MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

donner le colostrum mais ne pas allaiter par la suite

46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est clair.

Et avant tout, il faut que tu le veuilles, et du coup, si tu as la moindre appréhension, si tu n'en ressens pas l'envie et/ou le besoin, te forcer  
ne ferait que compliquer les choses et les rendre pénibles pour toi et ton petit bout.

Et puis, bon, les laits maternisés sont excellents maintenant, très bien fait et très bien élaboré pour le bien-être des bébés.
Et franchement, quand tu donnes le bib' à ton bébé, le rapprochement est tout aussi intense et magique qu'avec le sein. Tu câlines ton bébé, tu lui parles, tu peux le prendre peau-à-peau autant que dans l'allaitement, et le contact visuel est merveilleux !
38 ans 135
Et un papa qui donne un bib'...qu'est-ce que c'est beau aussi
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est sur !! Et c'est génial, parce que mon ex se levait à 5h pour aller bosser. Du coup, je donnais le dernier du soir quand lui dormait, il donnait le premier du matin quand moi je dormais, et tout le monde était content et reposé :mrgreen:
47 ans Lille 7000
J'ai pas ml tiré mon lait alors le papa pouvait en profiter et donner le bib, et c'est lui qui se levait pr me ramener le bb pr la tétée et qd j'avais fini, c'est lui qui allait le mettre ds le lit... ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mon mari a pris un grand plaisir à donner le bib à bb2, il m'a même reproché de lui avoir "volé" ces moment avec bb1.
Bb2 est moins fusionnel et plus équilibré dans ses sentiments pour papa/maman, je pense que ça leur a fait du bien à tous les deux que bb ne soit pas trop tout le temps collé à maman.
Bib ou sein, chaque façon de faire a ses avantages et ses inconvéniants.


[HS]Ylliria a écrit:
C'est clair que je ne suis pas d'accord avec la majorité des trucs que tu as dit, mais comme ce n'est pas un sujet pour ou contre l'allaitement, je vais en rester là ;)

Mon dernier message était destiné à appuyer ce que disait DameAliénor et à éclaircir quelques idées reçues sur l'allaitement.
Ca ne me gène pas du tout que quelqu'un ne souhaite pas allaiter.
Par contre les personnes qui se font de fausses idées sur l'allaitement sans l'avoir expérimenté, ça oui ça me dérange.

Si tu relis mes interventions tu verras qu'on dit à peu près la même chose sur le désir d'allaiter ou non.
Je n'incite pas du tout Ananas52 à allaiter, au contraire j'aurais plutôt tendance à dire que cette tétée de colostrum n'est pas forcément une bonne idée, et à essayer de la déculpabiliser si jamais elle ne la faisait pas.

Puisque en effet ce n'est pas un sujet pour/contre l'allaitement, je ne vois pas l'interêt de ce que tu as écris.
Si tu cherches juste à me provoquer chaque fois qu'on se croise sur un post, saches que me prendre la tête ne m'interresse pas, ce n'est pas pour ce genre d'échange que je participe au forum.
[fin du HS]
46 ans Ouest lyonnais 1301
Franchement DameAliénor, j'avoue que pour ce qui est de tirer son lait, j'en ai toujours eu une mauvaise image.. J'ai toujours entendu dire que ça faisait mal, provoquait encore plus de gerçures, qu'en cas "d'engorgement", c'était une horreur, etc.

Donc j'avoue que ça a fait partie des différentes raisons pour lesquelles j'ai donné un bib' à mes enfants. Entre autres bien sur.

après, on entend beaucoup toujours dire de choses sur tout un tas de trucs, et n'ayant jamais testé, je sais pas si tout était vraiment vrai... :roll:
38 ans 135
Oui, et le bébé a parfois du mal à boire au bib le lait tiré de maman et de continuer à boire au sein...
Je pense qu'avant tout, il faut se faire "plaisir", dans le sens, avoir du plaisir à être mère ou père et de se faire un peu confiance...
47 ans Lille 7000
Ben oui, on entend bcp de choses ms comme chaque bb est différent, ben on s'adapte à son bb... ma fille a fait rapidement ses nuits à 3 semaines elle dormait 7 h d'affilée et à 1 mois et demi, elle doramait 12h, autant dire qu'au réveil, j'avais les seins pleins, je donnais à ma fille d'un coté et je tirais l'autre, et j'avais donc chaque matin un bib de 200 ml... tiré au tire lait manuel car l'électrique faisait un mal de chien et l'impression d'être une vache... ça m'a permis de donner 7l de lait au lactarium régionale pr aider les prémas et d'avoir de quoi pr pouvoir sortir qd je voulais, picoler un peu si j'avais envie lors d'une soirée à et donner un bib à la place en jetant le lait alcoolisé...
Ma fille a testé le bib à 15 jours ms n'a jamais préféré le bib au sein, elle n'a jamais fait de confusion sein/tétine et comme j'avais la chance d'avoir un mari qui gagnait bien sa vie, j'ai pu prendre un congé parental de 6 mois et rester avec elle jusqu'à ses 8 mois et demi, et je lui ai donné le sein jusqu'à 14 mois ( à partir de 10 mois, c'était juste le matin)...
j'ai allaité mon fils 7 mois, à 2 mois et demi, j'ai dû lui donner un bib de lait maternisé par jour, celui de fin d'après-midi que mon mari donnait car trop fatiguée ( mes doudous ont 22 mois d'écart) et je l'ai pas non plus mla vécu..
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je connais bien cette fatigue, mes enfants ont 21 mois d'écart :lol:

