MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intolérance au gluten, qui l'a ?

52 ans 35 10308
grande_ourse a écrit:
en lisant sur le net (je sais, à ne jamais faire, ça rend hypocondriaque) j'ai vu que ça collait aussi avec un truc hyper mega rare...  
la maladie qui a emporté ma mère très jeune :roll:
là, je me dis que je suis en pleine psychose :oops:

Oui, un peu! ;)
Je croyais que tu étais suivie régulièrement pour ça? Ton médecin connait ton histoire, si il avait eu des inquiétudes dans cette direction, il aurait approfondi, tu ne crois pas?
O
103 ans 10517
il sait mais est-ce de là à remonter enquêter sur des pathologies que je pourrais avoir et qui ont un lien, si j'ai pas dit que j'avais tel ou tel symptôme.... c plus de la médecine générale, c de la police scientifique :lol:

disons qu'on regarde une fois par an les marqueurs du cancer en général, pas celui là en particulier, et comme c une forme rare et qui touche plus souvent les ados que les jeunes adultes, il doit pas trop se casser la tête sur ce sujet... il considère que je suis passée au travers, statistiquement parlant.

m'enfin je 'men fous, j'ai mm pas peur d'être malade, j'en ai juste marre de me ..... dessus dès que je sors de la salade de tomates et de la viande... :oops: :lol:
O
103 ans 10517
tu vois Angia ce qui me saoûle, c que quel que soit mes symptômes, eczema, insomnies, maux de bides, allergies, trouble du cycle, il ramène toujours ça au stress et à ma situation. Que je sache être mére célib n'est pas une pathologie en soi... Mais ça ne protège pas non plus des maladies, tu vois ce que je veux dire ? pour lui, tout ce que j'ai c du stress et du surmenage, il n'est pas pensable que je puisse avoir qq soucis de santé comme les femmes de mon âge, non, moi c toujours dans la tête... et pourtant je le vois pas souvent, je ne suis vraiment pas cliente des toubibs, il peut pas dire que je l'embête !
S
89 ans 4951
grande ourse, j'ai changé plusieurs fois de médecins jusqu'à trouver celle qui me convient, m'écoute, me comprend.

Si tu parles comme cela de ton médecin peut être n'as-tu plus confiance en ses réactions et qu'il est temps pour toi de chercher quelqu'un qui te convienne mieux.

Et c'est normal de psychoter un peu quand on a perdu sa mère jeune d'une maladie rare.
O
103 ans 10517
oui Saralou tu as raison mais j'ai un rapport compliqué avec les médecins. en général, hors contraception, j'y vais juste à temps pour ne pas crever (septicémie, pyélonéphrite... pas des petits bobos de rien). J'ai toujours peur de les déranger...
52 ans 35 10308
Je suis entièrement d'accord avec Saralou.
Et bon, je ne t'explique pas que tu ne déranges pas un médecin quand tu vas le voir avec des soucis de santé, hein, je sais que tu le sais! ;)

Tu lui as dit, tout ça, à ton médecin? Que tu en avais marre qu'il mette tout ce qui t'arrive sur le compte du stress? Voire même, que ça te stresse encore plus qu'il réagisse comme ça? Je sais bien qu'on ne va pas prescrire des examens coûteux juste pour te rassurer, non plus, mais je pense que tu devrais peut-être être plus directe avec lui. Dis-lui carrément que tu envisages d'aller voir un allergologue "dans son dos" parce que tu as besoin de réponses claires. Et même si ce n'est "que" du stress, il te propose quelque chose pour te soulager? Parce qu'en attendant tu as mal et tu es mal, et ça ce n'est pas dans ta tête...
O
103 ans 10517
je lui dirai tout ça la prochaine fois ;)
S
89 ans 4951
j'ai aussi eu pendant des années un rapport compliqué avec les médecins par rapport à ce qu'un d'entre eux m'avait fait dans ma jeunesse.

Mais je suis tellement mieux depuis que j'ai trouvé un médecin-traitant qui me corresponde!
L
56 ans 99
Oui, je suis d'accord ....
un médecin ce n'est qu'un humain, il n'est pas infaillible.

et quelquefois, quand on le connait depuis longtemps, c'est presque des rapports de vieux couple tellement il en sait des choses sur tes antécédents médicaux.
Il arrive cependant qu'on développe une autre chose, c'est tout.

Moi aussi, je sors d'un gros stress et d'un surmenage ces derniers temps (un an), mais ce n'est pas pour autant ce qui explique que j'ai le transit d'un canard qui aurait picoré des prunes, si tu vois ce que je veux dire .... :oops: Pour autant ce n'est surement pas gravissime, gênant certes.
J'ai cessé tout ce qui est blé pendant 4 jours et je n'ai pas eu à sprinter vers les toilettes, je pense que celà doit être plus de l'intolérance alimentaire (je ne supporte plus les laitages/fromages depuis 2 ans, alors...).
Méfie toi quand même du net, car si tu commences à mettre le nez dans les forums médicaux, alors tu vais te rendre malade pour de bon, tu vas avoir toutes les cochonneries possibles.

