MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le repas du midi un désastre

36 ans narbonne 2199
à l'époque les petits pots bb et le lait en poudre ca existait pas et les enfants se portaient pas plus mal, moi pareil les petits pots c'est très rare  
sauf maintenant dans le doute on mange plus aucun légumes donc elle reprend les petits pots ou juste féculent + viande si elle veut pas du pot.

par contre pour les crises on y a aussi droit, moi elle tape des crises si on la touche quand elle a pas envie ou si on la gronde quand elle ouche un objet interdit...
si ta fille veut pas mélanger le sucre du yaourt laisse la et quand elle verra le gout trop sucré peut etre qu'apres elle comprendra que c'est meilleur mélangé.
1547
C'est quoi alors un repas type pour vous ?

Moi je me pose pas mal de questions sur ce que je peux lui faire gouter ou pas. Ana est du 22 Aout donc proche de l'age de vos filles.

Elle a 6 dents mais j'ai tjrs peur qu'elle s'étouffe.
L
49 ans 56
C'est vrai que 6 dents à près de 2 ans ça fait pas beaucoup mon fils ainé était pareil mais Noémie elle a commencé a s'interresser au frite par exemple à 7 mois avant d'avoir des dents et après quand ça pousse un quignon de pain ça fait du bien .Pour la viande tu peux commencer par donner des morceaux de jambon c'est assez mou puis de la saucisse ,du poulet et si tout va bien des petits morceaux de viande comme pour toi mais couper plus petit .Quand le midi mes 2 autres enfants mangent à la cantine on se partage par exemple une escalope de veau je lui en donne un quart par exemple mais elle mange sa part tellement vite que j'ai à peine eu le temps de toucher à la mienne et sinon souvent dans nos assiettes il y a aussi des pâtes et un peu de sauce aux légumes et moi je rajoute de la salade et des tomates fraiches dans mon assiette et pour elle plus de sauce et ensuite un yaourt en dessert .Le soir c'est assez variable suivant le temps qu'on a pour préparé le reps et au gouter un yaourt à boire et des pailles d'or et on a réçamment finit les chocolats de Pâques et le matin elle boit un bib dans son lit puis elle met des miel pops et special K dans un petit bol et réclame un verre d'eau et grignote pendant qu'on prend nos petit dèj .Ele me demande aussi du pain avec beurre et confiture quand j'en mange .Désolé tous les repas sont dans le désordre :)
4467
9 mois pas 2 ans :)
L
49 ans 56
at2933 a écrit:
9 mois pas 2 ans :)

Merci je dois être totalement à côté de mes pompes car ma dernière n'est pas né en 2010 mais en 2009 :D .Alors 9 mois c'était le tout début de sa première dent elle prennait encore un bib le matin et un autre le soir et était moins réfractaire aux purées et aux compotes que maintenant et mangeait des blédiscuit au goûter et du pain ou des frites pour les morceaux de temps en temps .
36 ans narbonne 2199
moi paloma goute un peu a tout, elle a pas un gros apétit pendant les repas donc on compense la journée. elle a aussi 6 dents et 2 qui travaillent.
elle mange des morceaux de viandes aussi, le jambon, le poulet, et le boeuf depuis peu avant elle avait du mal.

apres elle adore le pain et les biscuits mais souvent ca fini en vomissant tellement elle veut en mettre dans la bouche.

pour les biscuits j'ai essayer casi toutes les marques et les mieux a mon gout son les blédiscuits qui fondent super vite dans la bouche de bb.

apres paloma veut gouter a tout ce qu'on mange donc elle adore les frites, la glace, le gateau, le croissant.
4467
je suis vachement surprise de voir que vous donnez à vos tous petits des frites.
36 ans narbonne 2199
pour les frites c'est pas une assiette et tous les jours, c'est juste quand on va au KFC elle a droit a 2 ou 3 frites.
37 ans Limoges 947
oui puis après moi aussi je disais que je ferais gaffe avec tous ce qui aliment "interdit" mais c'est comme tout il y a la théorie et la pratique quand le matin je mange de la brioche et que Ylan en veut je lui en donne des petites bouchée et puis pareil si on mange des frites ben je lui en donne de petits morceaux on en mange pas tous les jours non plus ;) du coup il goûte de tout comme ça :D
B I U