MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(INFO) Animaux: il faudra payer l'enlèvement des cadavres

Ambre a écrit:
Suis-je la seule à ne pas être choquée par cela??????

Faut bien payer le salaire des gens qui font ce boulot.
Ok c'est un moment de douleur (j'ai  
des animaux moi-même et un jours, faudra que je passe par là, alors ne me sortez pas "t'as pas de coeur, bla bla bla).

Vous ne travaillez pas gratuitement à ce que je sache ;)




idem
877
Ambre = copine ;)
44 ans 2883
moi, je veux bien payer pour mes propres animaux, sans problème. Je paie déjà des sommes astronomiques pour le veto et les multiples chirurgies, et de plus, je suis tout à fait d'accord pour que la voisine ne prenne pas en charge l'incinération de mon animal sur ses impots: je paierai ce qu'il faut.
Je ne savais pas que c'était devenu payant. Maintenant, je sais. Et bien j'agirai en conséquence.

ça me fait penser que c'est peut être à cause de ça que ma grand-mère (cf autre post sur les chats) avait du payer une forte somme... faudrait que je lui en parle, puisque son veto n'en a rien dit...
60 ans 91 25732
Je travaille dans une mairie et il n'est pas rare qu'on appelle les agents d'astreinte en pleine nuit pour un animal mort sur la voirie. Ca veut dire qu'une société payée avec VOS impôts reçoit l'appel de la police en général, payée avec VOS impôts. Cette société prévient un agent municipal, payé avec VOS impôts, qui va se lever en pleine nuit, prendre un véhicule et du matériel, payé avec VOS impôts, pour aller ramasser un animal mort.

Vous imaginez à combien elle revient cette mort ? Pourquoi ce serait toujours aux collectivités de tout prendre en charge ?

Quand on prend un animal, on prend aussi une responsabilité vis à vis de lui. Je viens de perdre ma petite Whiskie. Même morte, elle n'est pas devenue pour moi un cadavre répugnant à faire disparaitre gratuitement. Je l'ai fait incinérer individuellement et j'irai déposer ses cendres dans un endroit que j'ai choisi. J'ai voulu ce chat, je l'ai aimé, je m'en suis occupée, rien ne me choque dans l'idée de payer pour qu'elle ait eu une fin digne d'elle.
47 ans pas de calais 2048
Si tout le monde pouvait etre aussi responsable que toi vis à vis des animaux et de la dignité à leur montrer quand leur mort arrive Patty, je pense que l'on ferait un grand pas en avant!
Un animal est une responsabilité!
E
43 ans Lille 419
J'avais une voisine qui adorait son chat. Sachant qu'il fallait payer, elle l'a -discrètement- mis dans une poubelle. Ni vu ni connu! Tout le monde est content.
Si c'est là que l'on doit arriver ?

Sinon, c'est vrai que l'incinération est aussi une solution. Pour les scouts ou les campagnards, un bon barbecue peut faire l'affaire.
Pour les chats sur les routes, je trouve cela répugnant.
Il vaut mieux les mettre sur l'autoroute d'abord parce qu'après une heure, il n'y aura plus une grosse tache de fourrure mais une tarte noire; ensuite parce que ce sera concessionnaire de l'Autoroute et non NOS impôts qui payent l'entretien de la voirie.
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
entre le ramassage des animaux mort et les incinérer a mon avis, le seul point comment la dedans, c'est les animaux morts!

les animaux écrasés à mon avis, le sont majoritairement de facon tout a fait involontaires. des chats, des chiens, des biches, herissons qui regardent pas avant de traverser, y en aura encore longtemps et malheureusement contre ça, à part peut etre prendre en charge leurs éducations, je vois pas comment on pourrait prévenir. (mm en réduisant la vitesse, un chat qui se jette sous vos roues on peut pas l'éviter)
je suis pas sur que s'il y avait moins d'animaux à déblayer, on aurait moins d'impots à payer.

