MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enterrement de vie de jeune fille

36 ans 45
coucou les filles je voulais vous demandez si vous avez fait toutes un enterrement de vie de jeune fille ?
Car pour moi c'est compliqué et je sais que c'est la  
tradition mais bon je sais plus ou j'en suis!!
42 ans 2087
Rien ne t'oblige à faire un gros tralala... ma meilleure amie se marrie prochainement, et on fait juste un repas au resto en guise d'enterrement de vie de jeune fille et jeune homme !
38 ans Chauny 6676
non j'ai rien fait, témoins jeunes et coincés :roll: et pas sur place ... ça ne m'a pas empêchée de me marier ... ;)
40 ans 224
Citation:
non j'ai rien fait, témoins jeunes et coincés et pas sur place ... ça ne m'a pas empêchée de me marier ...


+1 ;)
87 ans 663
Ben non pas d'EVJF à l'horizon, j'ai dit non à mes témoins, pas envie de me trouver dans une rue déguisé en superwoman ou autre :mrgreen: et puis ça ne nous interresse pas.


Qu'est ce qui te chagrine?
43 ans Suisse 797
On appelle ça comment après 10 ans de mariage et qu'on renouvelle ses voeux :arrow: ....

oui j'ai voulu le faire, ma témoin doit organiser un truc mais elle n'a encore rien fait :(

ça m'a manqué de ne pas marquer l'événement il y a dix ans :D :D pis je suis pas contre un déguisement un peu débile...je trouve ça marrant moi :D
49 ans 13 9
Bonjour à toute et petite nouvelle.
Moi j'en ai fait un. Je me suis retrouvé déguisée dans le centre ville à vendre des morceaux de papiers toilettes avec des écrits humoristiques. Je n'étais pas super à l'aise mais j'ai eu droit à une coupette de champagne par un patron de bar et j'ai récolté de l'argent et pas mal + de 150 euros pour une heure . Ce qui n'est pas négligable quand on a un petit budget et puis le ridicule ne tue pas !!!

Une amie avait simplement fait une soirée hamman avec danseuses orientales et coucous: C'est un autre style
4240
Je sais d'ores et déjà que je n'en ferais pas, ce n'est pas dans mes délires.
37 ans région parisienne 491
J'ai pas fais car déjà c’était pas mon délire et de plus les filles voulais faire juste un resto et au final elles ont pas réussis a s'organisé toutes ensemble donc j'ai rien fais.
35 ans Grenoble 936
Moi pour l'instant rien à l'horizon (mes témoins n'ont pas réussi à organiser tout ça).

Mais si ça s'était fait le programme c'était journée hammam, deguisement et restau.

Mais perso j'aurai bien aimé en profiter pour faire des trucs plus mémorables du style de la chute libre ! (même si niveau budget wahouuuu :shock: )
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour nous mariage rime forcement avec enterrement de vie de celibataire et avec les deguisements qui vont avec s'il vous plait!

C'est une manière de décompresser avant le jour J et de se retrouver avec les gens qu'on aime.

Nous avons fait une liste des personnes qu'on voulait absolument voir présentes ( amis proches et frères/soeurs) et hop dans les mains des témoins!

Maintenant c'est à eux de jouer et je crois qu'ils se font un malin plaisir à organiser tout ça les coquinous! :twisted:

Si je n'avais pas d'enterrement de vie de jeune fille je crois que je le prendrai mal :cry:
A
38 ans Caen 6651
bon moi je ne me marie pas mais... comme faninou, ça m'ennuierait vraiment de pas avoir une journée totalement débile pour enterrer ma vie de jeune "fille" (pour le renouvellement de vœu, j'appellerais ça "vie d'ex-jeune fille" lol)

mais bon c'est ptet parce que je suis quelqu'un de "sage" qui déteste les boîtes, qui ne boit pas et ne fume rien depuis toujours pour prouver au reste du monde qu'on peut s'amuser en ayant le cerveau à l'endroit...

je trouve ça génial d'être la seule personne déguisée en lapin ou juste avec des accessoires au milieu d'une rue et d'aller à la rencontre des gens pour troquer un peu de bonne humeur contre 1€

pis le mariage c'est censé être le début d'une vie plus rangée voire d'une vie avec des gosses alors les occasions de s'amuser comme une gamine font se faire rare (dans ma vision du truc bien sûr qui explique aussi pourquoi je suis pas prête de me marier lol)

en revanche, pour le côté traditionnel du truc moi je préfère l'oublier parce que à la base (on raconte que) c'était juste le marié qui allait tester ses talents au lit avec une autre pour déflorer la mariée de façon un peu classe le lendemain (chercher la logique de ce concept lol) donc l'EVJF n'a même pas lieu d'être puisqu'on reste une "fille" tant qu'on n'a pas été déflorée donc tant qu'on n'a pas été mariée et qu'on devient une "femme" (à l'époque évidemment)
Z
43 ans 212
et bien le mien est prevu.... ce week end !!!!!!!

Moi je n'etais pas du tout contre, c'est un bon moyen de s'amuser avec ses copines, soeurs, cousines.... bref entre fille !!!!!
J'ai super hate de voir ce que les filles m'ont preparés !!
41 ans val de marne 94 1705
Pour moi je croyais que l'EVDJF était une surprise faite par les témoins et que c'était pas à la mariée d'organiser. Pour ma soeur on voulait faire la surprise mais elle nous a grillé :p .

Je ne sais pas si on en aura un nous... Mes témoins habitent loin. Donc je verrais, ça me ferais plaisir mais ça m'a pas l'air très faisable :) .
54 ans quelque part sur la terre 2527
nous n en avons pas fait et ma famille était trop loin
B I U