MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui vous choque dans les transports en commun

38 ans 3267
(Ce qui inclut les trains et les cars entre villes, bien sûr!)
Le titre dit tout, je commence ( pardon si ça existe déjà :oops: )
-mercredi, dans le car entre  
Crémieu et Lyon, je remarque qu'une dame, souhaitant dormir un peu, s'est mise en chien de fusil sur les deux sièges ( le car était presque vide, le problème n'est pas là), mais, pour plus de confort, avait retiré ses chaussures ( comme en cette saison on transpire souvent un peu de là, sur les coussins ce n'est pas glop...) et les avait posées semelles contre le siège: les semelles étant la partie de la chaussure la plus en contact avec la saleté, les crachats, etc... J'ai pensé qu'un enfant pouvait plus tard s'asseoir à cette place, poser ses mainssur le coussin et après les porter à sa bouche... :shock:
A vous!
4240
Je vais énumérer sans ordre précis ce qui me choque et ce qui m'agace, donc attention, ça ne veut pas dire que je met tout sur le même plan loin de là :

- Que des gens se fassent agresser et que personne ne bouge
- Que des porcs profitent du monde pour tripoter de la donzelle
- Que des jeunes trous du culs ne laissent pas leurs places aux personnes qui en ont besoin
- Que les gens au téléphone pensent que la terre entière est intéressée par leur conversation
- Que les gens mangent et jettent leurs papiers ou les coincent entre les sièges, merde chez eux aussi c'est un dépotoire ?
- Que les gens poussent comme des débiles pour rentrer alors que ceux qui doivent sortir n'ont même pas encore eu le temps de le faire
- Que les parents trop laxistes laissent tout le wagon profiter de la mauvaise éducation de leurs enfants
- Que les gens prennent deux places : une pour eux, une pour leur sac alors que c'est blindé

Et je dois encore en oublier, Dieu soit loué, je ne prends pas les transports en commun :twisted:
42 ans Le Havre 2722
Low-s a écrit:
Je vais énumérer sans ordre précis ce qui me choque et ce qui m'agace, donc attention, ça ne veut pas dire que je met tout sur le même plan loin de là :

- Que des gens se fassent agresser et que personne ne bouge
- Que des porcs profitent du monde pour tripoter de la donzelle
- Que des jeunes trous du culs ne laissent pas leurs places aux personnes qui en ont besoin
- Que les gens au téléphone pensent que la terre entière est intéressée par leur conversation
- Que les gens mangent et jettent leurs papiers ou les coincent entre les sièges, merde chez eux aussi c'est un dépotoire ?
- Que les gens poussent comme des débiles pour rentrer alors que ceux qui doivent sortir n'ont même pas encore eu le temps de le faire
- Que les parents trop laxistes laissent tout le wagon profiter de la mauvaise éducation de leurs enfants
- Que les gens prennent deux places : une pour eux, une pour leur sac alors que c'est blindé

Et je dois encore en oublier, Dieu soit loué, je ne prends pas les transports en commun :twisted:


+ 1

Je rajouterais les jeunes qui te foutent de la musiques à fond et en fait profiter tout le bus. :evil:
4240
Comment j'ai pu oublier ça :shock: D'autant plus que généralement c'est de la daube en boîte ce qu'ils écoutent...je veux bien admettre que les goûts musicaux sont subjectifs, mais bon "wesh wesh va niquer la police, va niquer ta grand-mère" voilà quoi...
111 ans 3096
Un bon récap de tout ce qui peut m'énerver :
https://www.chervoisindetransport.fr/ ;)
38 ans 3267
Citation:

Je rajouterais les jeunes qui te foutent de la musiques à fond et en fait profiter tout le bus.

Citation:

Comment j'ai pu oublier ça D'autant plus que généralement c'est de la daube en boîte ce qu'ils écoutent...je veux bien admettre que les goûts musicaux sont subjectifs, mais bon "wesh wesh va niquer la police, va niquer ta grand-mère" voilà quoi...


Et pas qu'eux... Il y a deux ans, alors que je revenais d'une formation en train, deux jeunes se sont mis de l'autre côté de l'allée et ont mis en route un énorme lecteur CD, trs mastoc, avec metal au programme... D'habitude j'aime bien, mais là c'était très fort dans un wagon de gens rentrant du boulot, et en plus j'étais en train de dormir (pieds au sol), ils ne s'en sont même pas souciés :evil:
757
Haaa, je travaille a la SCF et j'en vois du monde... Et je peux dire que la première chose qui me saute aux yeux est le fait que les personnes semblent avoir oublier l'existence de la poubelle... Bon, suis partiale, je suis femme de ménage... Combien je ramasse de bouteilles vides, de sandwiches entamés, de cigarettes et j'en passe.

