MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

45 ans Tolosa 381
Merci Debbie pour ces jolis compliments (oui j'ai un petit clown de chéri à la maison ^^) :D

Le long bib, c'est ce qu'on te donne à la mater pour celles  
qui désirent allaiter leur bébé au bib ^^
Ce sont des bib à usage unique, qu'on doit jeter au max 1h après l'ouverture. C'est prêt en 3 secondes^^

En fait, j'ai fais la têtée de bienvenue durant 45 minutes, mais je ne me suis pas sentie faire un allaitement vu la catastrophe que ça a été avec Julia (et là j'ai des montées de lait super douloureuses, et je n'imagine même pas mon bébé croquer dedans^^).
Je suis bcp moins stressée, papa peut participer et Julia aussi, ils adorent^^

Et oui, j'avais pris le coussin d'allaitement à la mater pour pleins de raisons pratiques^^
Pour poser mes coudes durant le bib, pour le caler contre la barrière du lit et mettre bébé à côté de moi dans le lit et puis il m'a aussi servi de coussin quand la première nuit, on s'st retrouvé avec 1 coussin pour 2 avec mon homme (pour 2 lits différents^^).
Très pratique^^

Aller, je vais essayer de mettre l'accouchement d'ici demain en forme pour vous raconter tout ça et oui Debbie, tu as raison, rapide ...... trèèèèèss ......... trop !!! :o

:) Bisous ^_^
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles !

Je voulais prendre le temps de vous faire un billet d'humeur marrant mais un petit grognement vient de retentir dans le babyphone..En plus j'ai mal dormi, j'ai la tête en vrac ce matin.

Ici on vit au rhytme 3-3-3 : un bib toutes les 3 heures environ.

Ah le grognement s'est arrêté !
Bilan à J+ 17 : Je m'épate !

C'est pas pour me lancer des fleurs hein mais je m'en sors pas trop mal.

Mardi j'ai tenté la première ballade en centre-ville. Ca a donné le résultat suivant Quentin + poussette + voiture + chien en laisse = LE PREMIER QUI ME DIT DE ME REMETTRE AU SPORT JE LUI FAIT UNE TETE AU CARREE !

Je gère Je gère jusqu'à 20h..à ce moment là mon mari rentre et je fais un transfert de compétences jusqu'au coucher.

Sinon on est le 2 décembre..on va bientôt faire le premier sapin !

Bisous à toutes ..et à isa en particulier
B
46 ans 57
Bonjour les filles,

un petit coucou entre les tétées/biberons/changementsdecouches/câlins/baillements/microsiestes...

Tout va plutôt bien même si notre puce est une hyper stressée qui dort peu en journée (un peu mieux la nuit ouf !) et qui fait des "crises de décharge" le soir.

Je fatigue mais je tiens le choc car elle est vraiment adorable et très éveillée.

J'espère que vous allez toutes bien.
Une 'tite pensée pour Isa en espérant avoir rapidement un joli message.

Bises à vous (et que la force de wondermaman ou de wonderbibendum soit avec vous)
45 ans Tolosa 381
Coucou :)

Avec bcp de retard, voilà mon petit récit de l'accouchement ^^
(enfin, celui de mon fils^^)

Bisous et courage Isaaaaa :)

http://www.vivelesrond...m/viewpost_3013616.htm#3013616
I
46 ans NANCY 5017
Salut les filles , je passe très vite vous annoncer la naissance de Gabriel le mardi 29 , 3kgs 140 et 48 cm de perfection ;) ...
Il est plus que magnifique ce qui compense largement mon accouchement assez traumatisant ( césarienne en urgence malgré un travail commencé plutôt bien naturellement )

On vient de passer notre 1ère nuit à la maison et je comprends maintenant la phrase de titia " avant j'avais des principes maintenant j'ai un enfant " vu que notre petit amour a déjà fini cette première nuit dans notre lit :)

Je vous embrasse et je vous raconterai tout ça en détails entre deux câlins à mon petit :)
45 ans Tolosa 381
Ohhh toutes mes félicitations, ça y est, on a toutes nos petits anges :)))

Une page se tourne, une autre commence (et c'est une vraie encyclopédie ^^).

