MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Medecin grossophobe

S
101 ans 4480
IMC de 48 pour moi... Oulaaaa il m'enfermait direct en clinique diététique ton médecin :lol: :lol: :lol:
Non mais c'est honteux !
Y'a vraiment des c*** sur terre...
(remarque  
le 1° gynéco que j'ai vu m'a soutenu que j'étais diabétique car grosse, alors que ma glycémie à jeun était de 0.8... )
R
39 ans 15384
Un grand malade ce type c'est pas vrai ... :roll:
Comment des médecins pareils peuvent exercer encore a notre époque ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
SunSet a écrit:

(remarque le 1° gynéco que j'ai vu m'a soutenu que j'étais diabétique car grosse, alors que ma glycémie à jeun était de 0.8... )

La mienne est persuadée que je fais de l'hypertension à chaque fois qu'elle contrôle. Pourtant je me tue à lui expliquer que si ma tension est aussi élevée c'est à cause du stress de l'examen.
Habituellement ma tension est normale.
Mais bon, je suis grosse donc j'ai forcément de la tension. :roll:
50 ans Face au vent 5339
Ricchi a écrit:
Et le pire c'est que les médecins sont tous un peu comme ça...


Non ce n'est pas vrai ! Dire ce genre de chose, c'est jouer le même jeu. On ne s'en sort pas si on part avec ces convictions-là !

Certains médecins ont besoin d'être remis en place, de la même manière que certaines personnes font des régimes dangereux alors qu'elles n'en ont pas besoin (c'est l'histoire de beaucoup des personnes de ce forum ça, à la base, quel que soit leur état d'esprit maintenant).
Mais d'autres médecins ont su conserver leur bon sens, et c'est très heureux.
P
43 ans 1638
MademoiselleK a écrit:
Etant moi meme étudiante en medecine ça me hérisse les poils du dos ce tel manque d'humanité , d'empathie , de... cerveau en fait ! :evil:

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi pour des métiers comme médecin ou professeur il n'y ait pas de tests de personnalité avant d'exercer (lors de l'examen de fin de première année en médecine par exemple). C'est quand même une composante essentielle de ces métiers je trouve.
1747
Il y en a qui ne sont pas bien...
Ca me fait penser à une prof qui est endocrino, je n'ose même pas l'imaginer avec les patients.
Pour elle, suffit qu'on est un peu de graisse et hop, on est en surpoids...
Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête...
Mais vu les personnes dont elle a dit que surpoids, bah la majorité de la population est obèse alors !
Je trouve que c'est grave, surtout pour une endocrino qui s'occupe des problèmes du diabète entre autres...

Je me demande s'il y a un truc, parce que c'est aussi une endocrino, comme ton docteur, je sais pas ce qu'il leur passe par la tête...
Mais d'abord, il ne t'a pas pesé, donc erreur de sa part. Et ensuite, tu n'es pas en surpoids.

Et aussi, non, le surpoids ne peut pas entrainer d'adénome hypophysaire, par contre certains adénomes hypophysaires peuvent entrainer une prise de poids, une hypertension et un diabète.
50 ans Face au vent 5339
Heu Sk8ergirl, depuis quand c'est obligatoire de passer sur la balance chez un endocrino ou n'importe quel médecin ?? Et en quel honneur ???

Dis tu as une formation médicale ?
R
39 ans 15384
Je confirme,ce n'est pas obligatoire et crois moi,j'en consulte des médecins ... C'est juste conseillé,rien n'est obligatoire on ne peux pas obliger une personne majeure a se soigner,se peser et j'en passe.
1747
isonami a écrit:
Heu Sk8ergirl, depuis quand c'est obligatoire de passer sur la balance chez un endocrino ou n'importe quel médecin ?? Et en quel honneur ???

C'est quand même le minimum si on veut juger que la personne est en surpoids ou non ?
Il lui a dit "aucun problème sauf le surpoids" sans même la peser ou la mesurer.
Si les unités ont été crées, c'est pour avoir une base objective, non ?
Ce n'est pas obligatoire d'être pesé à chaque visite chez le médecin, mais dans ce cas, il ne peut pas parler de surpoids ou d'obésite.
C'est comme s'il disait que tu es diabétique ou hypertensive sans prendre ta glycémie ou ta tension.
34 ans 51
Ricchi a écrit:
Et le pire c'est que les médecins sont tous un peu comme ça...



Vive les préjugés...
S
101 ans 4480
Sk8erGirl a écrit:
été crées, c'est pour avoir une base objective, non ?
Ce n'est pas obligatoire d'être pesé à chaque visite chez le médecin, mais dans ce cas, il ne peut pas parler de surpoids ou d'obésite.


Certes... M'enfin, dans certains cas, pas besoin hein.. une fille comme l'auteure du topic, ça se voit qu'elle est mince vu ses mensurations...
Et à l'inverse, pas besoin de me peser pour savoir que je suis obèse morbide hein... :roll: :roll:
1747
SunSet a écrit:
Sk8erGirl a écrit:
été crées, c'est pour avoir une base objective, non ?
Ce n'est pas obligatoire d'être pesé à chaque visite chez le médecin, mais dans ce cas, il ne peut pas parler de surpoids ou d'obésite.


