MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiabilité des courbes de temperature ?

1301
Dans quelles conditions les courbes de temperature sont vraiment fiable ? et dans lesquelles elles ne sont pas ?

Si j'ai des regles pas reguliere, est ce fiable ?
Si le cycle  
est tres long, ou tres court est ce fiable ?
Si je me couche entre 3 et 6 h du matin pour se reveiller aux alentour de 12 est ce fiable ?
Si je n'ai aucune heure du coucher, cela peut etre 21h un soir comme 4h du matin 2jours apres, est ce fiable ?


Voilà je me demandais un peu les details surles courbe de temperature :)

Microphone ***Docteur Patty est demandée au services des consultations, Docteur Patty s'il vous plait*** :silly:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben c'est fiable, mais pas trop.
Si tu l'utilise comme moyen pour eviter de faire des bébés, tu peux la mettre à la poubelle, ca sert à rien.
Si tu l'utilise comme moyen pour faire un bébé, dit toi que ca augment tes chances, mais que quoi qu'il arrive, tu ne doit pas te laisser dicter la vie par cette courbe : faire l'amour quand on en a envie et pas quand la courbe dit qu'il faut le faire, ca marche bien aussi, et ca évite de stresser.

en attendant l'intervention de Patty, tu peux aller sur ce site et vadrouiller un peu.

La page que j'ai mis en lien te permets de faire ta courbe sur le net, et ils te donnent toutes les indications.

(Sinon, la courbe perd de sa fiabilité si tu as un rythme de vie un peu décousu, tout simplement pace que ton corps perds de sa régularité.
Et si tes cycles sont très longs ou très courts, c'est pas très grave... il suffit de la savoir et de calculer en conséquence : théoriquement, tu ovule 14 jours avant le premier jours de tes regles, mais ca dépends des femmes.
Si tes cycles sont réguliers (long ou courts on s'en fout) c'est bon. c'est si tu as des cycles qui changent de durée à chaque mois que ca se complique !)http://mon.doctissimo....perature/inscription_appli.php
1301
Merci Fanny !

C'est un peu ce que je pensais, faire la courbe dans mon cas serait une perte de temps, puisque en regardant depuis le debut de l'année mes cycles, ca donne 3 cycles de 42j+ de Fevrierà juin et puis que dalle depuis jusqu'a la semaine derniere, de plus j'ai zero rythme de someil, donc je suppose que mes temperature seront d'un desordre terribles et sans aucunes utilitées... :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Liebling a écrit:
Merci Fanny !

C'est un peu ce que je pensais, faire la courbe dans mon cas serait une perte de temps, puisque en regardant depuis le debut de l'année mes cycles, ca donne 3 cycles de 42j+ de Fevrierà juin et puis que dalle depuis jusqu'a la semaine derniere, de plus j'ai zero rythme de someil, donc je suppose que mes temperature seront d'un desordre terribles et sans aucunes utilitées... :roll:


C'est sur ma belle que dans ces conditions !!
impossible de prévoir à l'avance.
Mais ca vaux peut etre le coup d'essayer de la prendre sur 1 mois. Comme ca si jamais tu vois qu'à un moment du mois ca monte un peu... ben... c'est le moment de prévoir diner romantique et lingerie sexy pour ton chéri !
G
41 ans 660
Par contre je sais pas si tu es au courant mais faut pas poser un pied par terre pr la prendre ;) pr la fiabilité
1301
gecyka a écrit:
Par contre je sais pas si tu es au courant mais faut pas poser un pied par terre pr la prendre ;) pr la fiabilité


mais mais mais .... je dois etre en apaisanteur alors ? Ah ben voilà ! je comprends tous maintenant ... la courbe pour le bébé n'est qu'une excuse pour aller tous les jour chez les cosmonaute et voir les beaux specimen qui s'y proméne hein ! avouez !


Citation:
Comme ca si jamais tu vois qu'à un moment du mois ca monte un peu... ben... c'est le moment de prévoir diner romantique et lingerie sexy pour ton chéri !
c'est zom qui va mettre le chauffage au max tu va voir ... :lol:
60 ans 91 25732
Je n'ai pas mieux que Fanny-Manon ! Une courbe n'est jamais totalement fiable pour tout le monde. Souvent elle n'est qu'un indicateur.

