MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat maison, le proprio me dit oui, mais la notaire non

35 ans saone et loire 434
Bonjour,
je vous explique un peu mon problème.
Il y a deux semaines j'ai visité avec mon homme une maison à 1km de la notre en ce moment.
Une maison ou tout  
est à refaire, mais le jardin est super grand, et je pourrais ouvrir ma pension et mon élevage...
vendredi dernier on fait la dernière proposition au proprio...

55000€, on est les plus hauts, c'était le dernier jours ou il prenais des offres...
je lui dis donc que je le rappel lundi pour que l'on regarde pour le compromis de vente et tout et tout.

Le proprio à mis la maison en vente l'année dernière par le notaire B. qui habite à couches (dans mon village). Nous nous avons vu l'annonce que le proprio lui à mis sur internet.

Lundi je l'appel, je lui dis le nom du notaire par lequel on voudrais passer, il nous dis pas de soucis.
il nous demande juste si je pourrais appeler le notaire B. du village ou on est pour lui dire que l'on prenais la maison, et que l'on ne passais pas par elle.

Mardi j'ai pas eu le temps, j'ai fait 10h de voiture pour aller chercher mon premier reproducteur maine coon (il est trop beau en passant).
Hier, je me suis reposer le matin (je suis enceinte donc bon, normalement je dors beaucoup), l'après midi je tape le compromis de vente, j'appel le notaire par lequel on veux passer car j'ai quelque question et je prend rendez vous à la banque pour le dossier....

j'ai totalement oublier l'histoire du notaire B.. Ce matin coup de téléphone du proprio, il nous demande de bien appeler le notaire B. car elle fait que de forcer la vente avec le propio mais pour un autre acheteur. (alors qu'il nous à bien dit qu'il nous la vendais à nous, et qu'il ne voulais surtout pas passer par le notaire B. car c'est une grosse con**, et qu'il préférait nous la vendre à nous)

je le fait à 11h car j'ai mes beau parents qui sont venu chercher ma belle soeur. Quand je le fait elle me dit que le proprio à changer d'avis et qu'il la vend à quelqu'un d'autre et qu'elle à été charger de me le dire!!!


depuis ce matin j’essaye d'appeler le proprio il ne répond pas (normalement je l'appel le soir car lui pareil à un gros boulot qui l'empêche de répondre...)
je comprend pas pourquoi en l'espace d'une heure il aurais changer d'avis alors que l'on était d'accord sur tout et que l'on devais signé dans la semaine....

je suis fatigué (cela fait un an que je cherche une maison qui rentre dans notre budget et ou je peux faire mon entreprise)
le proprio avait l'air d'être honnête, du coup depuis ce matin j'essaye de me convaincre que le notaire est juste vraiment con** et fait tout pour nous décourager pour que ce soit sont client qui ai la maison et qu'elle récupère la commission....


voilà, c'était juste pour dire qu'un jour je ne sortirais plus de chez tellement la bêtise humaine me fait vomir...
1418
Complique
Qui nest pas honnete dans cette affaire?
Le compromis de vente a ete signe? Si oui ya 7 js de retractation mais sur de lacheteur mais est ce que le vendeur aussi? (faut que je relise notre compromis)

Apres saches qune signature non fait chez unnotaire il perdent 7% du prix
Apres tu peux signer chez la c**** et avoir ton notaire qui taccompagne (ton notaire touchera la moitie des frais notaires totaux)
35 ans saone et loire 434
Alors en faite pour le compromis signer chez le notaire il me demande de l'argent en plus c'est pour cela que je ne veux pas passer par un notaire pour le compromis (il me demande déjà juste de base 10% du prix de la maison juste pour l'acte de vente et ensuite cela augmente à cause de l'hypothèque et du prix des travaux sur le prêt de la banque)

le compromis doit être signé dans la semaine (ce soir ou demain soir) donc du coup je sais que personne n'est engager... mais cela fait presque une semaine que j'ai le proprio presque tout les jours au téléphone et qu'il me dit que c'est bon, il nous la vend à nous car il ne veux pas du tout (mais vraiment pas du tout) passer par le notaire B. qui est une vrais con**

le truc que je comprend pas c'est pourquoi il nous le dis pas en personne qu'il ne veux pas la vendre à nous, et que c'est la notaire qui nous dis qu'il ne veux plus avoir affaire avec nous....
38 ans 2384
ben à part partager ton expérience, ce qui te fais du bien j'imagine, on ne peut pas t'aider du tout... réessaye ce soir pour le proprio.
1418
quand on a signé notre compromis, on a donné les 3/4 de la somme total pour le notaire (6000 euros sur 9300 euros)
cette somme a été donnée au notaire et déduite à la signature de la maison