Sinon, ce qui m'énerve le plus est le manque de civilité et de respect...Étant très respectueuse, je susi étonné de voir des dames agées debout alors que des hommes vigoureux sont assis...

je lis le lien, cela ne donne pas envie de prendre le metro :shock: A croire que l'on vit dans un monde primitif
40 ans 5932
Ce qui me choque dans le bus... Je dirais en premier lieu l'attitude nombriliste des gens qui prennent le bus du matin avec ma mère. Bon, ok, il y a peu de monde, mais la majorité ce sont des gens soit qui se lèvent à 5h du mat pour prendre le bus très tôt et en avoir pour 1h30 de transports (donc qui aimeraient finir leur nuit, au moins sur l'autoroute), ou bien qui ont la journée de transports+boulot+nuit courte dans les jambes et qui rentrent tard (donc qui aimeraient décompresser un peu). Alors les gens qui se mettent chacun d'un côté de l'allée plutôt que côte à côte et qui hurlent, c'est vraiment énervant.

Sinon, il y a les compagnies de transports en elles-mêmes. Incapables de donner des renseignements simples aux voyageurs, incapables de penser que leurs voyageurs réguliers sont des travailleurs et non des étudiants au moment de fixer les horaires d'été, etc.
A
40 ans 3124
Un jour, je prenais le train pour aller à Paris, dans le rer, par terre, il y avait un sdf qui ne bougeait pas, ben les gens en descendant en plus de l'ignorer, certains lui marchait dessus...c'est l'ignorance et l'absence d'humanité qui me répugne là.

Les djeuns qui hurlent, qui font les kékés en meute, bref, gavant.

Les gens qui se disputent pour une place

Ceux qui tournent la tête quand une personne âgée, enceinte monte, pour faire comme si de rien et ne pas laisser sa place...
40 ans Je suis ici. 846
Low-s a écrit:

- Que les gens poussent comme des débiles pour rentrer alors que ceux qui doivent sortir n'ont même pas encore eu le temps de le faire


J'ai bossé un temps à l'accueil sncf (je faisais "les gilets rouges") de la gare de ma ville, et à chaque arrivée de tgv, il fallait sans cesse que j'aille demander aux gens de laisser descendre les voyageurs avant de monter....Comme des enfants à qui tu apprends les règles de savoir-vivre. Le train vient d'arriver, même s'il ne reste pas longtemps, si t'es en avance et déjà devant les portes quand le train arrive, tu peux attendre quelques secondes que les autres descendent avant de bousculer comme un bourrin....
4240
M'enfin bon, au delà du savoir vivre, je trouve que c'est de la logique pure et simple...
R
39 ans 15384
La misère humaine. Voire des femmes,des enfants faire la manche,au lieu d'être dans une maison,ou a l'école.
Ca me bouleverse toujours autant,surtout l'incroyable indifférence des personnes autour,comme si la pauvreté et le désespoir de ces gens les avaient rendus invisibles.
Je crois que je ne m'y ferais jamais ...

Pareil l'autre jour je vois un homme,couché face contre Terre,c'est a peine si les usagers du métro enjambait son pauvre corps détruit par la rue ...

En 2011 ca me fait honte ...
40 ans Je suis ici. 846
Low-s a écrit:
M'enfin bon, au delà du savoir vivre, je trouve que c'est de la logique pure et simple...


C'est ce que je leur dis! "ça ira bien plus vite si vous les laissez descendre avant, plutôt que de bousculer tout le monde". ça m'étonnera toujours de devoir le dire à des gens qui ont pour la plupart toute leur tête, et qui voyagent sûrement bien plus souvent que moi, mais bon....
45 ans 2032
Papi-mamie qui prend le bus à 7h30 du mat' avec son caddie pour le marché alors que les bus sont bondés de gens qui vont bosser ou en cours.
40 ans 5932
Kwikie a écrit:
Papi-mamie qui prend le bus à 7h30 du mat' avec son caddie pour le marché alors que les bus sont bondés de gens qui vont bosser ou en cours.

Je crois que ça vient du rythme pris pendant les années de travail. Mon grand-père de coeur s'est levé pendant toute sa retraite à la même heure que lorsqu'il bossait le matin (du genre 5h30 ou 6h). Il était réglé comme un coucou. Et après la petite toilette et le petit déj' que faire ? Du coup, il faisait ses courses super tôt (et il embêtait les commerçants à leur faire la causette :lol: ) puis il prenait le temps pour faire sa popote, sa sieste, etc.

Mais je t'accorde que dans les transports quand il y a déjà peu de place c'est embêtant... surtout quand on se fait rouler sur les pieds avec le caddie de courses :roll:
B I U


Discussions liées