MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le 19 mai 2012 nous nous dirons "oui"

42 ans 605
Bonjour,

Allez je me lance, comme je l'ai dit sur un autre topic nous nous marions le 19 mai 2012.
Et après plusieurs hésitations et quelques encouragements (merci Almarita) je créé  
mon propre topic pour éviter de squatter celui des copines!

Donc petite présentation d'abord: j'ai 30 ans, lui en a 32. Nous avons une adorable petite fille de 2 ans. A Noël 2009, le père noël m'a apporté une belle demande en mariage avec bague, déclaration et tout et tout.

Pourquoi 2012? Car 2010, c'était trop court pour nous, ici pour préparer un mariage en quelques mois c'est vraiment prise de tête (nous avons peu de vrai salle des fêtes...) et puis budgétairement (et oui nous payons notre mariage) c'était là aussi trop court.
2011, on avait déjà 3 mariages dans nos connaissances dont un où nous sommes garçon et demoiselle d'honneur et vu le boulot que ça donne je n'aurais pas aimé faire les 2 en même temps. Mon amie m'a donné une mission je voulais la remplir comme il se doit... verdict dans une semaine d'ailleurs!!


Donc 2012, c'est pas si mal, et en mai car c'est le mois de notre rencontre (6 ans le jour j!)

Voilà pour le pourquoi du comment, et du qui sommes nous!

Les préparatifs où en sommes nous:

- mairie Ok date et heure réservées, guide des jeunes époux en main!
- salle: réservée depuis septembre 2011 (quand je vous dit qu'ici on s'arrache les salles!)
- église: il n'y en aura pas.
- photographe: réservée
- traiteur: réservée, pré menu établi
- invités: environ 120 enfants compris (pour le repas)
- mariage de type classique avec notre touche perso.
- robe: premier essayage dans 2 semaines, j'ai pris mon 1er RDV.
- thème: la gourmandise, reste à définir précisément nos couleurs (mais on penche pour rose et chocolat)
- témoins: ok ils sont trouvés et prévenus et on tous acceptés avec bcp d'émotions!

Pour le moment, je crois que c'est tout...

Merci à toutes celles qui auront le courage de lire ce pavé!
43 ans Suisse 797
Félicitation tu as déjà bien avancé!
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Félicitations!

c'est bien vous avez bien avancé sur les grandes lignes, tout ça va se peaufiner avec le temps!
41 ans val de marne 94 1705
Félicitations copine de date!!!
38 ans Chauny 6676
félicitations! cette date est très prisée dis donc !!! bon courage pour les prépas... ;)
41 ans val de marne 94 1705
mouch0511 a écrit:
félicitations! cette date est très prisée dis donc !!! bon courage pour les prépas... ;)


C'est le week-end suivant le jeudi de l'ascension, donc avec le pont du vendredi ça fait un WE de 4 jours, et je crois que c'est le seul de l'année. Nous on avais choisi ce jour pour permettre a nos invités qui viennent de loin ( j'ai des invités de Normandie et d'autres de PACA) de pouvoir venir.
38 ans Chauny 6676
Melinemeline a écrit:
mouch0511 a écrit:
félicitations! cette date est très prisée dis donc !!! bon courage pour les prépas... ;)


C'est le week-end suivant le jeudi de l'ascension, donc avec le pont du vendredi ça fait un WE de 4 jours, et je crois que c'est le seul de l'année. Nous on avais choisi ce jour pour permettre a nos invités qui viennent de loin ( j'ai des invités de Normandie et d'autres de PACA) de pouvoir venir.


raaaah ok! mais pensez aux gens qui ne font pas le pont (bah ouais y'en a, genre les esclaves des commerces et des hopitaux... :cry: )
A
38 ans Caen 6651
aaaaaaaaaaaah coucou lalaly ;)

est-ce que c'est facile d'attendre presque 2 ans (noël 2009 à septembre 2011 pour la salle) avant de commencer les prépas du mariage ?

en tout cas, tu as fait les principales réservations... donc tu vas pouvoir commencer à t'amuser (lol) même si tu t'amuses déjà à être demoiselle d'honneur pour les copains hihi

et c'est génial que vos futurs témoins aient été enthousiasmes !

est-ce que tu as une photo de la salle ?

le thème de la gourmandise c'est toujours un bon thème à mon avis héhé parce que les invités sont là pour se régaler les yeux et le ventre lol (bon, moi le rose et le chocolat je trouve ça juste horrible comme le noir et toute la gamme de rouge pour un mariage mdr... mais je ferai abstraction si tu nous montres des décos ^^)

vivement les premiers essayages, essaie d'avoir une complice avec un appareil photo qu'elle peut cacher dans son sac (ou le tien) pour prendre des photos des robes essayées en cabine (car tant que tu n'achètes pas, tu n'as pas le droit aux photos dans la plupart des magasins) et aussi, ne déprime pas si tu dois prendre 4 tailles au dessus de d'habitude, les robes de mariées taillent petit ^^

à bientôt

Almarita
38 ans Chauny 6676
Almarita a écrit:


vivement les premiers essayages, essaie d'avoir une complice avec un appareil photo qu'elle peut cacher dans son sac (ou le tien) pour prendre des photos des robes essayées en cabine (car tant que tu n'achètes pas, tu n'as pas le droit aux photos dans la plupart des magasins) et aussi, ne déprime pas si tu dois prendre 4 tailles au dessus de d'habitude, les robes de mariées taillent petit ^^

