MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Préparation de la valise de maternité...???

53 ans Bouches du Rhone 507
Hello les filles

j'ai commencé à préparer ma valise et là en mettant tout sur mon lit enfin que les affaires de mon petit bout ben je me suis aperçu que  
c'est pas une valise dont j'ai besoin mais d'une malle
ma question:
qu'est que vous avez mis dans votre sac pour le départ à la maternité..???
juste les affaires du 1er et 2iem jour en demandant à chéri d'amener le reste..??

J'avoue être assez perplexe

merci pour vos réponses
Bisoux
35 ans Le havre :) 2066
Bin je me posais la même question :? c'est pas encore le moment de la faire mais avec tout ce la mater demande il faudrait une valise pour moi et une pour bébé ! lol

Je crois que la solution que le papa emmène au fur a mesure est bonne, je pense lui laisser les affaires sortis il aura juste a prendre selon les besoins.
49 ans 812
moi je pense que je vais preparer 3 valises, un sac pour les premieres heures de bébé, un sac pour les heures d'attente d'accoucher pour maman et papa et une pour la suite du séjour à la maternité :D parce que pareil que vous je me demande dans quelle valise je vais bien pouvoir mettre tout ca...
53 ans Bouches du Rhone 507
hello

hihi je vois que je suis pas la seule à me l'avoir poser...

je pense que je vais prendre un sac en mettant la tenue de ma princesse pour le 1er jour la naissance et puis de quoi la changer
(couche, serviette,et une autre tenue propre au cas ou)et pour moi chemise de nuit,
tenue de rechange, trousse de toilette un peu de maquillage pour les photos se sera mieux de camoufler un peu
et des chaussons ah n'oublions pas le papier wc :) celui de l'hôpital est assez rêche...
le reste je mettrais dans un sac ou en vue pour que zhom me ramène au fur et à mesure...!!
40 ans 224
Dans notre maternité ils fournissent les vêtements de bébé de sa naissance à sa sortie alors y'avait besoins d'apporter que les vêtements pour maman et les vêtements de sortie de bébé c'est plus simple ...
35 ans Le havre :) 2066
tigrou0628 a écrit:
Dans notre maternité ils fournissent les vêtements de bébé de sa naissance à sa sortie alors y'avait besoins d'apporter que les vêtements pour maman et les vêtements de sortie de bébé c'est plus simple ...


C'est la 1ere fois que j'entends ça :lol: D'un sens ta pas de question a te poser sur la taille a emmener :)
41 ans 320
de mon côté j'ai fait un mix entre ce que demande la mater, et ce que j'ai lu sur le net (souvent trop exhaustif, on part pas en vacances pour 2 mois quand même!!)..

au final, reste un sac pour le jour de l'accouchement, histoire de ne pas fouiller pour trouver ce kil faut dans la valise, et tout avoir à portée de main : tenue de bébé, couverture polaire pour peau à peau, 1 serviette de toilette, robe de chambre, 1 paire chaussettes, lingettes pour se rafraichir, gateaux pour papa (évitons l'hypoglycémie de la 15ème heure de travail! ;) ), brumisateur, stick lèvres, cd, livret famille, papiers, resultats..

+ la valise bien sûr avec les affaires pour le reste du séjour.
Mais c'est vrai qu'au final ça fait pas mal de choses a prendre.. :?
38 ans 76 151
slt les filles alors moi jai une dpa pour le 19 juin ca vient bon la bb esteban sera bientot la et jai hate

pour la valise moi jai une valise taille normale et tout tient dedans jai respecter la liste de la maternité et voila ce que jai pris ...

pour bb :

5 pijamas 5 bodys 1 gigoteuse 1 bonnet laine
mouffles coton 4 paires de chaussettes 1 paire de pti chausson 2 paires de chaussures 1 doudou 1 tetine
3 ensembles pour quil soit tt beau
sa premiere tenue quil mettra a la sorti de la salle de travail et voila pour bb ce que jai pris

pour moi :

3 serviettes de toilettes , gants , 2 pijamas complet , sous vetements, 1 tenue pour etre belle pour les photos avec bb un oreiller , des chaussons , des chaussettes , serviettes hygienique , mes affaires de toilettes et je pense que cest bon lol

si besoin chéri me ramenera quand il viendra me voir
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
je rajouterai : des bavoirs pour bébé et des friandises pour la maman (ça mettra un peu de piment dans les plats de l'hosto) ;)

je prévoirai aussi une chemaise de nuit pour le cas où mettre le bas du pyjamas serai trop difficile ou douloureux ;)
39 ans Paris 1810
Franchement, quand j'ai vu la liste demandée par la mater, j'ai pensé "c'est ça, ouais!" :lol:
Non mais franchement, on dirait qu'on part 15 jours dans le Nevada!!

Dans l'optique où j'y reste 4 jours, je ne vois pas franchement pourquoi j'aurais besoin d'autant de serviettes de toilette, d'autant de fringues pour bébé (non mais plus de 16 vêtements au total, faut peut-être pas pousser non??), etc...

J'ai donc fait en fonction de ce qui à MOI me semble correct et prévoyant, et si vraiment j'ai des surprises mon mari fera un aller-retour.
Déjà avec ce que je prends, qui est moins que ce qu'on nous a demandé, j'ai une valise en carton remplie pour bébé, et un sac de sport pour moi, sans oublier le sac en toile qui me suivra partout.


Voilà ;)
39 ans Paris 1810
@ desirdebébé : Je vois que tu a pris des serviettes hygiéniques, as-tu trouvé les modèles maternité? (et si oui, où?). Parce que la sage-femme nous a dit que les saignements allaient être beaucoup plus abondants que des saignements de règles, et donc qu'il était inutile de prendre des serviettes "lambda", même les extra nuits, qu'il fallait des serviettes spéciales, mais je n'en ai pas trouvé...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Zoé, tu trouveras ces fameuses serviettes en pharmacie.

elles s'appellent maternity et effectivement, ce sont des "monstres" en épaisseur mais qui sont bien utiles! ;)
50 ans Face au vent 5339
Pour mes 2 grands (15 et 13 ans... ça commence à dater :P) j'étais partie light, tout tenait dans un sac de voyage format cabine. Le papa amenait au fur et à mesure, ce qui a l'avantage qu'il puisse aussi laver au fur et à mesure ;)

Bon là il va falloir sérieusement que je me réintéresse au sujet de la fameuse valise !


Ah oui une chose bien précieuse pour les accouchements longs : le brumisateur. Je n'en percevais pas trop l'utilité pour mon fils aîné, mais vu la durée de ce premier accouchement, je vois tout à fait l'intérêt. A ne pas oublier donc, ainsi qu'une bonne crème hydratante pour après car ça dessèche bien la peau cette bruine d'eau minérale.
44 ans douai 1105
ah ben je crois que je vais devoir aller chercher d'autres serviettes hygiéniques parce que j'ai pris les extras de nuit car j'en trouvais pas d'autres et que je fais vite des allergies.

Sinon moi j'ai un sac de sport (genre 60cm*40cm) avec les affaires besoin en salle de naissance
et puis une valise avec nos affaires à toutes les deux, j'ai moi aussi diminué la quantité de serviettes éponges car même si ça se salie vite, habitant à 3min de la mater et le papa va devoir gérer les sorties scolaires de la plus grande (école devant l'appart) il fera un arrêt appart si besoin
50 ans Face au vent 5339
Mais elles vous demandent combien de serviettes éponge vos maternités ? :shock:
B I U