MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau avec imc à 35 c'est possible !

52 ans Lorraine 4326
bah oui Maelle et Sunset, faut etre un peu comprehensives les filles.....

z'avez vu l'augmentation du prix de l'essence ?! le super chirurgien reputé devait avoir besoin de pepettes pour  
faire le plein de sa porsche ;)
136
Effectivement, je pense que l'on doit faire attention à ce que nous écrivons ici.

Etre accepté pr une chir bariatique est une chose (on entend différent son de cloche selon les chirurgiens)et être bien suivi en est une autre.

Il ne faut surtout pas que les lecteurs du forum pensent que c'est facile à obtenir et que c'est magique.... Il y a pas mal d'echec.... C'est dur de faire la part des choses quand on est super motivé à perdre du poids...j'en sais quelque chose.

On est train d'assister à une banalisation de la chir bariatique.

Comment se passe ton suivi ?
N
50 ans 64
pour l'instant il se passe pas trop, je suis sortie de la clinique aujourd'hui !
j'ai rdv dans 2 mois avec lui, et dans 4 mois avec la nutritionniste
136
je te conseille vivement un suivi psy, c'est primordial pour comprendre et travailler nos rapports à la nourriture...

Bon rétablissement alors !
N
50 ans 64
merci
mais en fait, le suivi psy je l'ai déja fait, il y a quelques années et ça a changé ma vie
c'est clair qu'on ne subit pas cette intervention sans être suivi ( enfin, certaines le font mais moi je ne peux pas l'imaginer)
maigrir alors qu'on est obèse depuis des années ce n'est pas anodin et heureusement pour moi que la thérapie a déja été faite
j'envisage cette future perte de poids de manière très sereine bien que j'ai du mal à me projeter mince
mais bon, ça viendra petit à petit
il faut d'abord que je commence par apprivoiser cet anneau, à voir comment il fonctionne et voir comment on peut vivre en bonne entente lui et moi ;)
c'est vrai que j'ai tellement lu de témoignages d'échecs que ça m'angoisse un peu mais de toute façon je n'ai pas trop le choix
pour moi il ne restait que la chirurgie
pour l'instant je vois au jour le jour
et je ne me fixe pas d'objectif non plus : pas besoin de perdre 40kg absolument, si je perd suffisament pour pouvoir à nouveau bouger et respirer normalement, ça me va
40 ans Orléans 908
La thérapie pré-op' et la thérapie post-op' n'ont pas grand chose à voir. Je pense que tu devrais quand même réfléchir à l'idée d'un autre suivi pour apprivoiser ta nouvelle vie. Pas forcément tout de suite, mais garde-le dans un petit coin de tête ;)
N
50 ans 64
je ne suis pas du tout fermée à cet idée et si j'en ressent le besoin je n'hésiterais pas ;)
L
56 ans 99
Bonjour nnb,

oui, c'est bien, prends bien soin de toi. Par contre pour apprivoiser l'anneau, je pense que deux mois avant de re voir ton chirurgien, c'est beaucoup.

Moi aussi, je vais devoir très probablement passer par un anneau (je ne souhaite pas un by pass, car trop..définitif) d'autant plus que mon profil justifie plus cette intervention qu'une sleeve. Et comme toi je vise une perte raisonnable de 10 à 20%, ce sera bien.

Contrairement à toi, j'ai commencé mes démarches en juillet 2010 (date ou je me suis inscrite sur le site), mais il s'agissait que d'un accompagnement de perte de poids, et je n'étais pas pour l'option "opération". En tous les cas comme je l'ai signalé au chirurgien, pas en première solution.

J'ai été hospitalisée une journée en décembre pour "batterie de tests": d'abord entretien avec le chirurgien,puis calcul de la masse grasse (dans un espèce de scanner vertical), calcul de la dépense au repos dans un scaphandre, réunion de paroles avec d'autres patients, atelier culinaire, prises de sang à jeun et après repas, electrocardiogramme, tests d'efforts, entretien diététicien avec feuille de route, puis de nouveau entretien avec le chirurgien.
Objectif : stabiliser le poids, bouger un peu et surtout manger régulièrement et dans le calme (je mange équilibré, mais le soucis c'est que mes dépenses caloriques calculées font état d'un métabolisme au ralenti, séquelle des régimes trop restrictifs et yoyos )
Et RDV dans 4 mois pour faire le point(lundi prochain). En tre deux, j'ai eu une hernie discale (pour bouger, pas top :( ) , et ma tension a remonté, par contre mon poids est stable et je mange à ma faim. Donc l'objectif est atteint.