à bientôt

Almarita


bah moi elle voulait pas de photo tout court pour des questions de publicité... même une fois la robe payée et au dernier essayage y'avait pas moyen... :roll:
A
38 ans Caen 6651
oui y en a comme ça d'après plusieurs témoignages que j'avais lu... mais l'appareil photo dans la cabine d'essayage ça peut le faire héhé

ou quand la vendeuse est partie chercher quelque chose d'autre dans la réserve mais généralement il y a des caméras de surveillance donc bon
38 ans Chauny 6676
oh caméra dans une si petite boutique je ne pense pas ... à vrai dire à l'époque je ne faisais partie d'aucun forum, je voulais garder la surprise pour tout le monde donc ça ne m'a pas trop manqué.. ma mère et ma soeur l'avaient vue c'était le principal...

en tous cas je voulais juste revenir sur un point que je lis dans beaucoup de post sur les robes de mariées : pourquoi dites vous toutes que les robes taillent petit? je pense que c'est une question de marque, perso je portais du 44, je me suis mariée en 44, ma mère portait du 42, elle s'est mariée en 42, ma tante du 36 elle s'est mariée en 36, j'avais essayé une robe en 46 et franchement elle était super large! donc je ne comprends pas trop ces problèmes, je pense que c'est une question d'enseigne comme les vêtements...


@ lalaly : moi j'adore le rose et le chocolat donc déchaine-toi !!!!!!!!!!!!!!!
en plus sur le thème de la gourmandise tu auras l'embarras du choix!
A
38 ans Caen 6651
alors je pense également que c'est une question de marque (chez Tati, etc. ils veulent gagner de l'argent sur le dos des rondes donc les "grandes tailles" sont petites)

mais dans tes exemples... tu ne parles pas de grandes tailles (puisque ça commence au 48 en général) donc ça ne m'étonne pas trop que tu aies eu la même taille de robe que ta taille de prêt-à-porter
39 ans Paris 2439
Félicitations Lalaly !

J'apporte mon grain de sel aux propos d'Almarita et de Mouch. Je suis allée récemment avec deux copines faire des essayages.

Dans la première boutique, la vendeuse ne nous a pas proposé ni interdit de faire de photos. Vu qu'il n'y avait pas de pancarte, et qu'elle s'est souvent absentée, les filles en ont profité pour me mitrailler ^^

Et dans la seconde boutique, c'est carrément la conseillère qui nous a dit "si vous voulez faire des photos n'hésitez pas !". Alors que c'est une boutique assez classe où tu n'accèdes que sur rendez-vous !

Pour les tailles, je plussoie Mouch : ce que j'ai essayé correspondait à ce que je fais dans le "civil". Les bustiers un peu grand en 48, mais les jupes un peu trop serrées, il fallait du 50. Et c'est exactement moi dans la vraie vie ! Comme quoi on peut être surprise ! Ca dépend probablement des coupes et des morphologies ...
A
38 ans Caen 6651
dans la boutique où ma soeur est allée... elle avait un bustier en 48 et tout était à la bonne taille

mais c'était une "vraie" boutique de mariée pas une chaîne comme Tati, Point Mariage, etc. (je pense que c'est surtout ces vendeurs qui passe du 48 au 54 pour les robes)

enfin bref ce n'est jamais une surprise agréable donc je préfère prévenir un peu (enfin perso j'ai un manteau en 52 au lieu de 48 de chez La Halle et j'ai eu du mal à m'y faire donc pour une robe de mariée... j'imagine bien lol)
38 ans Chauny 6676
oui je pense que c'est vraiment une question d'enseignes (mais faire des tailles plus petites pour forcer à prendre des grandes tailles et donc payer un supplément c'est quand même un peu dégeu...), moi c'était du prêt-à-porter mais haut de gamme (marque Les Mariées D'Elodie), et puis je connais d'autres personnes plus rondes que moi qui se sont mariées dans cette boutique en portant du 44 ou 46 ... en plus dans cette boutique le supplément à payer n'était pas une question de taille mais de nombre de centimètres qu'ils devaient rajouter... genre tu avais le droit à une largeur à la taille, une longueur (ça représente environ 5cm) sans payer plus : moi finalement j'ai pris du 44 pour bien la descendre au niveau des hanches et elle m'a rajoutée une longueur parce que je fais 1m78 sans talon...), en fait y'a du rabe partout aux coutures et si c'était qu'une question de "découdre pour élargir" c'était gratuit...

mais c'est connu que point mariage taille petit et c'est vraiment dommage parce que de nos jours une femme sur deux fait du 44 et plus donc c'est supra courant...

et puis pour en revenir au fait que mes exemples n'étaient pas des grandes tailles, ça n'empêche que si l'enseigne taillait mal, elles auraient pris plus grand même à ces tailles là... mais à chaque fois c'était du prêt à porter haut de gamme (pronuptia pour ma mère et une grande marque pour ma tante) d'où le pourquoi du comment... mais je comprends que ça doit déprimant de jongler entre les tailles en fonction des enseignes et ça même pour des vêtements de tous les jours (moi j'ai du 40 au 48 dans ma garde robe alors...)
B I U