MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Halte au stop pipi ?

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'ai lu ici même que pas mal de filles diasaient que la téchnique du "stop pipi" n'était plus recommandée (je ne me souveins plus pourquoi, je crois que c'était rapport  
à de possibles inféctions urinaires qui risquaient de survenir... bref.)
Quelle autre téchnique peut on employer pour muscler son périner avant l'accouchement ? Il paraït qu'un périné musclé évite souvent la déchirure ou l'épisio (ouille !!!!)
Merci ;) :P

Myra qui aimerait bien qu'on ne lui coupe pas la choupinette :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
Myra qui aimerait bien qu'on ne lui coupe pas la choupinette
lol :lol:

ma sage femme pendant les cours de prepa ma conseiller de masser le perinée avec une creme etc
et aussi de ne pousser que lorsqu'elle le dirat (vers la fin si je me souvient bien ) pour eviter justement toute dechirure .

briquette , qui ne veut pas non plus qu'on lui coupe choupi ;)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Voilà, comme dit Briquette, tu peux dès maintenant entamer des massages de ton périné afin de l'assouplir... et puis si tu vas aux cours de préparation à l'accouchement, tu peux demander conseil à la sage-femme, la mienne nous avait donné un échantillon et un schéma sur "comment s'y prendre"...
M
48 ans 1869
Myraellen a écrit:
J'ai lu ici même que pas mal de filles diasaient que la téchnique du "stop pipi" n'était plus recommandée (je ne me souveins plus pourquoi, je crois que c'était rapport à de possibles inféctions urinaires qui risquaient de survenir... bref.)
d'après ce que je me souviens, on peut utiliser occasionnellement la technique du stop-pipi pour "vérifier la tonicité de notre périnée (en gros si on arrive à stopper le jet, ça va pas mal, si on n'arrive qu'à diminuer le volume, c'est qu'il y a du boulot). Mais cette technique ne doit pas être utiliser pour muscler le périnée parce qu'elle peut entrainer des difficultés à vider la vessie complètement (... et donc des infections urinaires...)

pour le reste, je saurai pas trop répondre, je me souviens plus...
mais les conseils experts de la sage-femme... c'est le top ;)
54 ans les lilas (93) 863
les massages du périné, on m'avait dit à partir du huitième mois. avant, c'est inutile.
je peux pas vous dire si c'est efficace, j'ai eu une césa.
1301
monoamtp a écrit:
parce qu'elle peut entrainer des difficultés à vider la vessie complètement (... et donc des infections urinaires.)


Alors là je suis bouche bée ! je viens peut etre de découvrir suite a vos post pourquoi j'ai autant d'infection urinaire sur l'année ! je n'avais jamais entendue parler des "risques et ou consequences" du stop-pipi ... !

En tous cas merci pour ces infos d'or !
60 ans 91 25732
Autant que je me souvienne, la technique du "stop pipi" est efficace mais ne doit être utilisée qu'au début de la miction, quand la vessie est suffisamment pleine.

Il faut qu'il reste assez d'urine pour que le muscle de la vessie (le détrusor) se contracte et que le sphincter se décontracte.

Si la vessie n'est plus suffisamment pleine pour que l'influx nerveux soit "activé", il peut rester un résidu suffisant d'urine dans la vessie et ça peut créer des infections urinaires aux personnes qui y sont sujettes.

Donc oui au stop pipi mais au tout début du pipi et pas plus d'une ou deux fois !

Et puis euh... j'ai un peu honte là... mais pour muscler cette région il y a un truc qui marche ce sont les boules de geisha... mais on n'est pas dans sexo, je me sauve... :arrow:
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ok !! Merci les filles pour vos réponses ;)

Patty a écrit:
Et puis euh... j'ai un peu honte là... mais pour muscler cette région il y a un truc qui marche ce sont les boules de geisha... mais on n'est pas dans sexo, je me sauve... :arrow:


Hihi :P Ca alors, je n'y aurais pas pensé !! La tête de mon mari quand je vais lui en demandé et que je vais dire que c'est thérapeutique :lol:
Merci Docteur Patty !! ;)
46 ans lille et toulouse 1242
Je sors de mon accouchement, et de ma dernière séance de rééducation périnéale !!!

NE JAMAIS FAIRE LE PIPI STOP, c'est dangereux. Enceinte, ne pas y toucher............

Nath qui vient d'avoir 20 séances de rééduc après 9 mois de fuites
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
waouh_pierrot a écrit:
Je sors de mon accouchement, et de ma dernière séance de rééducation périnéale !!!

NE JAMAIS FAIRE LE PIPI STOP, c'est dangereux. Enceinte, ne pas y toucher............

Nath qui vient d'avoir 20 séances de rééduc après 9 mois de fuites


Comme le disait Patty, ca dépends de comment c'est fait, et à quel moment, et ca dépends des femmes, enfin, une fois de plus, il n'y a pas de réponse toute faite....

Quant à la rééducation, c'est bizarre qu'on ne te l'ai proposé qu'au bout de 9 mois, si tu as un autre enfant, n'hésite pas à le demander à ton médecin, ca t'évitera bien des désagréments.
L'associée de mon Papa, kiné, fait cette rééduc et dans la plupart des cas, ce sont des femmes qui viennent d'accoucher, et qu'on y envoie de manière presque préventive, d'ailleurs, la plupart des femmes y vont apres un accouchement.
7404
fanny-manon a écrit:
waouh_pierrot a écrit:
Je sors de mon accouchement, et de ma dernière séance de rééducation périnéale !!!

NE JAMAIS FAIRE LE PIPI STOP, c'est dangereux. Enceinte, ne pas y toucher............

Nath qui vient d'avoir 20 séances de rééduc après 9 mois de fuites


Comme le disait Patty, ca dépends de comment c'est fait, et à quel moment, et ca dépends des femmes, enfin, une fois de plus, il n'y a pas de réponse toute faite....

Quant à la rééducation, c'est bizarre qu'on ne te l'ai proposé qu'au bout de 9 mois, si tu as un autre enfant, n'hésite pas à le demander à ton médecin, ca t'évitera bien des désagréments.
L'associée de mon Papa, kiné, fait cette rééduc et dans la plupart des cas, ce sont des femmes qui viennent d'accoucher, et qu'on y envoie de manière presque préventive, d'ailleurs, la plupart des femmes y vont apres un accouchement.


en France je ne sais pas mais en Belgique on commence cette rééduc déjà en maternité avec kiné ;)
53 ans Bruxelles 235
faire ça une fois de temps en temps ça va
mais faire pipi est un réflexe, donc faire un stop pipi régulièrement peut finir par inhiber ce réflexe et rendre difficile l'urination

quant au risque d'infection, je n'y crois pas trop
1301
perso je le fais que si kkun passe a cote des toilettes donc pas systematiquement a chaque pipi non plus, mais c'est vrai que maintenant je ferrais plus attention apres tout ce que vous avez dit !
Liebe s'endormira moins conne aujourd'hui :)
37 ans suisse 15
si on se retient trop souvent ,la vesie fini par se relacher cest pour ca que les personnes agée on des incontinences...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
à la vue du titre, j'ai cru qu'il était sujet des "arrêts pipi" :oops:
wizou qui n'est pas maman, et même que ça se voit ;)
B I U