MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lapin nain et basilic

4240
ladybugette a écrit:


Pense à proteger les fils electriques Low-s , les lapins ont les dents qui poussent pdt toute leur vie donc ils ont besoins de les user,  
moi elle le fait particulierement sur un coin du canapé ;-)

Si tu vas sur marguerite, tu as toutes les bonnes bases.
tu as vu, pas de graines , juste des legumes-fruits et du bon foin, surtout pas de pain. c'est un herbivore. et de l'eau claire.


et j'insiste sur le fait que le lapin ne doit pas rester en cage toute la journée, c'est pas un jouet hein ;-)


- fils électriques planqués derrière les meubles et gaines en plastique

- le mec nous a dit de ne pas encore lui donner de fruits et légumes pour le moment (on l'a eu hier, elle vient de finir son sevrage il y a peu et il nous a déconseiller de lui donner déjà ça)

- eau changée matin et soir, on a mis un biberon et une coupelle, apparemment la deuxième option lui plait d'avantage

- elle était dehors toute la matinée, on la rentre quand on ne peut plus la surveiller (pour faire à manger par exemple), par contre, quelle galère pour la rentrer ! Mon appart est un vrai parc d'attraction avec des endroits pour se cacher, pour passer en dessous, au dessus, etc
52 ans Lorraine 4326
oui il faut etre assez prudent dans l'introduction des vegetaux. moi( j'en suis à mon 3eme lapinou en 17 ans ,) ca prend meme pas une semaine pour les vegetaux.
elle va etre heureuse ta lapine ! c'est quoi comme race ? elle a deja un prénom ?
la mienne est une championne de foot, elle joue au ballon, elle le ramene pour qu'on lui relance. tu peu p'tet lui en laisser un voir si ca l'amuse :)
4240
Un angora nain, et toi ? Elle s'appelle Bellatrix. Mon fiancé avait mis son ballon de foot devant des livres pour qu'elle n'y aille pas, elle s'est couchée par terre et a essayé de pousser, trop lourd, donc s'est dressée dessus pour passer, trop haut :roll:
52 ans Lorraine 4326
Plume est un belier (nain de 3,5 kg ) angora, un vrai pot de colle, à me suivre partout, à me lecher les pieds et tirer le bas des jeans pour avoir des calins...

tu peux tenter un ballon plus leger , ceux pour les momes. un vrai de foot ca fait lourd oui :)
4240
Je verrais, pour le moment elle semble encore un peu craintive (elle passe beaucoup beaucoup beaucoup de temps dans sa petite maison)
S
44 ans sur le chemin... 1248
C'est mignon... merci de nous avoir raconté son arrivée chez vous:)
41 ans Bruxelles 7458
Deux lapins ici mais pas nains, même si on nous les a vendus comme tels. Ils pèsent un peu moins de 2kg chacun et le poids maximal pour un lapin nain est de 1kg400 (pour les béliers, les plus gros). Mais ça nous arrange: Au moins on les voit! :P

Par contre, en ce qui concerne l'alimentation, nous évitons au maximum les bâtons et le pain. Beaucoup beaucoup de légumes, des fruits 3 fois par semaine. Nous les avons introduits très progressivement, accompagnés de graines et extrudés. A présent, ils mangent très peu de graines et énormément de légumes. Parfois du pain, en récompense (parce que c'est beaucoup de calorie pour un apport trop faible en vitamines). Du foin à volonté (essentiel pour user leurs dents) et de la luzerne. Il y en a un raisonnable et l'autre glouton bien rondouillard mais rien d'inquiétant. Sinon, les herbes aromatiques, ils adorent aussi alors ils en reçoivent de temps en temps.

J'ai eu une période de difficultés respiratoires et, comme je suis allergique aux lapins (pas d'chance!), je ne les prenais plus dans mes bras pour ne pas aggraver mon cas (ils se blottissent dans le cou). Beh... Ça a été difficile pour eux: Ils se mettaient debout pour me demander de les prendre. Même le moins câlin des deux! Gros gros moments de tendresses quand je me suis rétablie. ;)
4240
Oxymore a écrit:
Deux lapins ici mais pas nains, même si on nous les a vendus comme tels. Ils pèsent un peu moins de 2kg chacun et le poids maximal pour un lapin nain est de 1kg400 (pour les béliers, les plus gros).


Tu me fais peur là :shock: J'ai souvent lu des témoignages de gens ayant acheté des lapins nains et se retrouvant au final avec tout sauf des nains, enfin de toute manière, naine ou pas, l'appartement restera quand même assez vaste pour elle. Par contre tu parles de réclamations de calins, mais à partir de quand ont ils commencé à vraiment vouloir eux même des calins ? Parce que la notre se laisse caliner quand on la porte sur le canapé par exemple (et au bout d'une dizaine de minutes s'en va parce qu'elle en a marre) mais mis à part pour sentir les chaussettes et utiliser les bas de pantalons comme cachette elle ne vient jamais vraiment "réclamer"...
41 ans Bruxelles 7458
C'est ma vétérinaire qui m'a parlé des limites de poids pour l'appellation de lapins nains mais les miens ne grandiront plus, ils sont adultes. Ce sont de petits lapins, pas des nains. Je crois qu'ils s'en portent plutôt bien. :P

Pour les réclamations de câlins, il a fallu attendre ma deuxième semaine de maladie (je les nourrissais et les caressais un peu en tendant le bras mais rien d'autre). J'ai été malade près d'un mois. A la fin, le moins câlin des deux venait s'asseoir sur mon pied. Pourtant, quand il n'a pas envie d'un câlin, il repousse ma tête avec sa patte. :lol:

Comme ils ont un peu peur de mon homme (il est trop brusque avec les animaux et aime les taquiner), ils se sont retrouvés en manque d'affection.
A
32 ans 27
Bonjour,

Chez moi le basilic ne tient jamais au-delà de mi-septembre et comme c’est une plante qui ne tient qu’une saison…








https://www.lapinou-roudoudou.com/
B I U