MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musculation - activité physique adaptée ou non aux gros ?

45 ans 91 1474
Perso je fais de la musculation pour me renforcer depuis 4 ans et demi après en avoir fait en soutien de mon sport pendant 15 ans.
Je le fais en mode  
reeducation preventive et post operatoire et pour avoir un corps moins douloureux. (Et un peu aussi pour porter des grosses caisses toute seule comme un bonhomme 😅)
Je trouve que c’est un sport hyper accessible si on est bien encadré au départ.
Apres une fois qu’on a les bases, c’est facile et on y prend vite gout.
La il n’est pas question de savoir si c’est bon pour les obeses ou pas… si on a envie de faire ce sport allons y.
Alors oui on sera sans doute moins endurant qu’une personne mince mais serieux je suis loin d’etre ridicule quand je fais du developpé couché, du tirage dos, de la presse à cuisses, ou des tractions assistées.
Le muscle se forme rapidement et on progresse vite. Est ce que mon objectif est d’avoir les muscles saillants et le 6 packs. Non. Car avec un tel taux de gras, ce ne serait pas raisonnable de l’espérer. Par contre, je tiens plus droite, je suis plus endurante, j’ai moins souvent mal au dos… et je porte mes grosses caisses toute seule 😎.
Il faut s’accrocher et etre régulier mais c’est un pur bonheur quand on y arrive.
Si ça vous tente, foncez
49 ans Paris 8
Bonjour, l'activité physique est conseillée pour tout être humain, quelle que soit sa corpulence. Il convient juste de privilégier certains exercices et d'adapter l'intensité des efforts pour préserver l'activité cardiaque. Il est fortement conseillé d'en parler au préalable à son médecin traitant.
B
32 ans 20
Je l’ai fait pendant quasiment 1 mois de manière “laxiste” avec pour résultat une perte de 15kg à peu près, en gros j’étais de retour à 65kg à peu près.

C’est donc le poids que je fais en période “soleil” (période où il fait beau donc sport à l’extérieur, foot, tennis, etc).
En période “hiver”, forcément pas de foot ni tennis, donc légère reprise, j’oscille entre 66 et 67 kg.






https://www.machinemusculation.com/
B I U