MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problemes sur dessins de ma fille

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je ne suis pas d'accord avec cette façon de juger les enseignants.

A première vue c'est juste une instit un peu interressée et au courant qu'il peut exister certaines difficultés d'apprentissages,  
et qu'elles peuvent être décelées en voyant ce type de façon de dessiner.

Ca ne veut pas dire que ta fille ait forcement un problème.
Ca veut juste dire que la maitresse a noté un comportement différent et qu'il faudrait s'assurer que tout va bien. Tu verras bien en grandissant s'il y a un problème ou pas. A 4 ans ce n'est pas inquiètant, je trouve moi aussi qu'on leur en demande trop.

Mais en même temps c'est pas le bout du monde de faire dessiner un peu plus son enfant pour qu'il aquière les mêmes aptitudes que ses camarades, d'autant plus qu'en général ils aiment ça. Mon fils ne sait pas découper droit sur un trait, c'est tout simplement que je ne lui ai jamais donné une paire de ciseaux, pas qu'il n'est pas capable de le faire.

Bref tout ça pour dire que une instit qui s'en fout ou qui dit rien, on va lui reprocher de s'être aperçue de rien si un jour il s'avère qu'il y a un vrai problème "Mais comment ça se fait qu'aucun enseignant n'ait vu qu'il y avait un problème ?" et dans le cas contraire "Les maitresse de toute façon elles sont alarmistes".

Pour ce qui est du fait que la maitresse montre le dessin à un medecin scolaire, je pense que quand même c'est un peu prématuré, et c'est normal avant d'aller jusque là qu'elle parle de ce qu'elle a remarqué aux parents.

J'ai été convoquée par le medecin scolaire et elle m'a annocé de but en blanc que le CP allait être une catastrophe et que mon fils était probablement dysgraphique.
Et bien j'aurai quand même préféré que la maitresse me dise avant que quelquechose n'allait pas et être préparée à ce coup de massue.
B I U