Par contre, il va devenir vital que je perde mes foutus kilos qui sont en train de me ruiner la santé. Donc, plus trop le choix...

J'avoue que je flippe grave.

Tu as été hospitalisée longtemps pour la pose? et ton resserrage?

BAT
Lamicahouette :rainbowafro:
N
50 ans 64
je suis rentrée à la clinique mardi et ressorti jeudi, donc le lendemain de l'opération
la plupart de celles opérées en même temps que moi sont ressorties fraiches comme des fleurs, mais c'est pas du tout mon cas
je suis fatiguée et j'ai mal au niveau du boitier, mais ça commence à aller un peu mieux
je compte rester au repos complet ( enfin, autant que faire se peut quand on a des enfants !)
jusqu'à dimanche
le resserage doit se faire dans deux mois mais j'aimerais ne pas en avoir besoin
on verra si j'ai perdu ou non d'ici là
ah la la, le bonheur des régimes yoyo ! :P
et dire que la majorité des gens sont encore persuadés que si on est comme ça c'est qu'on passe nos journées à se gaver devant la télé :evil:
L
56 ans 99
:mrgreen:

Et toutes les copines filiformes qui te disent que pour maigrir, il suffit juste d'arrêter le chocolat, les frites et le coca.... :drinking:

...c'est vrai, on n'y avait même pas pensé :lol: :lol: Comme me l'a dit le premier chirurgien que j'avais eu et que j'ai d'aileurs envoyé paître "quand on est gros c'est qu'on "bouffe" trop. CQFD...pffffff...faire bac +10 pour dire des conneries pareilles, et prendre au passage 80 euros! :-({|=

Enfin de toute façon, ronde je suis, ronde je resterai et je ne les envie pas...Je veux juste retrouver un IMC raisonnable pour ma santé et surtout pouvoir bouger sans être essoufflée.
Une taille 44, moi çà le fait!! J'ai 43 ans, j'ai fait trois mômes, je n'ai jamais été mince...On ne peut redevenir ce qu'on a jamais été!!

Comme je dis toujours, si elles veulent maigrir, il faudra qu'elles se fassent retirer un os!!

Enfin merci pour les infos, je vais tâcher de m'y préparer psychologiquement. :peur:

Lamicahouette :rainbowafro:
N
50 ans 64
c'est exactement ça ! on ne peut pas redevenir ce qu'on a jamais été
quand je vois le témoignage de certaines, qui sont passées d'un 54 à un 36 je trouve ça dingue et même carrément dangereux
je fais 1m70 et j'estime qu'un 42/44 suffira amplement
en tout cas rien en dessous de 42 c'est sur
faut pas déconner, passer d'un extrème à l'autre suis pas sure que ce soit bon pour la santé non plus
et j'aimerais si possible que ma peau puisse suivre un peu
L
56 ans 99
Ben, oui, la peau çà risque de poser problème surtout pour moi après trois grossesses. Bonjour le ventre!
Enfin çà encore, on n'est pas obligé de le montrer...par contre, je remarque que c'est souvent au niveau des hauts de bras et pire au niveau du cou.

Quand je vois des filles qui ont maigri beaucoup, même des stars, je remarque toujours que leur cou pendouille ou est tout fripé : çà fait un décolleté tout moche et on ne peut pas porter une écharpe en plein été!!
La peau, c'est mon gros problème. :(
Et hors de question de passer encore sur le billard pour rectifier.
C'est pourquoi je préfère si possible ne pas tout perdre, ne pas trop perdre, et avoir possibilité de desserrer si je décollais trop vite. C'est aussi pour celà que je préfère l'anneau, pour son coté "reversible". Mais j'ai encore plein d' examens à faire avant de me décider et c'est bien, je ne suis pas à 6 mois près.
Et puis, je voudrais bien ne pas trop être malade ,non plus, parce qu'il faut bien aller au travail.

Tu comptes retravailler quand?

