MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

66 min a montré vives les rondes...

52 ans strasbourg 6049
... et certaines personnes (enfin avatars) du forum. gt scotchée moi !!!!!!!!

donc ben patty, chloécamille et méphisto vous êtes passée à la tv.
le reportage était à propos d'une jeune femme  
nommée noa, ou salomé mais son vrai nom ct odile... elle a pas réapparu d'après m6

moi j'avoue j'ai halluciné!
52 ans strasbourg 6049
et je viens de retrouver un post qui avait déjà été posté sur le mm sujet : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_266913.htm
4240
Génial d'être exposés comme ça sans demander l'avis de personne :?
60 ans 91 25732
Et même pas de quoi aller réclamer un tas de soussous à Voici pour violation de ma vie privée ! Si c'est pas malheureux ! :lol: :lol: :lol:
39 ans Juste derrière toi... 1121
Patty a écrit:
Et même pas de quoi aller réclamer un tas de soussous à Voici pour violation de ma vie privée ! Si c'est pas malheureux ! :lol: :lol: :lol:



Vive la RE célébrité :lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Pas vu :/
A la fin la présentatrice disait qu'il y a un autre 66 minutes j'ai pas vu le bon alors x)
1747
Low-s a écrit:
Génial d'être exposés comme ça sans demander l'avis de personne :?

C'est un forum, ce qui est montré est public...
Donc c'est pas sans l'avis de personne...
Ce ne sont pas des choses privées... Si la fille était allée dans son compte facebook et montré les photos des autres, non publiques, je comprends...
Mais là, ce sont juste des avatars, qu'elle a reconnu parce qu'elle connait...
104 ans 1277
Et j'ai pas compris pourquoi ils ont parlé de VLR ? :?
52 ans 35 10308
Arklys a écrit:
Et j'ai pas compris pourquoi ils ont parlé de VLR ? :?

Parce que la fille dont il est question dans le reportage a "sévi" sur VLR aussi (pseudo "juniorette").
(voir sur la discussion en lien sur le deuxième message de louis-cyfer).
R
39 ans 15384
Parce que la jeune femme dans le reportage a participé au forum VLR pendant des années,entre 2005 et 2007 je crois.
Pour rappel,c'est la fameuse mythomane du net,qui s'est faite passer pour une cancéreuse pendant 3 ans sur son blog,facebook,forums,qui a été jusqu'a arnaquer la sécurité sociale pour obtenir des médicaments et du matériel médical divers ( oxygène,perfusions,sondes,etc ) alors que la dite jeune femme a toujours été en parfaite santé physique.
On appelle cela le syndrome de Munchausen.
64 ans Lyon 313
demain on pourra le revoir en Replay.
60 ans 91 25732
CuteV a écrit:
On appelle cela le syndrome de Munchausen.


Non là c'est un cas de mythomanie totale. Dans le Munchausen, le "malade" ne se contente pas de paroles. Il se crée les symptômes en prenant des médicaments, il a toute une batterie d'examens, il est réellement suivi par des médecins qui y perdent leur latin. Ils arrivent à subir des opérations chirurgicales qui leur laissent des cicatrices qu'ils peuvent montrer. Ils avalent des anticoagulants, des laxatifs, d'autres médicaments pour créer des symptômes. Parfois le syndrome de Munchausen est dit "par procuration", car le malade ne se rend pas malade lui-même, mais rend volontairement malade une personne de son entourage, en général un de ses enfants, pour qu'on s'appitoie sur son sort de mère courage. :?

Dans le cas décrit, ça n'a pas été jusque là, on a juste affaire à une menteuse pathologique.

Ils ont parlé de Muchausen dans l'émission ?
R
39 ans 15384
Ah ben au temps pour moi,du peu que je savais de ce syndrome je pensais que c'était ca :oops: ...
Comment peut on en arriver là pour attirer l'attention ???
52 ans 35 10308
Je ne sais pas si on peut parler ou non de Munchausen, mais elle a pris de la morphine, à haute dose (qu'elle s'est fait prescrire à l'aide de feuilles de sécu falsifiées). Elle avait une fausse déclaration d'ALD (Affection Longue Durée) et se faisait livrer des tonnes de médicaments et matériel médical. Elle a été suivie par des infirmières qui venaient lui faire des soins à domicile, et même ses amies (abusées comme tout le monde) lui ont fait des soins y compris toilette intime... C'est allé beaucoup plus loin que de simples paroles.

Je trouve assez touchant ce témoignage, écrit avec émotion et colère :
http://perrinehuon.unb.../salome-noa-mensonge-trahison/
(elle intervient dans l'émission de M6).
60 ans 91 25732
C'est une maladie psychiatrique grave, certains malades peuvent aller jusqu'à tuer la personne qu'ils rendent malade dans le Munchausen par procuration, quand le risque d'être découvert devient trop grand. Ils ont alors leur "moment de gloire" on plaint la pauvre maman (le syndrome est beaucoup plus fréquent chez les femmes) qui a perdu son enfant, la pauvre maman qui a vécu la maladie de l'enfant des années et qui pleure son enfant mort.

Et quand on a fini de la plaindre, quand elle n'a plus l'attention qu'elle recherche en permanence, elle peut recommencer ailleurs, avec un autre enfant...

C'est très difficile à déceler tellement ça parait énorme de faire une chose pareille. :?
B I U