J'avais aussi cette impression, pour la vache, mais j'osais pas trop le dire là, de peur que certaines me comprennent de travers et se vexent :roll: Sans compter la gêne de faire ça en publique !! Alors que donner un bib', ça peut se faire n'importe où sans avoir des regards "bizarres"

Mais c'est vrai que j'ai jamais regretté de n'avoir jamais donné le sein, au point que je me suis même pas posé la question quand j'ai eu ma pitchoune !

Tu donnais ton lait pour les prémas ? Ha ben tu vois, je savais même pas que ça se faisait !! Ma nièce est une grande prématurée, et ma soeur lui a toujours donné du lait maternisé, y compris à l’hôpital.
Ben voilà, j'aurais appris un truc aujourd'hui !!! :D
47 ans Lille 7000
Ylliria a écrit:
Tu donnais ton lait pour les prémas ? Ha ben tu vois, je savais même pas que ça se faisait !! Ma nièce est une grande prématurée, et ma soeur lui a toujours donné du lait maternisé, y compris à l’hôpital.
Ben voilà, j'aurais appris un truc aujourd'hui !!! :D

oui, pr les grands prémas, apparemment, le lait maternel était très bon pr eux... et je suis hyper contente d'avoir contribué à ce qu'ils aillent mieux... ;)
47 ans Lille 7000
Ylliria a écrit:
J'avais aussi cette impression, pour la vache, mais j'osais pas trop le dire là, de peur que certaines me comprennent de travers et se vexent

ben j'ai ma même image, et combien de fois j'ai fait des blagues à ce niveau... :lol:
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est sur que c'est super ce que tu as fait !!! Et les mamans qui ont choisi cette option et qui ont pu, grâce à toi, faire ce choix doivent en être ravie !!
Tu vois, bizarrement, j'ai pas voulu donner le sein, mais j'aurais surement accepter avec plaisir qu'on donne du lait d'une autre femme si un de mes enfants avait été préma !!

Moi, je me moquait de moi-même en demandant aux gens de "sauver Willy" dès que je devait sortir de mon vieux canapé tout défoncé en fin de grossesse !!
C'es chouette ça, d'avoir de l'auto-dérision !
47 ans Lille 7000
Ylliria a écrit:
Moi, je me moquait de moi-même en demandant aux gens de "sauver Willy" dès que je devait sortir de mon vieux canapé tout défoncé en fin de grossesse !!
C'es chouette ça, d'avoir de l'auto-dérision !

il en faut sinon t'es fichu... :lol: ... une consoeur de grands mammifères... ;) , moi je disait que j'étais une blaeine échouée....
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est clair !! La vie est trop courte pour se prendre la tête !!!

Et puis, le meilleur moyen pour pas que les gens se moquent, c'est de se moquer en premier ;)
38 ans 135
Bonne mentalité les filles!
Oui moi aussi en ce moment je ressemble à un cachalot échoué mais surtout quand chéri est là car c'est agréable de se faire un peu plaindre hihihi (3 semaines à attendre)
Une chose est sûre, c'est que si mon bébé avait été préma, j'aurais en effet tiré mon lait. Mais ce ne sera visiblement pas le cas, vu le poids qu'il fait déjà.
C'est en tout cas très chouette de donner son lait aux bébés prémas!!!
Et pour la vache, ben oui, ça c'est sûr...Mon amie a une "double trailleuse", je ne pense pas que ça se dit comme ça. Enfin un gros truc qui pompe les deux seins à la fois, automatique et qui fait franchement le même bruit qu'à la ferme... Mais bon, finalement nous sommes toutes des mammifères: nous passons de l'otarie à la vache :)
Moi aussi j'aime l'humour :)
B I U