MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous eu des jumeaux , triplé etc?

40 ans Amiens 251
Vi je l'ai lu aussi dedans...et dans enfant magazine
A
46 ans Paris 466
giniebaby a écrit:
quand c'est ta gynéco et ton endocrino qui confirme quand meme!!


ouais, c'est clair... a priori, vaut mieux les croire en tout cas que le journaliste d'un journal grand public...

Mais alors là, franchement, je ne comprends pas au nom de quel principe scientifique... Je me dirais qu'une hormone en plus grande quantité chez les rondes favorise ça... ok, mais je crois vraiment pas que physiologiquement, nous ayons tous systématiquement des constantes différentes...
C'est pas très clair, ce que je viens d'écrire...

bref, je vois pas comment c'est possible...
40 ans Amiens 251
bah c'est une bonne question!!!

J'ai rendez vous vendredi chez ma gynéco je lui poserai un peu la question...
45 ans Metz 498
Et si c'était les traitement fertiles que certaines ont dues prendre qui font qu'elles rentrent dans les statistiques des naissances multiples....


Euh...c'est mon hypothèse
A
46 ans Paris 466
cookie a écrit:
Et si c'était les traitement fertiles que certaines ont dues prendre qui font qu'elles rentrent dans les statistiques des naissances multiples....


bah ouais, mais proportionnellement, les rondes, elles en suivent plus des traitements?
52 ans auvergne 14
Salut! je suis maman de 2 gars de 14 minutes d'ecart nés en 1996!
ils ont eu un petit frere gaston en septembre 2003 je me trouve à la tete d'une tribu de 3 corsaires qui embaume ma vie il est vrai que je crie beaucoup mais je mentirais si je n'avouais pas que que je me pisse souvent dessus "de rire" à les regarder vivre!!
pour répondre à ta question : mon grand-pere paternel avait une souer jumelle et j'ai appris récemment que du coté à mon chéri il y avait aussi des jumeaux(qu'une vieille tante a perdu en couche pendant la guerre)
voilà! c'est quelques chose de magique les gens s'arretent sur votre chemin et vous cause comme s'ils vous connaissaient de longue date!
et puis ils vous envie ..........carrément!!!
beaucoup de bonheur a venir :D
40 ans Amiens 251
Ca me fait un peu peur je dois avouer....car du coté de mon zom il y a une grossesse multiple presque a chaque grossesse!!!!!

De mon coté il n'y en a jamais eu....donc on verra.
46 ans le mans 1525
ben moi deja que j'ai du mal a en avoir un...alors si on m'en donne 2...3...plein...et bien je prends tout...en plus je reve d'avoir des jumeaux!! je ne sais pas si c'est vrai que le surpods entraine plus de grossesses multiples mais moi ça me va!!
40 ans Amiens 251
J'ai posé la question a ma gynéco et il s'avere que c'est une fausse information.
45 ans Yvelines 512
giniebaby a écrit:
J'ai posé la question a ma gynéco et il s'avere que c'est une fausse information.


Ben c'est peut être ce qu'il pense mais moi je ne suis pas d'accord, j'ai vu trop d'étude là dessus, ca fait plusieurs années que je vois qu'ils en parlent dans les journeaux ;)

En fait j'avais remarqué ces articles car j'ai moi-même un frêre jumeau, on est arrivé aprés 4 autres enfants, à un moment où ma mère étaient trés en surpoids... C'est de là que je me suis posée la question : pourquoi des jumeaux aprés tant de temps, et j'ai vu ces articles.
Dont celui du magasine parents de juin, qui indique que les femmes ayant un IMC supérieur à 30 ont plus de risque d'avoir de faux jumeau.

Aprés c'est comme toutes les études : on y croit ou on y croit pas ;)
A
46 ans Paris 466
del1232 a écrit:
Dont celui du magasine parents de juin, qui indique que les femmes ayant un IMC supérieur à 30 ont plus de risque d'avoir de faux jumeau.


Ben c'est vrai que je l'ai lu aussi, mais franchement, je ne m'explique aps comment c'est possible scientifiquement : les rondes ont plus d'une hormone qui en serait responsable? elles produisent plus d'ovules? On lit suffisamment de témoignages sur ce forum qui nous montrent que nous sommes toutes différentes et avons toutes des expériences "gynécologiques" différentes...

Bref : c'est vrai que je l'ai lu dans des journaux, mais bon, des bêtises sur les grosses, on est toutes bien placées pour savoir que ça circule carrément bien!

Enfin, je sais pas quoi penser... J'ai du mal à comprendre comment ça s'explique scientifiquement, quoi...
53 ans Bruxelles 235
étant seule, j'ai eu la trouille d'avoir des jumeaux... mais heureusement mi décembre, ma gynéco m'avait fait une écho et m'a dit qu'il n'y avait qu'n seul embryon ouf...
C
63 ans 10
bonjour, je suis une maman de triplés de 12ans une fille et deux garcons au début c'etait prévu quatre mais j' en ai perdu un d'est le début j'ai su que c'etait trois sa était génial car je l'ai est eu au bout de onze ans de mariage pour les élever c'est une question d'organisation j'ai eu peut moins de problémes que certaine personnes de mon entourage qui eu que un bébé
B I U