Lamicahouette :rainbowafro:
25680
nnb a écrit:
merci
mais en fait, le suivi psy je l'ai déja fait, il y a quelques années et ça a changé ma vie
...

j'envisage cette future perte de poids de manière très sereine bien que j'ai du mal à me projeter mince
mais bon, ça viendra petit à petit
...


Cela peut venir plus vite que tu ne l'imagines, et justement le suivi psy t'aidera.

Des rondes qui perdent du poids et se sentent perdu et super mal ça arrive souvent
Des rondes qui perdent du poids et continuent à se voir rondes c'est courant
Des rondes qui perdent du poids et n'arrive plus à s'arrêter jusqu'à en devenir malade c'est une triste réalité qui ne touche pas forcement que les autres.

Tu ne voudrais pas être comme cela, non ?
L
56 ans 99
Bonsoir Anne,

Je suis carrément d'accord avec toi!!! Se retrouver en décalage avec son image, çà porte même un nom scientifique et c'est aussi un problème lors d'une chirurgie plastique (j'arrive pas à m'en rappeler :oops: )

Perdre du poids pour sauver sa peau (même si elle pendouille d'ailleurs) :OK!

Mais se retrouver devant une étrangère dans le miroir, ne plus ressentir son corps, ne plus l'habiter...

J'ai dit à mon chirurgien : il faut que je perde 10 à 20 % de mon poids pour mes problèmes de santé. Mes autres kilos, je les garde, j'ai toujours été ronde. Et je veux du temps pour me renseigner et me décider.
Il m'a répondu "c'est un discours que je n'entends pas souvent.... mais c'est bien, 10 à 20%..."

Moi, mon angoisse, c'est d'en perdre trop... Je suis bien ronde, mais il faut juste que je quitte l'obésité morbide, c'est tout.

Certaines filles rejettent leurs échecs ou leurs problèmes sur leur poids : ce n'est pas parce qu'on perd des kilos qu'on aura un bac avec mention,une famille idyllique, un job en or, un mari idéal, des ado irréprochables, une belle mère adorable.. ou un patron sympa!! Quand elles ont perdu leur surpoids et qu'elles s'en rendent compte, elles sont très mal!!

Oui, je te rejoins..
Lamicahouette :rainbowafro:
40 ans Orléans 908
lamicahouette a écrit:
Bonsoir Anne,

Je suis carrément d'accord avec toi!!! Se retrouver en décalage avec son image, çà porte même un nom scientifique et c'est aussi un problème lors d'une chirurgie plastique (j'arrive pas à m'en rappeler :oops: )


C'est la dysmorphophobie non ?

lamicahouette a écrit:
Perdre du poids pour sauver sa peau (même si elle pendouille d'ailleurs) :OK!

Mais se retrouver devant une étrangère dans le miroir, ne plus ressentir son corps, ne plus l'habiter...

J'ai dit à mon chirurgien : il faut que je perde 10 à 20 % de mon poids pour mes problèmes de santé. Mes autres kilos, je les garde, j'ai toujours été ronde. Et je veux du temps pour me renseigner et me décider.
Il m'a répondu "c'est un discours que je n'entends pas souvent.... mais c'est bien, 10 à 20%..."

Moi, mon angoisse, c'est d'en perdre trop... Je suis bien ronde, mais il faut juste que je quitte l'obésité morbide, c'est tout.

Certaines filles rejettent leurs échecs ou leurs problèmes sur leur poids : ce n'est pas parce qu'on perd des kilos qu'on aura un bac avec mention,une famille idyllique, un job en or, un mari idéal, des ado irréprochables, une belle mère adorable.. ou un patron sympa!! Quand elles ont perdu leur surpoids et qu'elles s'en rendent compte, elles sont très mal!!

Oui, je te rejoins..
Lamicahouette :rainbowafro:


Tu sais, souvent quand tu fais une opération de chirurgie de l'obésité, tu ne contrôles pas... Et puis, de même, tu te laisses emporter par l'euphorie de la perte de poids !! Moi je me disais "si je perds 20 kg, je serais déjà très contente !!" et finalement j'ai perdu beaucoup plus, et j'aurais été très frustré de ne perdre que 20 kg...
B I U


Discussions liées