pour ce qui est de payer pour enlever un cadavre, oui ca semble normal de dire qu'il faut bien payer les employés (ils doivent etre contents d'ailleurs, ils devaient sans doute travaillé bénévolement avant et il leur a fallu attendre 2005 pour faire valoir les droits. sans doute ont ils craint pour leurs retraites!)
sans doute vous trouvez aussi normal l'augmentation des taxes, les prix dans les supermarchés qui montent, l'explosion de l'essence, le prix des cigarettes, la hausse de tout le marché
sans doute vous trouvez aussi normal de payer les distrubuteurs de prospectus qui envahissent nos boites, de prendre un abonnement pour recevoir son courier afin de payer les facteurs, de verser un participation aux banques pour le travail que vous donnez aux employés etc etc...

ce que je déplore surtout moi, c'est qu'aujourd'hui, tout est pretexte pour nous prendre encore plus de sous.
oui, il faut bien payer les employés qui incinérent les corps. Et avant? personne n'a jamais pensé, au moment ou ce "service" a existé qu'il faudrait p e payé les gens qui le font?
70 ans LYON 188
Mes chats adorés sont morts et ont été incinérés.
J'ai gardé leurs cendres et j'ai dit que le jour où moi aussi je partirai
leurs cendres et les miennes seront jetées au vent dans ma campagne préférée.
Quand on aime les bêtes on les respecte jusqu'au bout.
C'est mon avis et c'est un juste retour de leur amour.
De plus, nous ne pouvons pas léguer à nos descendants que des cimetières - à quoi cela rime ?
Quand on a perdu des gens que l'on aime (je suis bien placée pour le savoir) - ils sont dans nos coeurs, au plus profond de nous - je sais qu'il en est de même pour nos animaux familliers.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ambre a écrit:
Suis-je la seule à ne pas être choquée par cela??????


Ah oui, évidement, bravo la Suisse hein...

On voit bien que c'est pas toi qui va devoir raquer à mort pour tous les caniches cramés que je sème derrière moi!

Ah bravo la solidarité hein!

Tu pourrais au moins m'envoyer un chèque pour m'aider à payer.

Ou un briquet aussi.

je suis à court ces temps-ci.
48 ans 1090
Leez a écrit:
entre le ramassage des animaux mort et les incinérer a mon avis, le seul point comment la dedans, c'est les animaux morts!

les animaux écrasés à mon avis, le sont majoritairement de facon tout a fait involontaires. des chats, des chiens, des biches, herissons qui regardent pas avant de traverser, y en aura encore longtemps et malheureusement contre ça, à part peut etre prendre en charge leurs éducations, je vois pas comment on pourrait prévenir. (mm en réduisant la vitesse, un chat qui se jette sous vos roues on peut pas l'éviter)
je suis pas sur que s'il y avait moins d'animaux à déblayer, on aurait moins d'impots à payer.

pour ce qui est de payer pour enlever un cadavre, oui ca semble normal de dire qu'il faut bien payer les employés (ils doivent etre contents d'ailleurs, ils devaient sans doute travaillé bénévolement avant et il leur a fallu attendre 2005 pour faire valoir les droits. sans doute ont ils craint pour leurs retraites!)
sans doute vous trouvez aussi normal l'augmentation des taxes, les prix dans les supermarchés qui montent, l'explosion de l'essence, le prix des cigarettes, la hausse de tout le marché
sans doute vous trouvez aussi normal de payer les distrubuteurs de prospectus qui envahissent nos boites, de prendre un abonnement pour recevoir son courier afin de payer les facteurs, de verser un participation aux banques pour le travail que vous donnez aux employés etc etc...

ce que je déplore surtout moi, c'est qu'aujourd'hui, tout est pretexte pour nous prendre encore plus de sous.
oui, il faut bien payer les employés qui incinérent les corps. Et avant? personne n'a jamais pensé, au moment ou ce "service" a existé qu'il faudrait p e payé les gens qui le font?


Idem, que ce soit pour les hommes ou pour les animaux, tout est bon pour faire payer encore et encore. Et puis, ces employés, ils seront toujours payés par la collectivité (dont les prorpiétaires d'animaux), c'est pour faire du chiffre, pas pour faire diminuer les prélèvements
(si on en est de là: toutes les bouteilles de bière cassées et les détrituts jettés à même le sol dans mon quartier, ce n'est pas à moi de supporter la charge du ramassage des déchets des autres vu que je n'en dépose pas...)

