MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaccin contre la grippe?

S
37 ans france 2687
j'ai vu qu'on pouvait acheter le vaccin contre la grippe, mais pour les personnes de moins de 65 ans c vrémen utile?
1891
oui moi je le fais car suis tres fragile un rien et je chope quelque hose !

donc je pense encore le faire ette année !

j'ai eu la grippe une fois, 3 semaine sans bouger ou j'ai ete malade le medecin venait voir mon etat quasi toute les semaines !

voila voila
53 ans Belgique 3287
Je le fais depuis plusieurs années (merci patron) et ça m'aide à passer mes week-ends hivernaux ailleurs que dans mon lit... Sans vaccin, je m'enrhume toutes les semaines, avec uniquement deux fois par hiver... Mon seul regret : qu'on ne le fasse pas plus tôt : je réussi toujours à me chopper un rhume avant lol
52 ans BREST 3113
Moi aussi, je le fais tous les ans, déjà parce que j'ai pas envie de la choper la grippe (humm l'année dernière je l'ai eue quand meme :roll: ), mais aussi parce que je suis en relation permanente avec des personnes agées ou malades. Donc virus à éviter par chez moi :D .

Mon mari avec sa maladie ne peut pas le faire ce vaccin. Il a de l'oscillococcinum et de l'homéopathie pour éviter la grippe. Et pendant que moi je l'ai eue, lui y a échappé, ouff !!!
E
43 ans Lille 419
Bof ! Le vaccin n'est valable que pour certains types de grippe communes, il est toujours possible d'attraper une autre variante du virus. Est-ce que je me trompe ?

J'en profite pour poser une question : J'ai ma grand-mère qui vient d'acheter son vaccin mais ce n'était pas vraiment gratuit puisqu'il a fallu qu'elle passe par son médecin pour avoir une ordonnance. Je ne vois pas l'intérêt pour la sécurité sociale ? Est-ce normal, selon vous ?
49 ans Lyon 1299
Bonjour,

Oui, je compte encore me faire vacciner cette année ! Je chope des saloperies à chaque hiver, et l'année dernière grâce au vaccin RAS, j'ai rajouté à ça un verre d'oranges pressées chaque matin et pas un rhume !

En effet le vaccin est valable pour une certain type de souche du virus, c pour ça que chaque année il est différent et qu'il faut donc le refaire (sur ma boîte il est écrit souches 2005/2006...).

Je l'ai payé environ 6 euros, sans ordonnance. Il existe aussi des dispensaires qui ont des dates de permanence pour vacciner gratuitement contre la grippe, il faut juste arriver avec son vaccin.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ele a écrit:
Bof ! Le vaccin n'est valable que pour certains types de grippe communes, il est toujours possible d'attraper une autre variante du virus. Est-ce que je me trompe ?

J'en profite pour poser une question : J'ai ma grand-mère qui vient d'acheter son vaccin mais ce n'était pas vraiment gratuit puisqu'il a fallu qu'elle passe par son médecin pour avoir une ordonnance. Je ne vois pas l'intérêt pour la sécurité sociale ? Est-ce normal, selon vous ?


la securité sociale envoie normalement un bon de prise en charge pour les personnes de plus de 65 ans
elle devrait pouvoir se le faire rembourser si elle est dans ce cas
G
42 ans 744
Mon père s'est fait vacciner, car il préfère travailler qu'être malade :)

De mon côté, je n'ai chopé la grippe qu'une seule fois, j'ai plutôt des rhumes et des otites, donc pas de vaccin :)
42 ans très au sud 7915
je l'ai chpé une fois la grippe, avec 40 pendant une semaine... impossible de regarde même la télé 10mn... une horreur.
mais bon depuis RAS, j'ai tout juste 2 rhumes par an, à l'entrée et la sortie de l'hiver.
par contre s'il font un vaccin contre la gastro, je prend! j'en choppe très facilement de ces cochoneries!
par cé clair qu'on va vacciner ma grand mère dès qu'on reçoit les papiers de la sécu... à 84 piges, vaut mieux être prudent!
E
43 ans Lille 419
Cocagne a écrit:
la securité sociale envoie normalement un bon de prise en charge pour les personnes de plus de 65 ans
elle devrait pouvoir se le faire rembourser si elle est dans ce cas
Merci de ta réponse. Mais c'est trop tard : Elle a été chez son médecin, la payé, puis acheté le vaccin gratuit à la pharmacie (remboursé par la ss ultérieurement). Ainsi, cela a fait deux remboursements assez chers pour un vaccin de 6 euros et quelques.
Si j'avais su qu'il existait un bon de prise en charge, je m'en serais occupée; parce qu'à 74 ans :roll: il faut bien tout expliquer.
J'espère que cette info sera utile pour d'autres.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Ele a écrit:
Cocagne a écrit:
la securité sociale envoie normalement un bon de prise en charge pour les personnes de plus de 65 ans
elle devrait pouvoir se le faire rembourser si elle est dans ce cas
Merci de ta réponse. Mais c'est trop tard : Elle a été chez son médecin, la payé, puis acheté le vaccin gratuit à la pharmacie (remboursé par la ss ultérieurement). Ainsi, cela a fait deux remboursements assez chers pour un vaccin de 6 euros et quelques.
Si j'avais su qu'il existait un bon de prise en charge, je m'en serais occupée; parce qu'à 74 ans :roll: il faut bien tout expliquer.
J'espère que cette info sera utile pour d'autres.


euh par hasard elle aurait pas gardé la boite?
parce qu'avec le numero de lot elle peut peut etre encore etre remboursée
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi, je ne me fais pas vacciner, je sais c'est pô bien, mais j'ai la phobie des aiguilles, pourquoi on ne peut pas prendre les vaccins par voie orale? :? :P

En revanche zom se fait vacciner, pour lui c'est important, il a déjà assez de misères comme ça sans en réjouter avec la grippe. Et comme il est en invalidité à 100%, pour lui c'est gratuit.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben oui je me fais vacciner.
Et puis l'année dernière, je travaillais pour le leader du vaccin, et l'infirmière de l'usine est meme passée dans les bureau en proposant le vaccin, gratuit donc !
Je trouve ca assez bien. C'est vrai que parfois il ne marche pas très bien : le virus de la grippe varie (mute) chaque année, et il faut donc réajuster le vaccin à chaque fois. Mais les virus des grippes et des rhumes étant très proches, le vaccin protège aussi contre un tat de petits "coup de froid" tout au long de l'hiver... et c'est plutot pas mal...
E
43 ans Lille 419
Cocagne a écrit:
euh par hasard elle aurait pas gardé la boite?
parce qu'avec le numero de lot elle peut peut etre encore etre remboursée
Pour le vaccin remboursé, ca va c'est ok. Mais elle n'avait pas arrêté de me casser les pieds avec ce vaccin "gratuit" alors qu'il fallait payer deux fois : Une fois pour le médecin + une fois à la pharmacie. Certes, les deux sont remboursés mais avec le fameux trou de la sécu pourquoi faire payer/rembourser aussi cher.
48 ans 75 301
Oui s'est utile de se faire vacciner même si on n'a pas 65 ans :lol:
Dans certaines entreprises le vaccin est gratuit, la piqure est realisée dans l'infirmerie de la boite ou chez votre medecin si vous le souhaitez.
Par contre le vaccin ne protege pas a 100%.
En effet, le virus mute tout au long d el'hiver du coup si vous manquez de chance vopus pouvez attraper une souche qui ne correspond pas a votre vaccin :cry: .
B I U