MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

smartphone ou pas ?

45 ans Paris 11
Coucou,

En ce moment beaucoup de personnes de mon entourage professionel et amical sont équipés de smartphones. De les voir sans arrêt pianoter sur leurs téléphones réveille mon côté consommatrice.  
Je serai bien tentée par le côté pratique : regarder mes mails, consulter les horaires des séances de ciné à n'importe quel momoent etc...

Donc mes questions : est-ce que vous êtes équpés ou pas ? En êtes-vous satisfaits ?

C'est à vous!
1747
Non, je n'en suis pas équipée :
D'un : C'est cher.
De deux : Le clavier a toutes les lettres, pas super pour les sms.
Avec un clavier normal, tu tapes les SMS sans regarder, avec 26 petites touches, tu peux pas.
Donc pas pratique pour moi.

Là où j'aimerais bien en avoir un :
Pour la connection wifi, pas besoin d'avoir un abo internet ni d'user de crédit.

Pour consulter les mails ou facebook, les téléphones font aussi Internet.

Par contre, les smartphone sont pratique pour avoir tous les livres à portée de main.

Ca dépend de ton budget et de ta façon d'utiliser le téléphone.
Si tu veux juste une connexion d'appoint pour lire tes mail, un portable classique le fait bien aussi :)
34 ans Tours 2857
Sachant que j'ai tendance à faire tomber tous mes portables je n'aurai jamais de smartphone. Trop peur de casser l'écran. Et puis je trouve ça cher quand même ces ptites choses ^^
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Coucou,

Je suis équipée d'un smartphone, un peu par hasard d'ailleurs. J'ai récupéré l'ancien de mon amoureux...

Franchement c'est assez cher je trouve. C'est un gadget, je m'en sortais très bien avant mais Jules a insisté ! Faut dire que je ne suis pas du genre à avoir mon téléphone greffé à mon oreille !
Mais il faut avouer que c'est un chouette gadget et que ça facilite quand même la vie.
Si t'as le budget et une vraie utilité pourquoi pas...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis équipée (un iphone) depuis deux ans, et attention j'étais contre au départ, mon pere avait deja un iphone et j'aimais pas du tout!
Je l'ai acheté parce que c'était le seul qui remplissait tous mes critères (je l'utilise aussi pour le boulot)

Aujourd'hui je ne m'en séparerait plus et mon prochain téléphone sera de nouveau un iphone. Je m'en sert beaucoup et il est treeees pratique, mails, planning, internet, téléphone/sms bien sur, application diverses, jeux, photos, gps meme.

Le seul probleme, la batterie, mais bon quand on sait on s'adapte, j'ai une station d'accueil a la maison, au bureau, chargeur voiture donc ca va...

Résistance pour celle qui pensent que c'est hyper fragile, il est deja tombé plein de fois, meme le coté écran contre le carrelage et il fonctionne toujours encore. Au début je mettais la totale, protection silicone et protege écran. Depuis quelque temps j'ai juste encore le protege écran, c'est sur qu'il est abimé extérieurement mais il fonctionne c'est l'essentiel ^^

Dernier point, le prix bien évidemment.... A l'achat, oui on peut trouver ca cher mais bon apres quand on achete un pc, une télé, ou autre objet electronique c'est pareil. Pour l'abonnement j'ai commencé avec un abo dans les 40-42€ mensuels pour 2h de téléphone et tout le reste illimité, +maintenant je suis dans les 55€ pour 4h d'appel + sms mms internet illimité. A cela il faut inévitablement ajouter du hors forfait, parce que parfois j'appelle plus de 4h, les communication à l'étranger (je suis a la frontiere allemande), internet à l'étranger etc donc la facture peut vite grimper. Ca peut effectivement etre un gros budget selon l'utilisation qu'on en a.
50 ans Bayonne 1323
j'ai un iphone4 depuis décembre et c'est super!!!

les +
super facile d'utilisation
fait de belles photos et vidéos
face time c'est génial, c'est gratuit (qu'entre iphone 4)
les forfaits ont beaucoup changés, il y en a tout les prix
tu peux avoir internet dés qu'il y a un wifi ou en 3G
pour les sms, le clavier est très bien (même avec des gros doigts)

les -
le prix
1747
Angii, pour les sms sur un iphone, si tu arrives à les taper sans regarder ou presque, comme sur un tel classique, quoi, bah un grand bravo. Déjà que sur un tactile c'est pas facile à savoir où sont les touches sans avoir le nez collé à l'écran, alors quand en plus il y a 30 touches au lieu de 12...
4240
J'ai un blackberry et justement, c'est pour les sms que je trouve le clavier AZERTY ultra pratique, mais ça personne ne peut en juger sans avoir testé sur le long terme (envoyer une fois dans sa vie un sms avec le smartphone d'un pote et ne pas réussir à s'en sortir avec les nombreuses touches c'est normal).