Bisous les filles ^^
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
FELICITATIONS !!


Bienvenue à Gabriel !

PS : nous il vient de passe sa énième nuit dans notre lit lol

PLein de bisous, vivement qu'on voit sa ptite bouille
2137
Oh super félicitations Isa, et bienvenue au petit Gabriel!!

On est toutes au complet maintenant: Lucas, Quentin, la petite de Baccarat, Gabriel et Devon!

J'oublie personne??

En tout cas on peut maintenant ouvrir un nouveau post, ou continuer sur celui la pour garder les souvenirs de nos grossesses qu'ils soient bons ou mauvais...

PS: Devon à dormit dans notre lit deux semaines ensuite dans son couffin à la tête de notre lit, il n'y a que depuis la semaine derniere ( j'en profite son papa est en voyage) qu'il dort dans sa chambre!!

PS 2: il y a une ventre privé béaba et huggies sur vente privé, j'ai déja craqué sur plein de petite choses!
B
46 ans 57
Félicitations à toi Isa et bienvenue au "parfait" Gabriel.

Et oui... avant nous avions toutes de grands principes (il suffit de relire les pages précédentes et les débats sur faut-il qu'il dorme ou non dans sa chambre dès le départ...).

Quand j'y repense ça me fait rire...

Sinon je passe une petite info : Les pharmacies du réseau Lafayette c'est vachement bien !! (comprendre intéressant niveau prix)... surtout quand on vit comme moi dans le centre d'une ville extra bourge où dans la pharmacie du coin personne n'a honte de vous vendre des micro-couches au prix indécent de 18 € les 24...
On ne trouve pas des pharmacies de ce réseau partout mais quand on en a une tout près ça vaut le coup de faire le détour pour comparer (celle de Toulouse est d'ailleurs très bien aux dires des internautes).

Portez-vous bien les filles.
[/url]
45 ans Tolosa 381
Oui Baccarat, je vis moi même collée à Toulouse et effectivement, la pharmacie Lafayette est super réputée ... mais en plein centre ville, toute petite et toujours bondée ... perso, je ne prend pas du tout plaisir à y aller^^

Et dans ma ville juste à côté de Toulouse, j'ai la chance d'avoir une pharmacie qui commande en tellement grand nombre, qu'elle arrive à faire des prix aussi avantageux que celle de LaFayette (j'achète casi tout là-bas, et ça me coûte moins cher qu'en grande surface pour des produits de super qualité^^).

Aller dans une heure, j'ai une amie à moi photographe qui va me prendre des photos de petit bout façon anne guedes hiiiiiii:))

J'ai hâte de vous les montrer ^^

Bonne journée avec vos loulous les filles :)))
I
46 ans NANCY 5017
Oh lyloo t'as du bol ! J'attends encore le mms de la photographe de la maternité :( , d'ailleurs comme d'habitude j'ai gaffé je me suis plantée en donnant le numéro du papa ](*,)

Bon que je vous raconte un peu :après mon épisode faux travail de la nuit de dimanche à lundi , j'ai commencé à avoir des contractions à 4h du mat mardi.
J'ai cru encore à un faux- travail mais ça s'est intensifié à partir de 6 h .
A 10h30 ne tenant plus ( toutes les 3 minutes et fortes malgré un spasfon ) je cherche à joindre ma mère qui faisait ses courses ... elle débarque très vite et hop on part à la clinique .La pauvre : mon père l'a faite appeler par la caisse centrale ( elle bossait dans ce magasin avant ) parce qu'elle n'entendait pas son portable , ses collègues ont dû l'aider à ranger ses courses ... ;)

On arrive à la clinique :la sf m'examine et je l'aurais embrassé quand elle m'a annoncé : le travail est commencé , vous êtes dilatée à 3 , on peut vous poser la péridurale !!! Il est 11 h

Mon mari arrive , l'anesthésiste part ailleurs pour une urgence , je patiente en serrant les dents jusqu'à 13 h 30 ... je m'en moque d'avoir mal, mon bébé arrive c'est cool ...