Quand on parle de collectivité, les propriétaires d'animaux payent aussi ce service. Pourquoi une entreprise est en droit d'avoir ce "service" gratuitement alors qu'elle génère des bénéfices (pour la plupart)? Ce n'est pas le cas du particulier, mais on lui impose une charge supplémentaire qui aura pour conséquence de trouver des corps sans vie dans les forêts (ça se fait déjà pour certains chiens de chasse), les poubelles, les lacs, canaux, rivières, étangs ou tout autres points d'eau assez profond et sombre pour les "planquer" surtout lorsqu'on connait les tarifs de certains centres de crémation... (du profit, encore du profit dans le malheur...)

Patty, j'ai aussi fait incinéré mes animaux individuellement mais l'incinération individuelle tout comme la collective est payante et à ce prix il faudra rajouter le coût de l'enlèvement du corps. Certaines personnes n'en auront pas le moyens malgré l'amour porté à l'animal et on va se retrouver à "tomber" nez à nez avec des dépouilles lors de ballades en forêts par exemple.
60 ans 91 25732
Je paye pour les crèches alors que je n'ai pas d'enfant et aucune chance d'en avoir.
Je paye pour les centres de loisirs.
Je paye pour les écoles, les collèges, les lycées, les universités...
Je paye pour qu'on soigne des alcooliques alors que je ne bois pas.
Je paye pour qu'on soigne des fumeurs alors que je ne fume pas.
Je paye pour réparer les erreurs du Crédit Lyonnais alors que je n'ai rien fait et que je ne suis pas cliente de cette banque.
Je paye pour qu'on ramasse les déchets verts de mes voisins alors que moi je n'ai pas de jardin.
Je paye pour tous les dégâts causés par les crottes de chien et pour leur nettoyage alors que je n'ai pas de chien...

Je paye pour plein d'erreurs que je ne commets pas, pour plein de services dont je n'aurai jamais l'usage. C'est normal, ça s'appelle la solidarité.

Les collectivités ne font pas "du chiffre". Quand on sait qu'en France 50% des foyers ne sont pas imposables, elles vivent de quoi les collectivités à votre avis ? Je ne dis pas que tout est rose et qu'il n'y a pas d'abus. Mais s'il fallait qu'on paye individuellement tous les services payés par les collectivités, bien peu de gens pourraient se loger, se soigner, vivre dans des conditions d'hygiène décentes, envoyer leurs enfants à l'école...

Mais il y a des cas où la solidarité a des limites. Bientôt vous payerez pour les déchets que vous jetez, pas pour ceux de votre voisin. Bientôt j'espère on appliquera la règle du pollueur / payeur.

Je m'excuse mais je crois avoir dépensé bien plus pour mon chat en nourriture, litière, soins et objets divers que pour sa crémation. Il y aurait donc des gens qui auraient les moyens d'avoir des animaux vivants, mais pas morts ?

Ce n'est pas un problème d'argent à mon sens. C'est le refus de payer pour qqchose qui semble ne servir à rien. Payer pour donner à manger oui, parce que c'est utile. Payer pour faire incinérer un corps d'animal qu'on peut "foutre" dans la forêt, non.

Quand on aime son animal, je ne crois pas que les "moyens" soient ce qui compte le plus. Quand zom et moi on était dans la m**** financièrement, on mangeait des trucs premier prix, les chats avaient leur Félix ou leur Whiskas. On n'avait plus de mutuelle, on allait chez le docteur quand on ne pouvait pas faire autrement, les chats allaient chez le veto. On économisait sur tout, sauf sur les chats.

Les gens qui vont "jeter" leur animal mort dans la forêt, une rivière, une poubelle même, il ne me semble pas qu'ils devaient aimer plus leur animal vivant que mort... L'argent me semble souvent être un prétexte bien pratique parfois... :?

Juste pour info : quand je suis allée faire euthanasier mon chat, le vétérinaire m'a dit que certaines personnes demandaient une euthanasie parce qu'elles avaient loupé la date d'un vaccin et ne voulaient pas payer pour recommencer le protocole de vaccination complet. C'est de l'amour pour leurs animaux ça ?

Un animal ça coûte quand c'est vivant et ça coûte une dernière fois quand c'est mort. Moi j'estime que ma responsabilité va jusqu'au bout. A chacun de voir jusqu'où va la sienne...
48 ans 1090
Citation:
Mais il y a des cas où la solidarité a des limites. Bientôt vous payerez pour les déchets que vous jetez, pas pour ceux de votre voisin. Bientôt j'espère on appliquera la règle du pollueur / payeur.


