MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
4467
Bonjour,

j'aimerai savoir à quel âge votre bébé est passé de 5 à 4 biberons par jour, et comment ça s'est fait.

merci :)
55 ans Var 2447
Déja quand on est sorti de la maternité Maël ne prenait "que" 5 biberons/jours. Le pédiatre voulait absolument qu'il en prenne au moins six. :x

J'allais pas réveiller mon fils pour lui faire plaisir et lui donner son 6 eme bib.

Maël prenait son 5 eme bib à 3 ou 4 heures du mat'. Il est passé à 4 par jour à 2 mois 1/2 quand il a fait ses nuits et qu'il sautait donc celui de la nuit. Par contre en même temps j'ai augmenté les quantités de ceux de la journée car il m'en réclamait encore.

Ca s'est fait tout seul donc...et j'ai vraiment apprécié!! ;)
4467
c'est particulier alors. je pense.

je vais voir si d'autres mamans me répondent :)
merci !!
46 ans 93 1545
moi il est a 5 du fait du biberon de 5h et car il se couche a 23H mais il ya 4 jours il dormi jusqu a 8h et a donc eu que 4 cette journee la...je pense qu ca depend de son rythme de sommeil..
44 ans Rennes (35) 8666
Ici il l'a déjà fait, quand il se réveille à 8h il n'en prend que 4 dans la journée (8h-12h-16h-20h) c'est arrivé quelques fois mais il n'a pas continué.
La il est à 5 bibs depuis ses 3 mois mais les horaires ont changées: avant c'était : 6h-10h-13h-17h-20h
Maintenant c'est : 4h-8h-12h-16h-20h.
Je pense que le bib de 4h va sauter tout seul ou alors il faudrait augmenter les autres je ne sais pas trop. La ça ne fait qu'une semaine donc on attend de voir comment ça évolue.
4467
j'aurai du vous demander cmbien de ml par biberon du coup.
mon doc nous dit son poids/10 + 200ml, soit pour 6 kilos 800ml/jour par exemple.

enfin là je sais pas trop combien elle pèse, elle doit pas être loin de 7 kilos déjà ... (hum), ça ferait donc 900ml.

il nous avait dit 4 bib à 4mois, mais j'ai lu 3 mois, enfin je sais plus du coup, mais je ne vais rien forcer de toutes façons, je la laisse faire.

mais elle se réveille à 4H du mat et pleure / crie pendant une bonne heure ou plus. on s'inquiète de tout bien sûr, mais à priori elle n'a pas besoin de manger car elle se rendort ensuite jusqu'à 8H (elle faisait 21h30-7h depuis 1 mois).
44 ans Rennes (35) 8666
Nous il prend donc 5 de 180 alors qu'avant c'etait 5 de 150 (depuis ses 3 mois). Ma pediatre voulait qu'il passe à 4 de 180 à 4 mois mais ça ne me parait pas possible, la il finit de chez finit ses bibs donc je ne vais pas lui en donner un de moins...
Rapport au poids, le mien devrait boire 750 (je pense qu'il fait 7 kilos 500) + 250 donc 900, ce qui est le cas avec 5 bibs de 180.
Bref comme toi je suis perdue lol je n'ose pas le passer à 210, déjà ça me parait énorme et puis si il prend 4 fois 210 il prendrait moins pour le coup... :roll:
4467
nous il dit +200 et pas +250

je sais pas si j'attends que Romane ait faim et comment savoir si elle a faim

elle s'est endormie on l'a couchée et hop réveil et grosse crise. j'ai essayé tapis d'éveil, porte bébé, eau, ... rien n'y fait. un peu les bras mais attention debout !!! et moi j'ai mal au dos à force...et là elle s'est endormie dans mes bras dans le canapé et elle ne réclame pas son bib.

elle a fait 8h - 12h-15h...

si ça continue à 5 je vais lui donner le dernier à 22-23h ...
46 ans 93 1545
@stef...750+250=1000 donc meme 5 a 210 on y st presque..si on ecoute les pediatres il faudrait affamer nos bebes!! au sein on ne peut pas mesurer et on se prend pas la tet comme ca!!en plus on psychote ave l'eventuel obesite de nos enfants du fait de notre surpoids a nous (moi c mon cas!)
moi il fait 6.5kg a 2mois (bon il faisait deja 4.100 a la naissance) et rend 5 de 180 depuis 3 semaines et je suis dans ce qu il doit prendre...il a fait a la fiin de certains bib et si il ne se calme pas je redonne 30...je ne veux passer a 4 tant qu il ne fait pas ses nuits car 1er bib vers 5h et dernier 22H
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
@stef...750+250=1000 donc meme 5 a 210 on y st presque..si on ecoute les pediatres il faudrait affamer nos bebes!! au sein on ne peut pas mesurer et on se prend pas la tet comme ca!!en plus on psychote ave l'eventuel obesite de nos enfants du fait de notre surpoids a nous (moi c mon cas!)
moi il fait 6.5kg a 2mois (bon il faisait deja 4.100 a la naissance) et rend 5 de 180 depuis 3 semaines et je suis dans ce qu il doit prendre...il a fait a la fiin de certains bib et si il ne se calme pas je redonne 30...je ne veux passer a 4 tant qu il ne fait pas ses nuits car 1er bib vers 5h et dernier 22H


Quel débile lol, je ne ferai pas l'affront de dire quel est mon métier lol.
En fait le truc c'est que j'ai peur d'augmenter la taille de son estomac et il est passé à 180 il y a vraiment peu de temps, donc j'attend un peu.
Nous le premier est à 4h, le dernier à 20h.
4467
elle a pris presque 210 ml ce soir (enfin plutôt 180-190 mais j'ai proposé 210).

mais bon il n'était que 19H donc elle va me réveiller cette nuit, ... on verra à quelle heure :) je pense que je devrais lui donner à manger elle n'a eu que 4 bib aujourd'hui
361
Joachim a 2 mois, il pèse 6,5kg et il boit 5 bib de 150ml ou 4 bib de 180ml. tout dépend de son appétit, s'il régurgite ( on baisse les doses dans ce cas la!). C'est vrai qu'il pleureniche après les bib mais je pense que c'est du à ses reflux et pbl de gaz!
IL fait ses nuits, dernier bib vers 21h et le 1er vers 8h! il ya des jour il ne prends que 4bib de 150ml et il se porte très bien! le doc part du principe de s'il vomit c'est qu'il en a trop, et s'il reclame pas c'est qu'il n'a pas faim. Mais il préfère qu'il mange "sa" dose!
46 ans 93 1545
comme quoi chaque bebe est different le mien a aussi 2 mois et fait 6.5kg mais ne dort pas autant!il ne regurgite jamais et 5bib de 180 c leger certains jours!

la on vient de lui donner le dernier bib avec 1h d'avance car il est creve...pour moi le plus dur c de trouver quel est son rythme ideal..il ne se leve ni ne se couche jamais a la meme heure je dois ddnc chaque jongler avec les horaires de bib et ca commence a m prendre la tete!

comme toi at je craint d etre reveille en pleine nuit!bon la il ne sendort plus il pleur de fatigue!!grrrrrrrrrrrr de ces journees jamais pareil

est ce a moi de lui imposer un rythme au fur et a mesure?
44 ans Rennes (35) 8666
Bon aller je me lance:
Vous pensez que je peux le passer à 210? Du coup il sautera peut etre celui de la nuit qu'il ne prenait plus...
46 ans 93 1545
ouiiii si systematiquement il chouine apres le bib ou est ronchon tt le tps tu verras bien ce qu il prend..propose lui au moins
B I U