J'ai enfin ma péri : le monde est beau , ce truc c'est divin . Tout continue doucement j'en suis à 4 , 5 ...

Sauf que mon petit n'aime pas les contractions : son rythme cardiaque passe de 160 à 100 à chaque fois . On me fait essayer diverses positions : sur le côté à droite ça a l'air de se calmer.

Pour aider le travail , on finit par tenter l'ocytocine ... et là ma première immense frayeur ( et mon mari je ne vous raconte pas - le pauvre ! ) : son coeur descend à 60 après seulement 3 gouttes de produit !

Là branle bas de combat , on me prépare pour la césarienne en urgence . Je tremble des pieds à la tête , comme jamais ( j'ai peur pour le petit et égoistement pour moi )

On me descend : l'anesthésiste qui est un ange m'explique tout ... j'ai un mal fou a me bouger du lit au brancard , du brancard à la table vu que j'ai encore la péri .

J'ai peur , j'essaye de vomir , je n'y arrive pas . Mon mari arrive déguisé en schroumpf . Je me calme pour ne pas l'affoler .

L'anesthésiste cet amour me dit : ben vous sentez là ? Je dis quoi donc ? C'est commencé madame ! Cet homme je l'adore.

Bon je vous passe les bruits et les sensations ... Le gynéco ronchonne , l'anesthésiste lui balance : " arrête , elle a déjà peur , n'en rajoute pas ! "

On sort mon petit et là commence les moments les plus longs de ma vie ... on l'embarque et je ne l'entends pas pleurer . Mon mari est blanc comme un linge , je fais la forte mais j'ai envie de hurler ... Son apgar était à 4 , il a fallu aspirer tout un tas de truc. L'anesthésiste - encore lui - nous dit : " ça y est , vous l'entendez ? "

On le donne à mon mari et je suis tellement dans les vapes que je n'ai pas pu profiter comme je le voulais de ce moment que j'attendais tant : mon mari tient son fils !

Il part avec lui en néo nat où Gabriel restera 2 h , moi 2h en salle de réveil où l'anesthésiste viendra me voir 3 fois ... Je me répète mais ce mec est un ange .

Je monte en chambre , je suis branchée de partout mais réveillée , on m'amène enfin mon fils !!!!


J'essaye de dormir après le départ de tout le monde . Mon séjour va se réveler une sorte de mélange entre souffrances ( la césarienne - ça ferait hurler de douleurs : des gaz rentrent pendant qu'on est ouvert et le temps de les évacuer on a des douleurs du pubis jusqu'aux épaules - comme des pieux plantés dans les 2 épaules malgré la perf d'antidouleurs ) , de culpabilité ( je suis tellement retournée que je n'ai plus de colostrum alors que j'en ai eu tout le dernier trimestre ) ...
On me pousse a l'allaiter mais rien ne vient . Gabriel hurle de faim après une journée passée à mon sein qui ne donne rien ... je me dis que je n'arriverais jamais à être maman. Les sages femmes s'acharnent à me faire allaiter jusqu'à ce qu'une comprenne et me donne enfin son 1er bibi de complèment ! Ouf !

En berçant mon petit affamé , j'ai arraché la perf d'antidouleurs ... j'ai mal à en crever . On essaye de me repiquer après avoir d'abord tenté les cachets . 6 fois avant de réussir à me piquer avec une aiguille pour bébé.Je passe une nuit d'enfer et sans mon fils vu que je ne peux plus bouger .

Entre temps je fais une allergie géante ( poissarde jusqu'au bout ! )à cause des draps ... ma mère m'amène des draps et je dégonfle en 1/2 h . J'ai jamais fait ça et j'ai eu très peur que ce soit une allergie aux médocs...


Gabriel boit toujours ses bibis de compléments , je commence à pouvoir profiter et apprécier : il n'est plus affamé , c'est le plus doux des bébés. Elles s'acharnent : je fais des pesées tétées , il ne prend rien ... mais je dois continuer . Mes seins ont chacun un suçon mais je m'en fous : ça me désole de ne pas arriver à le nourrir .

