MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant plus que turbulent que faire?peut-etre le placer?help

56 ans Out of Africa... 4355
petite-fee-bleue a écrit:
les parents ont des problèmes concernant les méthodes éducatives


Le problème ne vient pas forcément des "méthodes éducatives employées mais bien plus souvent de la  
relation elle-même.
Pour moi, un enfant n'est pas un petit robot qu'ont peut éduquer à coup de méthodes quelqu'elles soient : ce qui prime, c'est la relation, le lien qu'on tisse au quotidien avec son enfant.

Et parfois cette relation, ce lien est pollué par des problèmes anciens, non résolus car non conscients.
Et en voulant absolument focaliser soit sur l'enfant, soit sur la méthode éducative, on passe encore à coté du vrai problème !
42 ans 2087
Câline a écrit:
petite-fee-bleue a écrit:
les parents ont des problèmes concernant les méthodes éducatives


Le problème ne vient pas forcément des "méthodes éducatives employées mais bien plus souvent de la relation elle-même.
Pour moi, un enfant n'est pas un petit robot qu'ont peut éduquer à coup de méthodes quelqu'elles soient : ce qui prime, c'est la relation, le lien qu'on tisse au quotidien avec son enfant.

Et parfois cette relation, ce lien est pollué par des problèmes anciens, non résolus car non conscients.
Et en voulant absolument focaliser soit sur l'enfant, soit sur la méthode éducative, on passe encore à coté du vrai problème !



En fait, c'est ça que je voulais dire, mais je me suis mal exprimée... En fait, l'éducation pour moi, englobe la relation, mais c'est vrai que ce n'était pas clair mon truc, désolé :oops:
56 ans Out of Africa... 4355
petite-fee-bleue a écrit:



En fait, c'est ça que je voulais dire, mais je me suis mal exprimée... En fait, l'éducation pour moi, englobe la relation, mais c'est vrai que ce n'était pas clair mon truc, désolé :oops:

Ne sois pas désolée :lol:
L'intérêt est que chacun dise ce qu'il pense être juste avec ses mots à lui/elle, et que l'initiateur / l'initiatrice du post prenne ce qui est bon pour lui/elle

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
4 ans... bah ils ont pas fini...

Plusieurs fois j'aurai revendu les miens aussi :lol: mais la pensée ne dure pas longtemps.

Pourtant je les ai élevés seuls... ils ne sont pas des plus faciles ... un à la limite de l'hyperactivité, dyslexique, disorthographique ect ect... ayant de gros pb relationnel du fait d'abandon (son père qui l'a jamais reconnu, et mon ex qui l'a laissé tombé à notre séparation), l'autre totalement infatigable, qui profite du conflit avec mon ex pour faire comme elle l'entend, qui hurle, crie, une bonne partie de la journée...

Et les deux ensembles qui passent leur temps à se disputer, chamailler...

Et pourtant je les ai toujours... ils ont 13 et 6 ans

Alors oui en juillet je vais être seule sans enfant 5 jours et je l'attends avec impatience car là j'avoue que ma patience est à bout !!!! (elle va chez son père, mon grand part en colo avec ses copains)... mais sinon jamais je m'imagine les placer

Puis dans le genre enfant difficile je connais un couple qui a un sacré phenomene... le gamin a 13 ans maintenant et ils l'ont toujours (même si la pension le guette car son comportement devient violent)