cest une provision sur les frais de notaire
O
103 ans 10517
edit45 a écrit:
Complique
Qui nest pas honnete dans cette affaire?
Le compromis de vente a ete signe? Si oui ya 7 js de retractation mais sur de lacheteur mais est ce que le vendeur aussi? (faut que je relise notre compromis)

quote]

le retrait est juste pour l'acheteur il me semble, je suis en plein dedans aussi
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:

le retrait est juste pour l'acheteur il me semble, je suis en plein dedans aussi

Oui les 7 jours c'est uniquement pour l'acheteur (tu te rétractes?).

Ca me semble compliqué comme tout comme histoire... Tant qu'il n'y a pas de compromis signé il n'y a pas d'engagement de toute façon. Et je confirme que tu as intérêt à prendre ton propre notaire pour débrouiller l'affaire avec l'autre notaire (acheteur et vendeur ont tout à fait le droit d'avoir chacun un notaire). Ça ne te coûtera pas plus cher.
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
grande_ourse a écrit:

le retrait est juste pour l'acheteur il me semble, je suis en plein dedans aussi

Oui les 7 jours c'est uniquement pour l'acheteur (tu te rétractes?).

Ca me semble compliqué comme tout comme histoire... Tant qu'il n'y a pas de compromis signé il n'y a pas d'engagement de toute façon. Et je confirme que tu as intérêt à prendre ton propre notaire pour débrouiller l'affaire avec l'autre notaire (acheteur et vendeur ont tout à fait le droit d'avoir chacun un notaire). Ça ne te coûtera pas plus cher.


ah bin non Angia !! j'ai mis 9 mois pour accoucher d'un compromis, je vais pas me rétracter... accord de prêt reçu hier... :P

prendre chacun son notaire ça s'appelle la double minute. ils aiment pas parce qu'obligés de couper les honoraires en deux !
mais je pense pas qu'on puisse te le refuser, ou refuser nommément un notaire...

dans ton histoire le proprio a du avoir une offre supérieure à la vôtre et se débine sous des prétextes à la con... ce qui n'est pas nécessaire, pas de compromis signé, pas d'engagement...
52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:

ah bin non Angia !! j'ai mis 9 mois pour accoucher d'un compromis, je vais pas me rétracter... accord de prêt reçu hier... :P

Ah ben il me semblait bien que tu avais trouvé ton bonheur, donc ça m'étonnait! ;) Félicitations donc!
grande_ourse a écrit:

prendre chacun son notaire ça s'appelle la double minute. ils aiment pas parce qu'obligés de couper les honoraires en deux !
mais je pense pas qu'on puisse te le refuser, ou refuser nommément un notaire...

Oui ils n'aiment pas, mais en effet on ne peut pas te le refuser normalement. Donc si la situation est complexe, il vaut mieux avoir chacun le sien (bon, si la situation semble complexe, il faut peut-être aussi passer son tour et continuer ses recherches, si on peut).
A
47 ans 20
Hélas comme on dit "tant que c'est pas signé c'est pas gagné". Si aucun papier n'est signé, que des paroles, même si c'est injuste il est dans son droit de revenir sur sa décision.
52 ans 35 10308
amandineu a écrit:
Hélas comme on dit "tant que c'est pas signé c'est pas gagné". Si aucun papier n'est signé, que des paroles, même si c'est injuste il est dans son droit de revenir sur sa décision.

Près de 15 mois plut tard, je pense que l'affaire s'est réglée d'une façon ou d'une autre... :?
A
47 ans 20
Oups ha vi j'avais pas vu.
Milles excuses :oops:
52 ans 35 10308
amandineu a écrit:
Oups ha vi j'avais pas vu.
Milles excuses :oops:

La quasi-totalité des messages auxquels tu as répondu hier date d'un an voire plus (4/5 ans parfois! ;) ).
A
47 ans 20
Je viens (enfin) de m'apercevoir de l'emplacement des petites dates. Jsuis vraiment nule :(
52 ans 35 10308
amandineu a écrit:
Je viens (enfin) de m'apercevoir de l'emplacement des petites dates. Jsuis vraiment nule :(

Ça n'est pas très grave! ;)
B I U