BAT
Lamicahouette :rainbowafro:
S
101 ans 4480
grande_ourse a écrit:
tu vois Angia ce qui me saoûle, c que quel que soit mes symptômes, eczema, insomnies, maux de bides, allergies, trouble du cycle, il ramène toujours ça au stress et à ma situation.


Idem pour moi.. A chaque fois, on me parle de stress (ou colon irritable pour les soucis intestinaux)

Dès que mon médecin rentre de congés, je vais lui en parler sérieusement aussi je pense...
Je trouve que le stress est un peu utilisé pour tout et rien...
O
103 ans 10517
le canard et les prunes :lol:

je vois que je suis pas la seule que le médecin néglige en mettant tout sur le stress...
57 ans Nancy 5676
Je ne sais pas trop si ça a été posté quelque part, alors, je le poste ici, au cas où.
Je viens de trouver ceci sur un site de vente de produits bio, au "rayon" sans gluten:
Citation:

Les Céréales Bi' Pops Priméal sont adaptées au régime exempt de gliadine (gluten).

Ce duo de billes croustillantes au bon goût de noix de coco et de cacao se consomme simplement accompagné de lait froid ou tiède mais aussi de toute autre boisson végétale.

Leur croustillant ravira petits et grands !


Bon à savoir :

La sécurité sociale prend en charge, grâce au vignetage des produits, une partie de l'alimentation des malades coeliaques (intolérants au gluten) dans la limite d'un plafond mensuel.

La marque Priméal est membre de l'AFDIAG (Association française Des Intolérants Au Gluten). Tous les produits de sa marque Ma vie sans gluten sont en partie remboursables par la sécurité sociale, selon le barème en vigueur, grâce à la présence des vignettes qui permettent leur prise en charge.


http://www.maison-au-n...roduit,0-5011-14155,5.bio.html

Si ça peut être utile à certaines, en sachant que je n'ai aucun détail supplémentaire.
O
103 ans 10517
je déterre un de mes vieux sujets auxquels je ne pensais plus... et O suprise, demandant à ma diététicienne des conseils pour mes galères de transit elle s'esbaudit que je n'ai jamais eu la détection des anticorps car ça lui fait pas mal penser à une intolérance au gluten, qu'on en voit de plus en plus...

apluka en parler au bon docteur qui va me répondre, mais pars donc des vacances :lol:

pourles produits sans gluten, ça sert à rien de commencer avant d'être sûr, c même pire que pire parce que si on déjà au régime, la détection des anticorps sera faussée...

j'ai une collègue intolérante, elle m'a dit que c'est mal remboursée, partiellement et avec un plafond, autant dire que ça coûte un max au malade. M'en fous, je mangerai plus du tout si c'est ça :lol:
57 ans Nancy 5676
grande_ourse a écrit:
je déterre un de mes vieux sujets auxquels je ne pensais plus... et O suprise, demandant à ma diététicienne des conseils pour mes galères de transit elle s'esbaudit que je n'ai jamais eu la détection des anticorps car ça lui fait pas mal penser à une intolérance au gluten, qu'on en voit de plus en plus...

apluka en parler au bon docteur qui va me répondre, mais pars donc des vacances :lol:

pourles produits sans gluten, ça sert à rien de commencer avant d'être sûr, c même pire que pire parce que si on déjà au régime, la détection des anticorps sera faussée...

j'ai une collègue intolérante, elle m'a dit que c'est mal remboursée, partiellement et avec un plafond, autant dire que ça coûte un max au malade. M'en fous, je mangerai plus du tout si c'est ça :lol:


Je ne suis pas surprise que les produits sans gluten soient mal remboursés...mais après, il"suffit" de changer d'habitudes alimentaires sans forcément manger des produits "tout prêts". Ce qui reste cher à l'achat, je trouve, c'est la farine de chataigne, et comme c'est relativement une base des recettes sympas de plats sans gluten, pas top...

Je n'ai pas fait de dépistage perso, mais bon, si quand je mange des choses à base de blé, j'ai super mal au ventre et que ça passe quand je change de farine, bon... et je préfère m'orienter de plus en plus vers un tout sans gluten, vu que, quoiqu'il en soit... intolérance alimentaire ou pas, ça ne peut pas faire de mal (à mon sens) de pratiquer son éviction:

http://www.intolerancegluten.com/pathologies.html

Bon courage, quoiqu'il en soit... ;)
57 ans Nancy 5676
http://www.youtube.com/embed/8RYkfWNEUHY
B I U