Je pense que 4 ans c'est quand même tôt pour baisser les bras :?
C
37 ans 5
:evil: slt
je me permet de répondre (enfin de dire ce que je pense)
je sais que mon message arrive un peut tard, mais tans pis!!
Placé cette enfant mais c'est inimaginable ok l'enfant et dur, ok les parents sont fatigué, ok c'est dur pour toute la famille et alors l'esprit de famille c'est quoi??!! Quand on veut un enfant, on doit l'aimer avec et sans ses défauds!!!! tout le monde a des defauds et alors sa change quoi? Si l'enfant en question et hyper acitif ce qui a mon avis et un bien grand mot surtt qy=u'à 4 ans tout les enfants bouge partout!!!! Tant que l'enfant bouge c'est que ca va sinon c'est qu'il y'a un vrai souci!!! et aussi les parents ont-ils pensaient à l'avenir du petit si il le placé?? cela empirera car il se sentira rejettait de tous!!! si on ne veut pas confronter des socuis comme cela maladie... avec un enfant on en fait pas!!! voilà y'en a tellemnt qui pairait chèr pour avoir les bohnneur d'un enfant à la maison et qui ne peuvent pas! alors arreter de dire placer un enfant car il fais des betise ou qu'il écoute pas.... quand on fait un enfant on l'aime avant de le connaitre. Donc si vous le laisser pour ca permetter moi de vous dir que vous etes des laches tout simplement à 4 ans on est qu'un béb駧§§
48 ans 495
Tu as un enfant ? Cycyst ?
C
37 ans 5
Chouppy_ a écrit:
Tu as un enfant ? Cycyst ?


permet moi de te répondre oui j'en es 4!!!! dont mon fils de 4ans 1/2 qui est en très grande difficulté de language et d'apprentissage ...
56 ans Out of Africa... 4355
Chouppy_ a écrit:
Tu as un enfant ? Cycyst ?


Et si elle n'en avait pas, tu aurais dit quoi ?
Que son témoignage n'a aucune valeur ?
V
74 ans 5070
Câline a écrit:
Chouppy_ a écrit:
Tu as un enfant ? Cycyst ?


Et si elle n'en avait pas, tu aurais dit quoi ?
Que son témoignage n'a aucune valeur ?


J'allais dire la même chose ... :roll:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mon fils de 6 ans a un comportement inadapté à l'école, qui rejaillit à la maison.

Les quelques fois où j'ai complétement craqué en me disant qu'il fallait que je le place, ce n'était pas pour m'en débarrasser mais en me disant qu'il fallait que je mette toutes les chances de son côté et que si je n'étais pas capable de l'éduquer il fallait que quelqu'un le fasse à ma place.

Le second point c'est que ça fait 3 ans que je demande de l'aide, que je dis au pédiatre qu'il y a un problème, je me suis carrément mise à pleurer un jour dans son cabinet, j'ai vu la psy scolaire quand il était en moyenne section. On m'a toujours répondu "C'est vous qui n'avez pas d'autorité". Personne ne m'a aidé. Puis je l'ai mené chez une psy libérale qui m'a dit qu'il était très angoissé et faisait une dépression. Il a fallu que ça atteigne de telles proportions pour qu'enfin on m'entende et qu'on cherche les causes de ce comportement. Bien sûr maintenant il faut tout faire dans l'urgence ... La psycologue scolaire (ce n'est plus la même) est persuadée que mon fils est juste dyspraxique, me reste plus qu'à faire établier le diagnostic, après on pourra enfin agir.

Donc moi je conseille quand on est sûr de ne pas avoir de problème d'éducation, d'aller voir directement un pédopsy dans un CMPP, là bas ils ont tout ce qu'il faut pour faire des tests psychomoteurs, ... et orienter ensuite vers les bons professionnels.
49 ans derrière toi!! 3399
purée le premier message à 6 ans; il doit avoir bien grandi le bambin! :lol:
I
45 ans 1
suis curieuse de savoir quel comportement a cet enfant aujourd hui ????? ;)
43 ans caudrot 1384
Décider de placer un enfant car il est difficile ou turbulent, hallucinant! Et après les parents s'étonnent d'avoir un enfant perturbé en ayant un système de pensée comme celui là ??
C'est à eux de consulter !

lalulu en mode en colère.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
lalulu333 a écrit:
Décider de placer un enfant car il est difficile ou turbulent, hallucinant! Et après les parents s'étonnent d'avoir un enfant perturbé en ayant un système de pensée comme celui là ??
C'est à eux de consulter !

lalulu en mode en colère.

On ne peut pas juger quand on ne vit pas les choses.
B I U