Sauf que ce sont les industriels qui font les déchets que nous jettons (pour beaucoup de produits il y a surplus d'emballage, des appareils qui ne durent plus que 5 ans, changement d'une porte de frigo alors qu'on ne peut changer que la poignée...), et de toute façon on payera toujours pour les déchets des autres en plus des nôtres (pour commencer dans le coût des produits)...



Citation:
Les collectivités ne font pas "du chiffre".


Mais bien sûre que si, j'ai moi-même gérer un bon nombre de leurs fonds...


Citation:

Je paye pour plein d'erreurs que je ne commets pas, pour plein de services dont je n'aurai jamais l'usage. C'est normal, ça s'appelle la solidarité.


Sauf que les entreprises bénéficient de cette solidarité dont celle de la gratuité pour l'enlèvement des coprs. Où est la logique?
C'est pourquoi j'ai fait cette comparaison avec les détrituts sur voie publique qui devraient être facturés à ceux qui salissent., tout comme celui qui fait enlever son animal.

Pour conclure, j'ai posté cet article simplement pour informer (voir le titre du sujet) les propriétaires du surcoût que cette mesure va imposer. Il est également bon de réfléchir sur le devenir de la dépouille d'un animal avant d'en prendre un car tout le monde n'est pas informé des différentes possibilités (cf: le post concernant le chat en fin de vie).

En aucun cas je ne voulais polémiquer même si je trouve un peu gonflé de faire passer cette mesure "en douce"...

47 ans pas de calais 2048
Bravo Patty, ton dernier post est parfait j'adhère entierement à ce que tu dis.
Peut etre pas de rapport mais j'adore une chanson de Renaud : "Baltique"
elle incarne parfaitement ce que nos compagnons à 4 pattes nous donnent.
Rendons leurs leur dernier hommage le plus dignement qu'ils soient.
Il n'y a pas de mauvais animal, il n'y a que des mauvais maitres. ;)
877
Patty a écrit:
Je paye pour les crèches alors que je n'ai pas d'enfant et aucune chance d'en avoir.
Je paye pour les centres de loisirs.
Je paye pour les écoles, les collèges, les lycées, les universités...
Je paye pour qu'on soigne des alcooliques alors que je ne bois pas.
Je paye pour qu'on soigne des fumeurs alors que je ne fume pas.
Je paye pour réparer les erreurs du Crédit Lyonnais alors que je n'ai rien fait et que je ne suis pas cliente de cette banque.
Je paye pour qu'on ramasse les déchets verts de mes voisins alors que moi je n'ai pas de jardin.
Je paye pour tous les dégâts causés par les crottes de chien et pour leur nettoyage alors que je n'ai pas de chien...

Je paye pour plein d'erreurs que je ne commets pas, pour plein de services dont je n'aurai jamais l'usage. C'est normal, ça s'appelle la solidarité.

Les collectivités ne font pas "du chiffre". Quand on sait qu'en France 50% des foyers ne sont pas imposables, elles vivent de quoi les collectivités à votre avis ? Je ne dis pas que tout est rose et qu'il n'y a pas d'abus. Mais s'il fallait qu'on paye individuellement tous les services payés par les collectivités, bien peu de gens pourraient se loger, se soigner, vivre dans des conditions d'hygiène décentes, envoyer leurs enfants à l'école...



Voilà-voilà, tout pareil que la dame.

Sparkling Patty = :multi: :multi:
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
euh ... bon jvais encore mettre mon grain de sel mais c pas parce qu'on trouve pas ca normal de payer pour un service qui était avant gratuit qu'on va forcement jeter les carcasses un peu partout dans la nature :shock:

la c'est quand mm a mon sens passer d'un extreme à l'autre et ça a surtout rien a voir, voire meme c'est un peu facile.
Je ne me sens absolument pas l'ame d'un bourreau, j'aime mon chien, j'ai déjà mal au coeur à le laisser en pension pour une semaine et NON, malgré mes protestations, je n'abandonnerais pas mon chien à la décomposition naturelle sous pretexte que je ne trouve pas normal de payer pour ca sachant (et J'INSISTE SUR CE POINT, j'ai l'impression que personne n'y prete attention) que jusque la ce n'était pas le cas!
B I U