Certes... M'enfin, dans certains cas, pas besoin hein.. une fille comme l'auteure du topic, ça se voit qu'elle est mince vu ses mensurations...
Et à l'inverse, pas besoin de me peser pour savoir que je suis obèse morbide hein... :roll: :roll:

Dans certains cas...
Vu la photo de la fille, elle n'a pas l'air du tout en excès de poids.
Pour les mensurations, ça dépend, la masse musculaire entre en jeu.
Mais là, elle est mince.
Mais si le médecin avait eu le moindre doute, dans ce cas là, où la fille est tout à fait normale, plutôt que dire aucun problème mis à part l'excès de poids, il aurait du se renseigner sur son poids ou la peser pour effacer ces doutes.
Elle n'est ni maigre ni obèse.
Peut être que pour toi, pas besoin de te peser.
Mais pour une fille comme elle, tu ne peux pas dire excès de poids sans peser. Surtout qu'elle n'est pas en excès de poids. Donc je pense que c'est une erreur de ne pas avoir confirmé ou infirmé dans ce cas ce qu'il pensait par des valeurs objectives.
50 ans Face au vent 5339
Sk8erGirl a écrit:
isonami a écrit:
Heu Sk8ergirl, depuis quand c'est obligatoire de passer sur la balance chez un endocrino ou n'importe quel médecin ?? Et en quel honneur ???

C'est quand même le minimum si on veut juger que la personne est en surpoids ou non ?
Il lui a dit "aucun problème sauf le surpoids" sans même la peser ou la mesurer.
Si les unités ont été crées, c'est pour avoir une base objective, non ?
Ce n'est pas obligatoire d'être pesé à chaque visite chez le médecin, mais dans ce cas, il ne peut pas parler de surpoids ou d'obésite.
C'est comme s'il disait que tu es diabétique ou hypertensive sans prendre ta glycémie ou ta tension.


Non tu n'as pas de formation scientifique (et donc pas médicale), ça se voit à ta réponse qui se fonde sur des croyances. On le voit sur d'autres de tes posts, tu sembles perdre tes repères sans te baser sur des chiffres, des abaques, même si tu ne comprends pas ces abaques. Eh bien apprends un truc (et je t'en prie, fais les recherches qu'il convient pour vérifier mon propos) :
:arrow: l'IMC et son application systématique à l'appréciation de l'état de santé des gens n'a aucune base scientifique.


Jamais je n'ai trouvé un médecin capable de m'expliquer les bases de l'IMC. J'ai moi-même une formation scientifique solide, que j'entretiens d'autant mieux que je suis personnellement entourée de scientifiques (chercheurs, professeurs et médecins) et que je travaille dans le domaine de la santé publique. Aucune étude épidémiologique sérieuse non plus pour corroborer l'utilisation de l'IMC comme une panacée.

Mais à toi de te faire ta propre opinion, on peut en débattre si tu veux (cite tes sources je t'en prie, afin de donner corps à tes arguments).
1747
Il y a d'autres formules que l'IMC pour connaître le poids idéal par rapport à la taille (Lorentz, Monnerot-Dumaine et d'autres, tu peux aller chercher les articles scientifiques correspondant en ligne).
Je n'ai jamais parlé d'IMC, moi.
Simplement dis qu'avant de juger une fille de sa carrure en excès de poids, il aurait du la peser.

Donc pour toi, c'est normal que le médecin dise à une fille dont ses analyses sont normales que son seul problème est son excès de poids. Et ce, sans même connaître son poids.

Surtout que cette fille n'a vraiment pas l'air en excès de poids du tout.
P
43 ans 1638
Toute bête que je suis, je ne connaissais que l'IMC et la vague méthode qu'on utilisait quand j'étais jeune où il s'agissait de soustraire 12 kgs à sa taille en cm (-100, évidemment ;) ).

Bon alors pour ceux que ça intéresse et qui ont la flemme de googler, j'ai trouvé cette page qui recense les méthodes citées par Sk8erGirl.

Pfff! Mon avis? Quelle belle brochette de conneries :roll: ! Franchement, Sk8erGirl, tu es intelligente. Tu penses vraiment qu'il existe un poids 'idéal' pour chaque personne. Tu crois qu'il se passe quoi si on dépasse? Je prends mon exemple : Je mesure 1m55. Donc, avec les méthodes de calcul citées, ma limite se situe entre 58 et 60 kgs (j'ai pas fait la dernière, j'ai pas de mètre-ruban sous la main, mais à l'occasion j'essayerai). Autant te dire que j'en suis loin. Mais admettons. On va dire que je pèse 61 kgs, ou allez, soyons fou ... 71 :shock: :shock: . Qu'est-ce qui se passe selon toi? L'infarctus me guette? Le cancer? Le diabète, le cholestérol, les triglycérides?
B I U