MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur des sieges dans l'avion

N
63 ans LILLE 7
bonjour a toutes et a tous, j'aimerais aller avec mon epoux en croatie, je préférerais le faire en bus car moins de problème pour les places, mais mon mari me  
dit prend l'avion tu verras cela ira, mon seul problème c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir mettre la ceinture et de ne pas m'asseoir sur le siege je mesure 1.73m et je pese 160kg alors je préfère me passer de vacances en avion car les sites de voyages sur internet ne disent rien sur le poids merci d' m'aider
45 ans 2032
Je fais 140/1m60 et je vais pas te mentir, c'est serré. Après ça dépend où tu portes ton poids, dans mon cas c'est en majorité la poitrine et le ventre donc j'ai besoin de demander une extension de ceinture, mais j'ai pas de problème pour rentrer dans le siège.
Renseignes toi auprès de la compagnie aérienne car certaines font payer un 2nd siège à ceux qu'ils appellent "customers of size".
51 ans 35 10308
***

nana59260, ça dépend surtout de ton tour de hanche comme dit kilimanjaro. Si ton époux à une corpulence plus standard, tu peux relever l'accoudoir entre vous deux pour gagner de la place en largeur, et l’hôtesse te donnera une rallonge de ceinture, elles ont l'habitude. Essaye de te renseigner directement à la compagnie aérienne envisagée.
51 ans 35 10308
(et moi j'aurai dû supprimer le lien dans ma réponse, si un admin passe par là, je suis désolée).
1747
Si tu pars de Paris, les avions pour la Croatie sont des grands...
Les sièges de ces avions sont plus larges que ceux des bus.
Donc si le bus te cause pas de problème, pourquoi l'avion oui ?
N
63 ans LILLE 7
bonjour, merci de ton renseignement tu vois je fais un tour de taille de 175cm et c'est pour cela que j'ai peur qu'il y a un problème au niveau de la ceinture de sécurité et du siege et en plus je ne veux pas demander une rajoute j'ai un peu honte car un fauteuil de jardin jai une assise de 60cm tu crois que je pourrais y aller merci :oops:
1747
Ce n'est pas grave si tu as besoin d'une rallonge...
Tu n'as même pas besoin de demander, les hôtesses contrôlent que chacun soit bien attaché avant le décollage de l'avion... Si besoin est, elle t'en passera une.
Si tu rentres dans les sièges de bus, plus petits que ceux d'avions, tu seras peut-être serrée, mais tu entreras dedans.
45 ans 2032
nana59260 a écrit:
bonjour, merci de ton renseignement tu vois je fais un tour de taille de 175cm et c'est pour cela que j'ai peur qu'il y a un problème au niveau de la ceinture de sécurité et du siege et en plus je ne veux pas demander une rajoute j'ai un peu honte car un fauteuil de jardin jai une assise de 60cm tu crois que je pourrais y aller merci :oops:


Désolée mais je pense que tu n'auras pas le choix.
C'est pas très agréable de demander, mais les hôtesses ont l'habitude, je n'ai jamais eu de remarque, c'est fait discrètement.
45 ans 2032
Pour info, les sièges sur EasyJet font 44cm (distance entre les 2 accoudoirs). Une chaise en général fait 39-40cm de large, mais on peut "déborder" sur les côtés, ce qui n'est pas le cas pour un siège d'avion.
1747
Un siège d'avion fait 44 à 46 cm.
Un siège de bus de ville dix centimètres de moins...
Un siège de bus longue distance, j'ai pas mesuré, mais un peu moins que l'avion.

Au pire, tu vas à l'aéroport maintenant et tu demandes s'ils pensent que ça poserait problème...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_267117.htm

Puis, mieux vaut être serrée pendant 1h30 d'avion que pendant 21h de bus, non ?
45 ans 2032
Je ne tiens pas dans un siège de bus si c'est un de ceux "solo" avec un accoudoir. 15mn avec un accoudoir qui te broie la cuisse, ça passe, 1h30, même pas en rêve...
1747
Je disais ça car elle préfère le bus à l'avion car pas peur des sièges.
Alors qu'un siège d'avion est plus large. Et qu'un trajet en avion est moins long.
45 ans 2032
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Je disais ça car elle préfère le bus à l'avion car pas peur des sièges.
Alors qu'un siège d'avion est plus large. Et qu'un trajet en avion est moins long.


Une personne de ma taille, ou de celle de nana59260, va déborder d'un siège "standard" que ce soit en avion ou en bus. La différence c'est que dans un bus, on peut empieter sur celui d'à côté.

Je fais 20kg de moins que nana59260 et pour moi les sièges d'avion sont plus que serrés. Je ne crois pas que tu te rendes compte de ce que c'est de faire 140 ou 160kg. Quand tu es écrasée dans un siège trop petit, ce qui m'est arrivée une fois sur un vol de 8h, c'est pas juste incomfortable, c'est douloureux.

Si ton homme est assis à côté de toi (attention certaines compagnies ne garantissent pas que vos sièges soient côte à côte) et que vous relevez l'accoudoir du milieu, ça devrait aller. Sinon, et selon le prix du billet, je te conseille d'acheter une 2nde place. En général quand je voyage c'est des vols trans-atlantiques donc financièrement ce serait trop coûteux, mais pour un vol court et pas cher je n'hésiterais pas.
1747
En bus, tu peux pas empietter à côté, y a des accoudoirs, comme dans les avions. C'est pas les mêmes bus qui font Paris-Zagreb que Paris-Versaille. Même si ça fait quelques années que j'ai pas pris Euroline, jpense pas que ca ait changé. Et Paris Zagreb c'est 21h en bus et 1h30 en avion. Quitte à être serrée autant prendre le moins long. Non, j'ai pas été dans son cas, et alors? Je dois dire que j'ai la fâcheuse habitude de m'assoir n'importe comment, en transversale si j'ai pas de voisin, et je vois bien que j'ai la place en avion sur une place alors qu'en bus c'est sur deux sièges, jpeux pas faire ca sur un. Donc les places d'avion snt bien plus grandes.En bus, tu peux pas empietter à côté, y a des accoudoirs, comme dans les avions. C'est pas les mêmes bus qui font Paris-Zagreb que Paris-Versaille. Même si ça fait quelques années que j'ai pas pris Euroline, jpense pas que ca ait changé. Et Paris Zagreb c'est 21h en bus et 1h30 en avion. Quitte à être serrée autant prendre le moins long. Non, j'ai pas été dans son cas, et alors? Je dois dire que j'ai la fâcheuse habitude de m'assoir n'importe comment, en transversale si j'ai pas de voisin, et je vois bien que j'ai la place en avion sur une place alors qu'en bus c'est sur deux sièges, jpeux pas faire ca sur un. Donc les places d'avion snt bien plus grandes. Pour avoir son mari à côté, il faut s'enregistren en avance, si cest easyjet, pas de place réservée mais tu peux en t'enregistrant et presentant a l'embarquemt en preums choisir la place.
45 ans 2032
J'ai pris Eurolines il y a moins d'un an pour un Paris-Londres, pas d'accoudoirs entre les sièges.

nana59260 a raison de s'inquiéter et elle a besoin de conseils venant de personnes qui ont vécu sa situation, pas d'une nana qui fait une taille 39 et qui se mesure allongée :roll:
B I U