Quant au prix, étant donné que l'on peut faire plus de choses avec c'est totalement normal qu'il soit un chouilla plus élevé.
34 ans Dans le sud ;) 5608
D'accord avec Low-s , moi aussi je trouve le clavier azerty super pratique et c'est clair que pour tout ce qu'on peut faire avec un smartphone le prix est raisonnable .

Pour ma part je suis très Apple j'aime beaucoup la configuration de mon MacBook air donc forcemment j'ai opté pour un iPhone et franchement je pourrais plus m'en passer , ce ptit truc ça facilite énormément la vie !

Je le trouve plutôt solide aussi , le seul truc qui avait fait que mon ancien iPhone cesse de marcher a été sa chute dans les toilettes :lol:
R
39 ans Paris 1624
Sunshined a écrit:
Aujourd'hui je ne m'en séparerait plus et mon prochain téléphone sera de nouveau un iphone. Je m'en sert beaucoup et il est treeees pratique, mails, planning, internet, téléphone/sms bien sur, application diverses, jeux, photos, gps meme.

Pareil, je ne me vois plus revenir à un téléphone "classique". Le tout-en-un, rapide, efficace et ludique, c'est génial.
Par contre si je le perds/casse, ça me posera vraiment problème. :?
R
39 ans 15384
Pour moi c'est non. C'est horriblement cher et il faut vraiment en avoir l'utilité ... Si c'est juste pour frimer,quel interet ...
4240
Pas forcément pour frimer, pour quelqu'un qui a les moyens, prendre un smartphone à la place d'un téléphone classique car le design lui plait (même si ce n'est que pour téléphoner et envoyer des sms) ça n'a rien de mal.
1747
C'est clair que ça dépend. Moi j'achèterai pas à cause du prix. Mais quelqu'un qui travaille, a un salaire, qu'il s'en achète un parce que ça lui plait alors c'est normal.
Pour les sms, ce n'est pas tant l'essayer une fois, je sais que c'est toujours déstabilisant de changer de téléphone. Mais plus d'une fois j'ai été rappelée par des possesseur d'iphone à qui ça saoulait d'écrire des messages.
Après, si tu les écris comme ma mère en faisant attention à tout, ça peut être pratique, mais si tu as tendance à écrire en faisant autre chose ou écrire une partie le tel dans la poche ou presque, ça l'est moins.
Mais, ça, ça dépend juste des personnes :)
S
101 ans 4480
J'ai un smartphone aussi, un peu par hasard finalement car je devais changer de téléphone et que je pouvais avoir un smartphone pour pas cher du tout. De plus, j'ai une grosse réduction sur mon abonnement que je ne paie que 26 euros au lieu de 49. Je suis donc gagnante au final.
Et franchement, on s'y fait trèèès vite ! Quel bonheur d'avoir toutes ces applications (je ne me sers que de ça quasiment), les mails qui arrivent directement sur le téléphone, l'agenda, le GPS, etc...

Niveau clavier, ben moi je tape très vite et je n'écris pas en abrégé (m'en fiche, j'suis sms illimités ! ;))
Le clavier tactile azerty est génial, me concernant !

Le prochain téléphone sera un iphone pour ma part.. D'ici quelques temps par contre, je vais amortir celui-ci hein :lol:
R
39 ans Paris 1624
Sans parler d'une utilisation professionnelle, pour pas mal de détails du quotidien c'est pratique d'avoir un smartphone.

En dehors des mails, ça peut être une envie soudaine d'aller au ciné (on a accès immédiatement aux horaires), ou savoir dans combien de temps passera le prochain bus à tel arrêt.
Ou consulter le solde de son compte en banque juste avant de craquer sur un achat imprévu.
Ou savoir si le train est annoncé avec du retard, ou sur quel quai il va arriver (et qu'on n'est pas à la gare, cela va de soi).
Ou regarder vite fait le plan des rues dans un quartier que l'on ne connaît pas.
Faire des jeux dans une salle d'attente au lieu de lire le tout dernier "Femme Actuelle" de novembre 2004.
Ecouter la musique dans le métro sans avoir à jongler entre le téléphone et le lecteur mp3.

C'est pas de la frime pour autant ;) Du moins, pas quand on se l'est payé soi-même à la sueur de notre front :lol:
B I U