Je rentre à la maison , j'essaye la tireuse : rien ne sort.... j'ai mal partout encore : au dos , au ventre ...Je suis épuisée . Je pleure un bon coup et prend la meilleure décision de ma vie : mon fils va boire des biberons .
Je vous passe le couplet " baby blues " : je n'ai pas pu lui donner un ovocyte , je n'ai pas pu le mettre au monde naturellement et je n'ai pas pu le nourrir ... ça m'a obsédé pendant tout le séjour à la clinique.

Nous sommes maintenant à la maison depuis dimanche : je revis ! Je n'ai plus mal au dos ( leur lit à la clinique c'est pourri ) , j'ai mal au ventre mais ce n'est plus en continu et surtout : mon fils mange ! Il boit tous ses bibis , lui donner est un plaisir sans fin , il dort comme un ange et il pousse comme un champignon :)
ça y est : on est heureux tous les 3 ( fallait juste nous laisser le temps et des biberons ! )

Je découvre maintenant le bonheur d'être maman - comme je le veux et comme je le ressens ...

Je vous mets une photo tout à l'heure , c'est l'heure du bibi :) !

Bisous les filles !
45 ans Tolosa 381
Oh purée Isa, mais c'est dingue tout ce qu'il t'es arrivé !!!
Moi qui pleurait ma maman pour juste 3 heures de souffrances ... j'en suis malade rien qu'à lire ton récit qui m'a mis la chaire de poule!

Je suis ravie que tout se soit bien fini pour vous trois, purée mais y a vraiment des accouchements délicats, tu t'en ai sorti toi aussi comme une vraie winner !! :)

Félicitation pour ton courage et aussi pour ton petit bout qui m'a l'air aussi calme et mignon que le mien ^_^

PLà je n'ai qu'une chose à dire, profite à fond de ton bout de chou et il me tarde de voir sa tite bouille :)

Me tarde de vous faire partager les jolies photos que ma copine a prise, elles sont ... Magnifiques !!! <3

Bisous les super-mamans :)))
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

Isa..ouahhh et bien quelle aventure !

JE comprend ton ressenti quand tu parles du baby blues. D mon côté j'en suis toujours à digérer le déroulé de ma grossesse et ce problème de tension qui fait que mon pti loup n'a pas pu grossir "normalement". ET je m'en veux d'avoir fait le choix du biberon car j'étais dans le doute quand au traitement médicamenteux lourd qu'on risquait de m'imposer pour cette tension. Au final on m'a alléger le traitement mais ce qu'on m'a laissé n'est pas compatible avec le parlodel, le médoc qui permet d’arrêter les montées de lait.

Culpabilité quand tu nous tiens !

Encore quelques semaines histoire de digérer tout ça et le bonheur sera total.


Dites les filles Etes vous des utilisatrices de facebook ?

Moi oui, car ayant ma famille loin de moi ça me permet de leur faire partager l'évolution déjà trop rapide de Quentin.

J'aimerai vous compter parmi mes amies, aussi et si vous le voulez, échangeons nous nos identités que je puisse vous rajouter.
I
46 ans NANCY 5017
Ah oui ça serait cool sur Facebook ... on s'envoit des mp :)
sinon sa bouille à une semaine :


Bon après le bain et avec des gouttes dans l'oeil :)

et à la naissance :


bisous !


[/url]
45 ans Tolosa 381
Il est trop chou ton petit bébé :D
C'est vrai que ce truc qu'ils mettent dans les yeux ça me fait toujours flipper. Il me tardais que ça passe moi pour mon poupon^^

Pour FB je dis ouiiiiiiiiii^^

Alors pour ma part, c'est "Lyloo Babynours" mon pseudo(d'ou mon bébé-nourson :lol: ) et je serais ravie de vous compter aussi parmi mes amies :D

Courage les filles, faut pas culpabiliser même si c'est humain en tant que maman, dites vous que vous êtes des super mamans dans les yeux de vos enfants et qu'il ressentent tout ce que vous faites pour eux ... vous êtes la maman de leur vie <3

Bonne journée !!! ^_^
B I U