglaise et c'est horrible :oops: .Mais je me dis que c'est un mauvais moment à passer et que d'içi qql semaines , on y pensera plus et que se serait tellement dommage de se priver d'un tel plaisir que celui d'onduler sur du Wahab,non?
Si tu as des conseils vestimentaires , je suis toute ouie.En attendant , accroche toi et profite de la musique... :multi: :multi: :multi:
L
43 ans 109
mon 2ème jour s'est heureusement mieux passé et je pense que le 3ème sera mieux encore, ainsi de suite, le départ est plutôt dur :cry:
Je me rend compte qu'avec ce ventre gras que j'ai, je ne peux pas faire d'ondulations du buste, ni d'accents, ça me frustre un peu parce que c'est ça que je trouve le plus beau en danse orientale! alors je me concentre sur le travail des hanches et la grâce des mouvements, je me dis que la danse va me motiver à perdre un peu de ce ventre.
Pour les vetements, moi j'avais mis un haut noir serré mais pas trop surtout avec des manches (très utiles les manches parce que quand on monte les bras au dessus de la tête, v'la t'y pas les épaules de déménageurs que j'ai!!!), une jupe longue laaaaaaaaaaaaaaaarge et une toute nouvelle ceinture, voili voilou!
Merci à tous ceux qui ont laissé un message :D
L
43 ans 109
je vais essayer de mettre une photo de moi en tenue cet après midi dans la rubrique photo! 8)
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Liyaah!

C'est génial que tu sois retourné danser!!! Ca me donne du courage pour y aller aujourd'hui...J'ai , moi aussi ,ma rentrée en danse orientale ce soir :crazyeyes: J'espere que ça va bien se passer.Mais dis moi , tu prends des cours dans une école de danse ou dans une MJC? Parceque j'ai remarqué que l'ambiance était trés différente selon l'endroit ou on pratiquait.

J'ai un peu peur de me retrouver avec "des haricots verts" ce soir et j'ai vraimenr le trac .Mais je me dis que la danse orientale est un bon moyen d'accepter mon corps tel qu'il est :Fade-color en attendant , accroche toi!!!A +
H
44 ans 10
juste une question pour Liyaah, tu dis que tu ne peux plus faire d'ondulations et d'accents de buste à cause de ton ventre :shock: . je ne comprends pas pourquoi, ni comment peux tu m'expliquer ce que tu veux dire ?

heyvlin
http://ladanseorientale.free.fr
L
43 ans 109
Je veux dire que mon ventre n'est pas très "tonique", c'est plutôt tout mou :lol: alors les accents ne sont pas nets et précis et ça ne se voit pas de façon aussi nette que sur un corps plus mince. Et oui, j'ai beaucoup de mal à faire des ondulations, je peux éxagérer en entrainant plus les épaules et les fesses mais les "vraies"ondulations qui partent du plexus, j'ai du mal avec mon ventre :cry: mais c'est pas grave, je persévère!!! :lol: Je t'ai répondu Heyvlin? :D
B I U