En apesanteur pour la température ? Oh oui ! Et j'en profiterai pour me peser aussi ! :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:

En apesanteur pour la température ? Oh oui ! Et j'en profiterai pour me peser aussi ! :lol:


Patty, mon petit crouton doré à croquer, tu manques d'imagination : si j'avais trouver un moyen d'avoir une pièce en apesenteur chez moi, c'est pas un pese personne que j'y installe !! :oops: :oops: :oops: il y a bien mieux à faire en apesenteur !
60 ans 91 25732
Mademoiselle Fanny-Manon nous ne sommes pas dans sexo et je vous prierai de mesurer vos propos ! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais raconte moi à quoi tu penses quand même... :arrow:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
Mademoiselle Fanny-Manon nous ne sommes pas dans sexo et je vous prierai de mesurer vos propos ! :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais raconte moi à quoi tu penses quand même... :arrow:


Oups !! :oops: pardon, c'est que je ne suis pas une grande habituée de Maman ronde, alors je laisse échapper des trucs...
Enfin quand meme, si ici ce sont les maman ronde, ce doit pas etre des oies blanches non plus ! elles en ont probablement vu d'autres ! on devient pas maman par l'opération de St esprit (enfin pas souvent).

sinon, pour en revenir à ce qui nous interesse, je verrai bien un système d'anneaux et de rubans, qui permettrait de se déplacer en toute liberté en s'aidant de ce matériel, et puis des miroirs partout, et un jeu de lumière de folie, avec des tats de loupiotes en lumière indirecte, pour créer un jeu d'ombres sur son corps, et quelques accessoires...
J'avais pensé à un lit, mais qu'est-il besoin d'un lit quand la douceur de l'air nous enveloppe...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
fanny-manon a écrit:
sinon, pour en revenir à ce qui nous interesse, je verrai bien un système d'anneaux et de rubans, qui permettrait de se déplacer en toute liberté en s'aidant de ce matériel, et puis des miroirs partout, et un jeu de lumière de folie, avec des tats de loupiotes en lumière indirecte, pour créer un jeu d'ombres sur son corps, et quelques accessoires...
J'avais pensé à un lit, mais qu'est-il besoin d'un lit quand la douceur de l'air nous enveloppe...

Disco Fanny ou la fievre du samedi soir rencontre apollo13... :D
60 ans 91 25732
fanny-manon a écrit:

Oups !! :oops: pardon, c'est que je ne suis pas une grande habituée de Maman ronde, alors je laisse échapper des trucs...
Enfin quand meme, si ici ce sont les maman ronde, ce doit pas etre des oies blanches non plus ! elles en ont probablement vu d'autres ! on devient pas maman par l'opération de St esprit (enfin pas souvent).

sinon, pour en revenir à ce qui nous interesse, je verrai bien un système d'anneaux et de rubans, qui permettrait de se déplacer en toute liberté en s'aidant de ce matériel, et puis des miroirs partout, et un jeu de lumière de folie, avec des tats de loupiotes en lumière indirecte, pour créer un jeu d'ombres sur son corps, et quelques accessoires...
J'avais pensé à un lit, mais qu'est-il besoin d'un lit quand la douceur de l'air nous enveloppe...


Si, si ! Ici nos mamans elles sont toutes innocentes comme l'agneau qui vient de naître alors il faut les ménager ! ;) :lol: Même moi j'ose à peine leur parler des boules de geisha pour remuscler le périnée... Et elles sont tellement prudes que certaines vont dire à leurs zoms de leur en offrir uniquement dans un but thérapeutique... n'est ce pas M**** ? ;) :lol: :lol:

Sinon pour en revenir à ce qui nous intéresse, j'aime bien l'idée moi ! Tu crois qu'à Arianespace ils pourraient nous prêter un petit coin en apesanteur pour voir ? On irait chacune son tour bien sûr ! ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Katcal a écrit:
Disco Fanny ou la fievre du samedi soir rencontre apollo13... :D


C'est joliment dit !! et puis t'as raison, c'est un peu ma tournure d'esprit du moment...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Patty a écrit:
Sinon pour en revenir à ce qui nous intéresse, j'aime bien l'idée moi ! Tu crois qu'à Arianespace ils pourraient nous prêter un petit coin en apesanteur pour voir ? On irait chacune son tour bien sûr ! ;)


Le problème c'est qu'on ne sait pas reproduire cet état sur terre... a part pendant quelques secondes, dans un avion de chasse qui plonge en piqué vers le sol...
Pour le reste des entrainements, ils utilisent des piscines.
Alors il te reste plus qu'à devenir astronaute à EADS !


J'avais vu aussi un reportage avec un système d'énorme soufflerie, au sol, à l'horizontal... mais il parait que l'effet est plus proche de celui que resssent un parachutiste...
Ce te tente le saut en parachute ?
1301
hum humm hummmm mais c'est la teuuuuuuuuuuuuf ici ! 8)

Mais dis donc les filles il fait chaud du côté de chez vous ! :twisted: :lol: :lol:
B I U